Juanito57 a écrit :Nous supporters, nous ne pouvons pas oublier l'amour du maillot qu'il a eu depuis janvier 2011.
Il s'est battu à fond pour son club et avait l'esprit d'un guerrier, d'un capitaine... jusqu'à janvier dernier, date de sa dernière blessure "sérieuse".
Depuis, il ne se donnait plus autant qu'avant, il pressait moins les défenses adverses, et devenait logiquement moins efficace.
Je le remercie encore une fois pour tout ce qu'il a donné au FC Metz durant un an, il nous a bien aidé, sauvé, et je garderai toujours une image positive de ce joueur.
Mais evidemment, je reste sur ma fin, me disant qu'il n'a pas rempli son contrat entièrement, puisqu'il a déjoué ces derniers mois, sachant déjà qu'il ne serait plus à Metz à partir de cet été, sachant peut-être que Bijotat n'était pas l'homme de la situation, et donc que ça ne servait à rien de donner toute son énergie.
On ne peut pas lui cracher dessus, il mérite encore du respect.
La saison dernière, tout le monde voulait absolument qu'il prolonge, il l'a fait. Tout le monde l'adorait, beaucoup ont floqué son nom sur leur maillot, et aujourd'hui, vous retournez tous votre veste comme ça ?
Bonne continuation dans ta carrière, et que tu réussisses ou que tu ailles.
Tout simplement parce qu'il a beaucoup déçu moi le premier...
Il n'a pas le droit d'abdiquer comme il l'a fait..
Je rectifie donc ta première phrase : " nous ne pouvons oublier l'amour du maillot qu'il a eu depuis janvier 2011
jusqu'à janvier 2012"
Avec le recul il s'est révélé quelqu'un de très opportuniste plutôt que quelqu'un d'attaché à son club : il est venu à Metz car grillé à Troyes.. De plus à cette époque notre attaque était à la rue c'était donc le bon moment pour qu'il s'impose et devienne titulaire indiscutable.. Bourgeois étant parti il a été facile pour lui de s'imposer.. Donc pourquoi quitter un club où l'on est assuré d'être le titulaire indiscutable.. En étant de plus le héros du public (comme tu le soulignes très bien dans ton propos)
En janvier dernier il se blesse sérieusement.. Et il ne donne plus rien. Pour moi 2 raisons (à débattre évidemment ) :
1) La situation du club est de nouveau catastrophique : résultats mauvais ,pas de jeu , joueurs mis à l'écart.. La faute à qui on sait..
2 ) Ayant pris des contacts avec d'autres clubs et voyant qu'avec DB on court à la catastrophe il se dit : "je sors de blessure , je ne suis pas tout jeune donc je vais jouer à minima pour me préserver en vue de la saison prochaine "
et bien cela je ne pardonne pas
De toute façon on devait descendre donc si on doit remercier Duhamel c'est pour avoir retardé l'échéance
Bon vent Duhamel