[BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"

Messagepar champ d'or » 24 avr. 2023, 21:55

david7 a écrit :
champ d'or a écrit : Pour moi Bernard Serin provoque cette réussite malgré lui. En saignant l'effectif jusqu'à l'os il a forcé le staff à se surpasser et a crée un état d'esprit incroyable dans un groupe resserré. C'est plus une conséquence heureuse d'un coup de poker qu'un véritable projet assumé.
En comme en plus nous avons 1 sénégalais de très bon niveau qui est tombé du ciel, on a l'impression qu'on va se gaver de pain blanc autant qu'on aura cassé nos dents sur le pain noir de l'année dernière.
En clair le président fait de tellement mauvais choix qu’il oblige le staff à surperformer… donc si ça fonctionne actuellement c’est malgré lui… et le sénégalais est « tombé du ciel », Serin n’était sans doute même pas au courant de son existence :gne: on serait pas un peu dans un bashing surréaliste là ? :hein?:
"bashing" : Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un « jeu » ou une forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet.
Il est nécessaire de peser le sens des mots avant de les utiliser.

Et oui, je maintiens : l'objectif principal du président était de rentrer de l'argent dans les caisses pour garantir un budget et continuer le remboursement des emprunts. C'est factuel et vérifié par tous les départs des 2 derniers mercatos.
En juillet dernier, personne ne pouvait espérer qu'un Lamine Camara débarquerait du Sénégal auréolé de 2 titres en compétition continentale. Bernard Serin non plus. Et l'adaptation du jeune est incroyable (même si on n'est pas à l'abri qu'il fasse une Atta en rentrant aussi rapidement dans le rang qu'il en était sorti).
Je mets les excellents résultats sur le compte du travail du staff, de l'explosion de Mikautadze et de l'absence incroyable de blessures, pas sur celui d'un Président qui devait pallier à l'urgence économique. Je l'assume, ça n'a rien d'un "bashing".
Si pour toi il est commun de signer une série de 19 matchs sans défaite avec un seul DC de métier (Traoré), aucun avant centre digne de ce nom, un latéral gauche qui joue l'intégralité de tous les matchs après 3 ruptures des croisés,... et après avoir connu des évènements ubuesques (le bordel de Centonze, la bouderie de Kouyaté, le pétage de plomb d'un arbitre en début de saison, la vraie fausse dépression d'un prêté,...), je m'incline devant le fin stratège que tu es.
Une saison comme ça, on en vit une fois tous les 20 ans, j'espère qu'elle aboutira à l'accession en L1, le retour à la réalité va piquer !
Dernière modification par champ d'or le 24 avr. 2023, 22:02, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Re: [BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"

Messagepar LorraineGrenat » 24 avr. 2023, 22:02

Soren a écrit : Par contre, je lis à plein d'endroits qu'on a que Traoré en DC de métier mais c'est pas le poste du jeune Lô aussi ?
Si, si mais bon... Est ce réellement une solution fiable ? Personne ne le sait.

pilch

Messagepar pilch » 24 avr. 2023, 22:32

LorraineGrenat a écrit :
Soren a écrit : Par contre, je lis à plein d'endroits qu'on a que Traoré en DC de métier mais c'est pas le poste du jeune Lô aussi ?
Si, si mais bon... Est ce réellement une solution fiable ? Personne ne le sait.
On en a certainement quelques autres en équipe réserve et U19, on les compte aussi ?

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 25 avr. 2023, 00:52

Alain5768 a écrit : "On a un effectif pour monter" alors celle-ci je la garde collector. J'ai failli m'étouffer. Tu peux ériger une statue à Laszlo d'avoir su tirer la quintessence de cette bande de pieds carrés.
Toute l'année on te rabâche qu'il n'y a pas un rond mais finalement on a le 2ème ou 3ème budget...
S'il n'avait pas été industriel il aurait fait fortune comme arracheur de dents. :mrgreen: :mrgreen:
Bande de pieds carrés ... fallait oser ça

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 25 avr. 2023, 00:59

Sssasasaroyan a écrit :
olis57 a écrit :
Un article de 2015 qui parle de Generation Foot, de l'émergence du partenariat avec le FC Metz (sous Molinari, avec Adebayor) et de la continuité assurée par Bernard Serin : https://www.jeuneafrique.com/mag/284478 ... e-de-pros/
Et oui Carlo avait le nez fin !
Pas toujours

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 25 avr. 2023, 01:02

champ d'or a écrit :
david7 a écrit :

En clair le président fait de tellement mauvais choix qu’il oblige le staff à surperformer… donc si ça fonctionne actuellement c’est malgré lui… et le sénégalais est « tombé du ciel », Serin n’était sans doute même pas au courant de son existence :gne: on serait pas un peu dans un bashing surréaliste là ? :hein?:
"bashing" : Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un « jeu » ou une forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet.

Et oui, je maintiens : l'objectif principal du président était de rentrer de l'argent dans les caisses pour garantir un budget et continuer le remboursement des emprunts. C'est factuel et vérifié par tous les départs des 2 derniers mercatos.
En juillet dernier, personne ne pouvait espérer qu'un Lamine Camara débarquerait du Sénégal auréolé de 2 titres en compétition continentale. Bernard Serin non plus. Et l'adaptation du jeune est incroyable (même si on n'est pas à l'abri qu'il fasse une Atta en rentrant aussi rapidement dans le rang qu'il en était sorti).
Je mets les excellents résultats sur le compte du travail du staff, de l'explosion de Mikautadze et de l'absence incroyable de blessures, pas sur celui d'un Président qui devait pallier à l'urgence économique. Je l'assume, ça n'a rien d'un "bashing".
Si pour toi il est commun de signer une série de 19 matchs sans défaite avec un seul DC de métier (Traoré), aucun avant centre digne de ce nom, un latéral gauche qui joue l'intégralité de tous les matchs après 3 ruptures des croisés,... et après avoir connu des évènements ubuesques (le bordel de Centonze, la bouderie de Kouyaté, le pétage de plomb d'un arbitre en début de saison, la vraie fausse dépression d'un prêté,...), je m'incline devant le fin stratège que tu es.
Une saison comme ça, on en vit une fois tous les 20 ans, j'espère qu'elle aboutira à l'accession en L1, le retour à la réalité va piquer !
Si on monte on se fera piller la moitié de l’équipe et si on ne monte pas ... pareil. Toujours les offres qu’on ne peut pas refuser .... comment font Lens, Brest, Clermont ou Toulouse ?

david7

Messagepar david7 » 25 avr. 2023, 01:16

champ d'or a écrit :
david7 a écrit :

Tu sais très bien ce que le mot bashing signifie sur un forum, et qu’il s’agit d’un sens figuré… on ne va pas s’attarder sur la sémantique. Je te rassure d’autre part, je n’ai rien d’un fin stratège et me sentirais, en toute humilité, incapable d’assumer la présidence d’un club de foot. Je te concède également que personne ne pouvait prévoir une telle série, et que probablement le président lui-même a dû penser son mercato en pensant davantage à monter une équipe capable de jouer les premiers rôles l’an prochain, avec l’arrivée des sénégalais et peut-être de Skuka. Ce contre quoi je m’inscris en faux c’est de lui dénier tout mérite dans la saison (globalement parlant) que nous vivons : s’il a recruté Boloni, c’est qu’il croyait en lui, et en sa philosophie, qui consiste notamment à faire monter quelques jeunes plus rapidement que ce qui était devenu l’habitude ces dernières années. Pour ce qui est d’être tenu par la nécessité de rembourser les lourds investissements consentis dans le stade et le CDF, ça semble évident non ? Mais tu penses réellement qu’il ne connaît pas les jeunes de GF qui vont arriver et leur potentiel pour apporter à l’équipe ??? Et enfin dernière chose : ça me semble un peu ubuesque d’opposer les contraintes budgétaires et le sportif quand on connaît la différence de recettes entre la l1 et la L2. Voilà j’espère tout autant que toi une issue heureuse et un craquage de Bordeaux d’ici la fin de la saison… pour le reste je n’ai pas la prétention de connaître LA réalité ni de savoir ce qui va piquer ou non… je n’ai pas de boule de cristal…

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 25 avr. 2023, 08:57

Tout comme Skuka occupe le même poste que Mikautadze.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 25 avr. 2023, 09:09

Bernard Serin a largement entretenu le partenariat avec Generation Foot. Il a fait construire un lycée qui porte son nom. Je crois même qu'il l'a payé de ses propres deniers.

DCD

Messagepar DCD » 25 avr. 2023, 09:44

Carlingeois a écrit : Si on monte on se fera piller la moitié de l’équipe et si on ne monte pas ... pareil. Toujours les offres qu’on ne peut pas refuser .... comment font Lens, Brest, Clermont ou Toulouse ?
Angers et Guingamp ne sont donc définitivement plus dans les exemples à suivre ? :mrgreen:

Sinon de mémoire, Clermont vend pas mal.

Revenir à « Passion Grenat »