Le chantier est énorme...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Le chantier est énorme...

Messagepar DCD » 14 mai 2016, 13:34

Carpaccio a écrit :Et oui, PPR, topic pertinent, y compris dans son timing.
Parmi les raisons qui rendent ce parcours improbable à analyser, c'est que nous avons bâti ces derniers mois "sauvés des eaux" avec la synthèse improbable des 4 effectifs : les rescapés de l'avant L1, les restes du passage L1, la touche De Freitas et les relances de Hinsch'.
Cette synthèse gagnante est à mettre au crédit du coach qui a eu le mérite de trouver un 11 compétitif dans cette armée mexicaine et une organisation, forcément boiteuse mais suffisante.

Au bilan, je pense qu'on monte avec un 11 qui n'offre que très peu d'assurances pour la suite entre prêts, joueurs en partance et potentiels limités.
D'où une certaine "urgence".

Concernant la suite, il y a plusieurs choses compliquées à faire en même temps dès lors qu'on considère que ce sera bien avec Hinsch (il a signé 1,5 ans) et avec une orientation 442 qui a sa préférence et qui semble cohérente avec les moyens du clubs (on n'a ni les 3 attaquants de feu ni les 3 milieux techniquement à l'aise que réclame le 433). Le 442 est une organisation cohérente pour quadriller le terrain défensivement et adaptable offensivement soit dans une logique de possession ou dans une approche plus contreuse.

Mais :
- le club va devoir commencer le grand nettoyage : beaucoup de départs entre fins de contrat, joueurs en fin de parcours chez nous, fin et retour de prêts. En théorie, il faudrait commencer par cela mais le timing du mercato va sans doute nous obliger à attendre le dégraissage si on ne veut pas rater le recrutement prioritaire de quelques joueurs ou postes. Mega loft à prévoir ...
- cibler les postes prioritaires à pouvoir pour le 11-type mais aussi les doublures. Possible qu'une dizaine de joueurs dont 4 à 6 titulaires soient "urgents".
- défendre le projet nouveau pour retenir les 2 ou 3 joueurs qui pourraient nous amener un peu de continuité et de qualité : Yéni, Diallo, peut-être Candeias (rôle de sub sur les côtés), voire un Mandjeck ,ou un Bekamenga, un Kaboré.

Vraiment compliqué car, sauf à plomber notre préparation, il faudra faire un peu tout ne même temps.
Je m'attends à ce qu'on ait plus de 30 joueurs sous contrats à un moment donné avec la volonté de finir à 24 ou 25 ...
Vraiment compliqué car cela signifie des "risques" quant à la masse salariale et la vie du vestiaire.

Ceci dit, le côté "urgence" et cette fin crispante peuvent nous servir : alors que nos autres montées nous ont peut-être placés dans un illusoire confort d'intersaison avec les résultats que l'on sait, peut-être que la pression de cette intersaison va maintenir une saine mobilisation ?
Amha
Excellent avatar ! Vraiment !

Nous avons un sujet sur la bande dessinée dans lequel j'ai écrit sur "Transmetropolitain". Et ton avis m'intéresse ;-)

(Ton analyse est intéressante aussi).

Carpaccio

Messagepar Carpaccio » 14 mai 2016, 13:41

Mimiche a écrit :Y a pas à dire on sait profiter de la vie dans l'Est.

5 minutes de bonheur et vite vite, on essaie de se scarifier à nouveau
Et si ces spéculations de forumistes aussi fumeuses, péremptoires et impuissantes quelles soient, faisaient aussi parties du bonheur de la montée ?
Si on avait été haculés hier soir, elles ne seraient pas sorties de ce tonneau !

Tu serais pas du genre à finir inconscient ivre mort après 5 minutes dans une fête plutôt que de rester jusqu'au bout avec les potos à refaire le monde ?
:bieres:
Dernière modification par Carpaccio le 14 mai 2016, 13:42, modifié 3 fois.

DCD

Messagepar DCD » 14 mai 2016, 13:41

Mimiche a écrit :Y a pas à dire on sait profiter de la vie dans l'Est.

5 minutes de bonheur et vite vite, on essaie de se scarifier à nouveau
Si au moins ils pouvaient regrouper leur sujet :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 mai 2016, 13:43

Je rajouterai une chose concernant PH: pour moi la réussite de l'an prochain va pas mal dépendre de la liberté qu'on lui donne dans le recrutement. Si c'est de nouveau Freitas qui mène la danse, je crains que PH ne fasse pas long feu.
En revanche, PH est quand même venu avec Beka dans les valises qui a largement contribué à notre montée. D'autre part, il a fait des choix de joueurs qui ont été payants (Diallo, Rivierez dans l'axe avec Milan). Je trouve qu'il analyse très bien les matchs et semble bien connaitre les lacunes de l'effectif donc si on lui donne de la liberté dans le recrutement à venir (chose à laquelle je doute :'( ) je pense qu'il peut nous concocter un truc sympa.

uLs

Messagepar uLs » 14 mai 2016, 13:46

sang_grenat a écrit :Je rajouterai une chose concernant PH: pour moi la réussite de l'an prochain va pas mal dépendre de la liberté qu'on lui donne dans le recrutement. Si c'est de nouveau Freitas qui mène la danse, je crains que PH ne fasse pas long feu.
En revanche, PH est quand même venu avec Beka dans les valises qui a largement contribué à notre montée. D'autre part, il a fait des choix de joueurs qui ont été payants (Diallo, Rivierez dans l'axe avec Milan). Je trouve qu'il analyse très bien les matchs et semble bien connaitre les lacunes de l'effectif donc si on lui donne de la liberté dans le recrutement à venir (chose à laquelle je doute :'( ) je pense qu'il peut nous concocter un truc sympa.
Freitas est sur le départ.
CF le répu d'aujourd'hui

Mirri

Messagepar Mirri » 14 mai 2016, 13:47

Moi, je garde ph tous les jours.

Chaque homme est différent et de plus, ce n est sûrement pas cartier qui porte tout le poids de notre dernière saison en l1

lafont

Messagepar lafont » 14 mai 2016, 13:51

BS est l'invité du graoully mag mardi sur mirabelle tv,j'espére qu'il ne fera pas les mêmes erreurs pour la derniére monté en l1 ,un gros dégraissage est obligatoire pour recruter des joueurs de niveau l1.
départs:Gonzalez,métanire,reis,palomino,,gomes,sassi,kehli,sakhi,gbaklé,ngbakoto,candéias,santos,ikaunieks,krivets,kaprof,békamenga,djim,réduirait considérablement la masse salariale pour acheter desjoueurs de l1.

kleinch

Messagepar kleinch » 14 mai 2016, 13:51

Faisons confiance à PH ; moi aussi j'aimerais voir revenir quelques anciens du club (obraniak ,beria,signorino..)

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mai 2016, 13:56

C'est pas le genre de la maison de se séparer d'un coach qui a atteint l'objectif et qui plus est, est encore sous contrat.
PH n'a jamais coaché en L1, ça peut donc être une bonne surprise et perso je trouverai cela dégueulasse de s'en séparer alors qu'il a réussi sa mission.

Par contre pour les joueurs, un ménage s'impose suivi d'un recrutement cohérent !
Je ne vais pas rentrer dès maintenant dans les détails mais avec une charnière centrale Milan-Rivierez en L1, on prends une pilule à chaque match, idem au milieu défensif ou seul Mandjeck semble avoir le niveau.
Devant, ce n'est que mon avis avant qu'on me tombe dessus, je pense que Bekamenga n'est absolument pas au niveau, il faudra faire un gros effort de ce côté et pas le 31.08.16.
Et enfin n'oublions qu'il faudra remplacer notre meilleur joueur N'Gbakoto, bref effectivement le chantier est énorme !!!

ala1255

Messagepar ala1255 » 14 mai 2016, 14:05

chantier énorme d'autant plus que cette année il n'y a pas de jeunes (moins de 23) qui ont montré qu'ils seraient bons. Dans toutes les équipes du haut du tableau de L2, ce type de jeunes ont tenu leur équipe et ont le niveau L1 Nancy (au moins 3), Red Star, Lens, Le Havre, Clermont, Tours, Bourg.
D'ailleurs ces joueurs sont courtisés par les plus grands et ils ont maintenu et tenu leur équipe ils en sont les piliers.
A Metz je ne vois presque personne, Yeni plus vieux et n'a pas été réellement un pilier un bon joueur de L2 sans plus :
Didillon : depuis sa blessure il est en dessous ma plus grande déception depuis son retour,
Udol n'a joué que 4 mois il semble progresser
Gonzalez : il a fait pschitt, blessé ?, ne montre rien en CFA2
Balliu : oui pour la L2 mais pour la L1 ?
Toussaint : a disparu n'a pas pu s'imposer manque de mental : déception également
Ikaunieks : que dire rien
Gbaklé : a tout raté c'est pas pour rien que Lille l'a laissé
Sakhi : enigme
Diallo : n' a joué qu'en 2eme partie je le trouve léger pour assurer en L1 l'attaque
Kaboré : limité
pour les prêts qui reviennent
M'Fa doublure eu mieux
Deher : peut être
Sahraoui : une surprise mais lui donner les clés c'est un pari
Philipps : non bye bye
Popoola non bye bye
Vion non bye bye

Donc un chantier énorme et malheureusement nous avons aucune jeune de 20 - 22 ans pour assurer la continuité, nous n'avons plus de formation ou ne nous sommes plus capable de les amener en équipe première. Car si nos meilleures jeunes sont Vion, Popoola, Philipps, Deher, Toussaint, Gonzales : c'est une erreur ce centre.
Dernière modification par ala1255 le 14 mai 2016, 14:10, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »