Seth57950 a écrit :Prodiguèz a écrit :
C'est une erreur manifeste... si ton objectif est d'assurer la cohésion du groupe et d'en tirer le meilleur parti...
Si ton objectif est autre, ça peut au contraire se révéler très efficace... remember Albert et le pauvre Falcon qui pleurait aux entraînements tellement il était nul...
Cibler des joueurs défaillants permet aux joueurs visés de se reprendre et aux autres de se dire qu'ils ont fait le job et qu'ils ont intérêt de continuer. Les discours englobant tout le groupe démoralise à un moment les joueurs qui se donnent
Vos deux discours peuvent se tenir.
Après moi si j'ai un truc à dire à des joueurs en particulier et que de l'autre coté je ne veux pas y englober tout le groupe, je peux le faire devant tout le groupe yeux dans les yeux sans aller déballer mon linge sale à la tribune. Question de point de vue.
Il y a bien des manières de responsabiliser ses joueurs tout en les protégeant un minimum. On verra bien si les joueurs en question le lâchent pour de bon ou répondent par une remise en question dès maintenant. Parce qu'en plus un joueur ce n'est pas que lui qui prendra la mouche mais aussi ses proches dans le vestiaire.
Il y a plusieurs sorte d'entraîneurs, ceux qui vont mettre l'attention sur eux et se manger toute l'opprobre et ceux qui se dédouanent en disant de leurs joueurs qu'ils ne font pas passes ...