"bashing" : Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un « jeu » ou une forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet.david7 a écrit :En clair le président fait de tellement mauvais choix qu’il oblige le staff à surperformer… donc si ça fonctionne actuellement c’est malgré lui… et le sénégalais est « tombé du ciel », Serin n’était sans doute même pas au courant de son existencechamp d'or a écrit : Pour moi Bernard Serin provoque cette réussite malgré lui. En saignant l'effectif jusqu'à l'os il a forcé le staff à se surpasser et a crée un état d'esprit incroyable dans un groupe resserré. C'est plus une conséquence heureuse d'un coup de poker qu'un véritable projet assumé.
En comme en plus nous avons 1 sénégalais de très bon niveau qui est tombé du ciel, on a l'impression qu'on va se gaver de pain blanc autant qu'on aura cassé nos dents sur le pain noir de l'année dernière.
on serait pas un peu dans un bashing surréaliste là ?
![]()
Il est nécessaire de peser le sens des mots avant de les utiliser.
Et oui, je maintiens : l'objectif principal du président était de rentrer de l'argent dans les caisses pour garantir un budget et continuer le remboursement des emprunts. C'est factuel et vérifié par tous les départs des 2 derniers mercatos.
En juillet dernier, personne ne pouvait espérer qu'un Lamine Camara débarquerait du Sénégal auréolé de 2 titres en compétition continentale. Bernard Serin non plus. Et l'adaptation du jeune est incroyable (même si on n'est pas à l'abri qu'il fasse une Atta en rentrant aussi rapidement dans le rang qu'il en était sorti).
Je mets les excellents résultats sur le compte du travail du staff, de l'explosion de Mikautadze et de l'absence incroyable de blessures, pas sur celui d'un Président qui devait pallier à l'urgence économique. Je l'assume, ça n'a rien d'un "bashing".
Si pour toi il est commun de signer une série de 19 matchs sans défaite avec un seul DC de métier (Traoré), aucun avant centre digne de ce nom, un latéral gauche qui joue l'intégralité de tous les matchs après 3 ruptures des croisés,... et après avoir connu des évènements ubuesques (le bordel de Centonze, la bouderie de Kouyaté, le pétage de plomb d'un arbitre en début de saison, la vraie fausse dépression d'un prêté,...), je m'incline devant le fin stratège que tu es.
Une saison comme ça, on en vit une fois tous les 20 ans, j'espère qu'elle aboutira à l'accession en L1, le retour à la réalité va piquer !