Philippe VS Albert

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Philippe VS Albert

Messagepar DCD » 30 déc. 2015, 10:03

Xavfoot a écrit :Merci d'exprimer mon sentiment. Cartier ne mérite pas d'être sifflé, il mérite notre respect, mais je garde bien à l'esprit qu'il a fait passer son intérêt personnel financier avant celui du club et ce pour la deuxième fois. On parle bien d'un coach qui nous a mis une fois aux prud'hommes et qui a refusé de partir alors que tout son staff et son effectif lui chiait dans les bottes.
Le fait que son staff lui aurait pourri le groupe, apparaît plutôt comme une circonstance atténuante, puisque Cartier pouvait s'attendre à ce que son Président, qui semblait au courant de la fronde avec l'éviction de Jeunechamps cette saison, l'aide en tranchant la gangrène. Ne voyant pas la scie Gigli venir, partir aurait été donner raison, voire le pouvoir (celui d'entraîner), aux frondeurs.

Qui sait si Cartier ne nos a pas évité Jeunechamps entraîneur ?
Dernière modification par DCD le 30 déc. 2015, 11:54, modifié 1 fois.

Chenine

Messagepar Chenine » 30 déc. 2015, 11:28

Xavfoot a écrit :
Toi tu aurais pris le pognon donc.
et plutôt deux fois qu'une!
De ma vie, j'ai jamais vu un salarié qui, deux années de suite, dépasse ses objectifs et qui démissionne la troisième en renonçant à tous ses droits.....
Ce n'est ni imaginable, ni souhaitable par ailleurs.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 déc. 2015, 11:50

Vous oubliez une chose, nous sommes dans le cadre du monde du sport. A Metz ce ne sont pas les plus riches mais ils ne sont pas à plaindre non plus. Penser à l'intérêt du club est une chose que l'on voit encore par ailleurs, bien que se soit de plus en plus rare.

Chenine

Messagepar Chenine » 30 déc. 2015, 12:53

Xavfoot a écrit :Vous oubliez une chose, nous sommes dans le cadre du monde du sport. A Metz ce ne sont pas les plus riches mais ils ne sont pas à plaindre non plus. Penser à l'intérêt du club est une chose que l'on voit encore par ailleurs, bien que se soit de plus en plus rare.
Je pense que c'est une erreur de considérer le monde du sport comme un monde à part, dans le seul but d'en faire une zone de non droit au motif que c'est... du foot. La loi est dure mais c'est la loi (pour tous). Après c'est clair que les salariés du foot (joueurs, entraineurs etc.) ne sont pas à plaindre, mais cela vaut également pour certains salariés (cadres) d'entreprises traditionnelles. Force est d'admettre que le DG d'une société ne démissionne jamais (rarement) lorsque ses résultats sont bons et encore moins en renonçant à ses droits. Pire! En général, ils négocient au préalable (avant l'embauche) un "parachute doré" qui s'additionne encore aux indemnités légales. C'est donc, dans une certaine mesure et sous certains aspects, le monde du sport qui est plus à plaindre car les emplois traditionnels (à responsabilité) sont plus stables et mieux indemnisés (souvent les bons résultats sont mieux valorisés également et les mauvais résultats moins hâtivement sanctionnés).
Pour moi, AC n'est nullement un voyou qui s'est rincé sur le dos du FC Metz en faisant primer son intérêt personnel sur celui du club. Son engagement le prouve et la défense de ses droits à la fin de la relation de travail ne prouve pas l'inverse.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 déc. 2015, 13:55

Chenine a écrit :
Xavfoot a écrit :Vous oubliez une chose, nous sommes dans le cadre du monde du sport. A Metz ce ne sont pas les plus riches mais ils ne sont pas à plaindre non plus. Penser à l'intérêt du club est une chose que l'on voit encore par ailleurs, bien que se soit de plus en plus rare.
Je pense que c'est une erreur de considérer le monde du sport comme un monde à part, dans le seul but d'en faire une zone de non droit au motif que c'est... du foot. La loi est dure mais c'est la loi (pour tous). Après c'est clair que les salariés du foot (joueurs, entraineurs etc.) ne sont pas à plaindre, mais cela vaut également pour certains salariés (cadres) d'entreprises traditionnelles. Force est d'admettre que le DG d'une société ne démissionne jamais (rarement) lorsque ses résultats sont bons et encore moins en renonçant à ses droits. Pire! En général, ils négocient au préalable (avant l'embauche) un "parachute doré" qui s'additionne encore aux indemnités légales. C'est donc, dans une certaine mesure et sous certains aspects, le monde du sport qui est plus à plaindre car les emplois traditionnels (à responsabilité) sont plus stables et mieux indemnisés (souvent les bons résultats sont mieux valorisés également et les mauvais résultats moins hâtivement sanctionnés).
Pour moi, AC n'est nullement un voyou qui s'est rincé sur le dos du FC Metz en faisant primer son intérêt personnel sur celui du club. Son engagement le prouve et la défense de ses droits à la fin de la relation de travail ne prouve pas l'inverse.
Voilà une réponse argumentée sans chercher à ridiculiser qui que ce soit, ça change, merci.

Je ne pense pas non plus que Cartier est voyou, mais il faut quand même souligner que son premier départ a été très conflictuel, le club souhaitait le conserver dans un rôle différent pour ne pas payer immédiatement ces indemnités, on ne peut pas dire qu'il ait été arrangeant. La seconde fois, on peut penser justifié qu'il ait fait valoir ses intérêts, mais à partir du moment où lui et bon nombres avions compris qu'il n'avait pas la solution, on peut justement lui reprocher d'avoir à nouveau laisser le club jusqu'au bout dans le mur. On peut donc le comprendre mais perso ce que je tente de passer comme message, c'est que je ne comprend pas quand on le fait passer pour le mec qui incarne les valeurs grenat et qu'on souhaite le glorifier alors qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison.

Je ne pense pas qu'il mérite tant d'éloges, monter de national avec le FC Metz me semble la moindre des choses et la remonté immédiate avec un tel effectif notamment un buteur de niveau BPL non plus.

Donc mon opinion, c'est pas de sifflets, et de petits applaudissements sans en faire des caisses.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 déc. 2015, 14:31

Xavfoot a écrit :
La seconde fois, on peut penser justifié qu'il ait fait valoir ses intérêts, mais à partir du moment où lui et bon nombres avions compris qu'il n'avait pas la solution, on peut justement lui reprocher d'avoir à nouveau laisser le club jusqu'au bout dans le mur.
On peut donc le comprendre mais perso ce que je tente de passer comme message, c'est que je ne comprend pas quand on le fait passer pour le mec qui incarne les valeurs grenat et qu'on souhaite le glorifier alors qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison.

.
L'idée t'a-t-elle effleuré qu'AC ait présenté sa démission au président et que celui-ci l'a refusée, jugeant qu'elle ne servirait a rien à ce moment la ? ( personne pour prendre la suite, trop tard, etc...)
Pourquoi en faire le seul responsable de la déconfiture ?

Ton affirmation est purement gratuite !

DCD

Messagepar DCD » 30 déc. 2015, 14:40

Et n'était-ce pas plutôt à son Président d'agir ? Soit en renvoyant les frondeurs soit en le renvoyant lui. Mais ce n'était pas à lui de partir et de laisser la place à ses détracteurs qui lui avaient, paraît-il, sapé le boulot.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 déc. 2015, 14:41

Cactus a écrit :
Xavfoot a écrit :
La seconde fois, on peut penser justifié qu'il ait fait valoir ses intérêts, mais à partir du moment où lui et bon nombres avions compris qu'il n'avait pas la solution, on peut justement lui reprocher d'avoir à nouveau laisser le club jusqu'au bout dans le mur.
On peut donc le comprendre mais perso ce que je tente de passer comme message, c'est que je ne comprend pas quand on le fait passer pour le mec qui incarne les valeurs grenat et qu'on souhaite le glorifier alors qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison.

.
L'idée t'a-t-elle effleuré qu'AC ait présenté sa démission au président et que celui-ci l'a refusée, jugeant qu'elle ne servirait a rien à ce moment la ? ( personne pour prendre la suite, trop tard, etc...)
Pourquoi en faire le seul responsable de la déconfiture ?

Ton affirmation est purement gratuite !
Le seul surement pas mais ce n'est pas le sujet. Pour le reste tu as peut être raison je le reconnais, mais aucune de ses déclarations n'ont été dans ce sens, bien au contraire.

Chenine

Messagepar Chenine » 30 déc. 2015, 15:21

Xavfoot a écrit :
Voilà une réponse argumentée sans chercher à ridiculiser qui que ce soit, ça change, merci.

Je ne pense pas non plus que Cartier est voyou, mais il faut quand même souligner que son premier départ a été très conflictuel, le club souhaitait le conserver dans un rôle différent pour ne pas payer immédiatement ces indemnités, on ne peut pas dire qu'il ait été arrangeant. La seconde fois, on peut penser justifié qu'il ait fait valoir ses intérêts, mais à partir du moment où lui et bon nombres avions compris qu'il n'avait pas la solution, on peut justement lui reprocher d'avoir à nouveau laisser le club jusqu'au bout dans le mur. On peut donc le comprendre mais perso ce que je tente de passer comme message, c'est que je ne comprend pas quand on le fait passer pour le mec qui incarne les valeurs grenat et qu'on souhaite le glorifier alors qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison.

Je ne pense pas qu'il mérite tant d'éloges, monter de national avec le FC Metz me semble la moindre des choses et la remonté immédiate avec un tel effectif notamment un buteur de niveau BPL non plus.

Donc mon opinion, c'est pas de sifflets, et de petits applaudissements sans en faire des caisses.
de rien.
Pour le premier contentieux, je n'ai (non plus) jamais vu de salarié rétrogradé qui ne conteste pas la rétrogradation de ses fonctions s'il juge qu'il n'a pas commis de faute ou s'il juge qu'il est compétent pour le poste (et on est en général encore moins "arrangeant" quant on est rétrogradé pour éviter de payer des indemnités!). Cela dit, la justice en a décidé autrement (car je crois me souvenir qu'AC a perdu son procès en licenciement abusif). cependant, les faits lui ont donné raison a postériori, puisque le club, qui l'avait rétrogradé pour incompétence j'imagine, est revenu le chercher quelques années plus tard, le jugeant cette fois le plus à même (le plus compétent) pour amener le club en L2 et le stabiliser.
le premier objectif a été atteint et le second dépassé. Le dernier objectif (maintenir le club en L1) était assurément le plus difficile puisque tout le monde est unanime pour dire que faire monter le club en L2 puis en L1 était une évidence.....
Pour tout ça, je pense qu'AC mérite tout notre respect et même une ovation: il a fait le job le mieux qu'il a pu avec un bilan d'ensemble plutôt positif.

Enfin, je pense que sa loyauté envers le FC Metz ne souffre d'aucune contestation.

Je trouve disproportionné de dire "qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison"!
Franchement, là je suis en colère... et pourquoi pas les attentats du 13 novembre aussi.... Il manquerait plus qu'AC soit responsable du recrutement de cette saison, du système de jeu, du cogitraining et du Senseball!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 30 déc. 2015, 20:49

Xavfoot a écrit :
c'est que je ne comprend pas quand on le fait passer pour le mec qui incarne les valeurs grenat et qu'on souhaite le glorifier alors qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison.

.
Et pourtant, le peuple grenat est comme ça. Y'a qu'a voir comment se comporte les artistes de ce forum : "c'est moi qui ai raison :marteau: "
"Non c'est moi toi t'es qu'un c.on :marteau: "
C'est vrai, tout le monde cherche toujours a tirer la couverture à soi même ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »