Excellent avatar ! Vraiment !Carpaccio a écrit :Et oui, PPR, topic pertinent, y compris dans son timing.
Parmi les raisons qui rendent ce parcours improbable à analyser, c'est que nous avons bâti ces derniers mois "sauvés des eaux" avec la synthèse improbable des 4 effectifs : les rescapés de l'avant L1, les restes du passage L1, la touche De Freitas et les relances de Hinsch'.
Cette synthèse gagnante est à mettre au crédit du coach qui a eu le mérite de trouver un 11 compétitif dans cette armée mexicaine et une organisation, forcément boiteuse mais suffisante.
Au bilan, je pense qu'on monte avec un 11 qui n'offre que très peu d'assurances pour la suite entre prêts, joueurs en partance et potentiels limités.
D'où une certaine "urgence".
Concernant la suite, il y a plusieurs choses compliquées à faire en même temps dès lors qu'on considère que ce sera bien avec Hinsch (il a signé 1,5 ans) et avec une orientation 442 qui a sa préférence et qui semble cohérente avec les moyens du clubs (on n'a ni les 3 attaquants de feu ni les 3 milieux techniquement à l'aise que réclame le 433). Le 442 est une organisation cohérente pour quadriller le terrain défensivement et adaptable offensivement soit dans une logique de possession ou dans une approche plus contreuse.
Mais :
- le club va devoir commencer le grand nettoyage : beaucoup de départs entre fins de contrat, joueurs en fin de parcours chez nous, fin et retour de prêts. En théorie, il faudrait commencer par cela mais le timing du mercato va sans doute nous obliger à attendre le dégraissage si on ne veut pas rater le recrutement prioritaire de quelques joueurs ou postes. Mega loft à prévoir ...
- cibler les postes prioritaires à pouvoir pour le 11-type mais aussi les doublures. Possible qu'une dizaine de joueurs dont 4 à 6 titulaires soient "urgents".
- défendre le projet nouveau pour retenir les 2 ou 3 joueurs qui pourraient nous amener un peu de continuité et de qualité : Yéni, Diallo, peut-être Candeias (rôle de sub sur les côtés), voire un Mandjeck ,ou un Bekamenga, un Kaboré.
Vraiment compliqué car, sauf à plomber notre préparation, il faudra faire un peu tout ne même temps.
Je m'attends à ce qu'on ait plus de 30 joueurs sous contrats à un moment donné avec la volonté de finir à 24 ou 25 ...
Vraiment compliqué car cela signifie des "risques" quant à la masse salariale et la vie du vestiaire.
Ceci dit, le côté "urgence" et cette fin crispante peuvent nous servir : alors que nos autres montées nous ont peut-être placés dans un illusoire confort d'intersaison avec les résultats que l'on sait, peut-être que la pression de cette intersaison va maintenir une saine mobilisation ?
Amha
Nous avons un sujet sur la bande dessinée dans lequel j'ai écrit sur "Transmetropolitain". Et ton avis m'intéresse

(Ton analyse est intéressante aussi).