Billet d'humeur: Demain sera un autre jour?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Billet d'humeur: Demain sera un autre jour?

Messagepar drac » 17 mai 2012, 20:42

doud a écrit :je me suis souvent dit que certains billets d'Ambroise ou certains posts de forumistes, mériteraient d'être accrochés à la porte du vestiaire de nos starlettes.
Ils sortiraient ainsi de leur cocons et de leurs stéréotypes de footeux pro. On ne juge pas un homme à la cylindrée de sa bagnole, ni à la taille des diamants aux oreilles...

Encore faudrait-il qu'ils puissent lire et comprendre ces textes, c'est peut être la seule limite que je vois à l'exercice.

En tout ca merci Ambroise, en te lisant, on se dit qu'on est pas seul à penser et à ressentir ces choses là...

J'ai mal à mon FC Metz et je crois que cette fois ci, il est perdu pour de bon...
mais non, mais non, je suis là !
:ange:

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 mai 2012, 21:06

Je ne veux pas faire le mec chiant mais dans la liste des joueurs formés au club, il n'y a pas que des joueurs formés au club, c'est donc faire insulte à leur centre de formation.
De plus, je ne vois pas comment on peut être en désaccord sur le fait que la personne qui paye les joueurs soit la personne qui prenne les décisions. La remise en question ne se fait pas devant un conseil d'administration mais devant le classement d'un club qui ne cesse de décliner.
De plus la présence de Joël Muller en tant que directeur sportif était tout à fait légitime. Il sait ce qu'est le FC Metz, il sait où il doit aller et avait un répertoire de contact long comme le bras. Tout ce que doit faire le directeur sportif, c'est incarner la continuité du projet sportif, toujours penser à l'intérêt du club. Dans tous les grands clubs qui gagnent les LDC il y a un grand ancien en tant que directeur sportif. Alors là bien sûr, peut se poser la question du conflit d'intérêt qui a pu exister entre le rôle de JM au club et au sein du syndicat des entraineurs. Cependant l'organigramme du FC Metz me semble tout à fait cohérent.

drac

Messagepar drac » 17 mai 2012, 21:32

olive et tom a écrit :
drac a écrit :Bien aussi, mais l'autre est tout simplement géantissime.
Bijotat-Drac tu es démasqué! (tu vas me virer cet avatar et tout de souite!) :boxe:
C'est un coup de chapeau à quelqu'un que personne n'oubliera jamais sur les bords de la Moselle, on se rappellera de lui, alors que beaucoup, j'en fais le pari, ont oublié le nom de beaucoup de joueurs qui nous ont fait vibrer à Saint Symphorien.
Il aura réussi cet exploit, ne vous en déplaise.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 mai 2012, 21:57

Superbe billet Ambroiseparé, comme d'habitude.

Je partage à tout point de vue ta conclusion, et je viens de me rendre compte que s'il y a moins d'une semaine, je me promettais de prendre du recul par rapport au FC Metz, je suis déja aujourd'hui dans un autre état d'esprit, à fond dans la reconstruction de l'équipe pour la saison prochaine, et tourné vers l'avenir.
Bref malgré tous les moments pénibles, j'ai encore foi en l'avenir de notre club.
Je sais que la roue va tourner et qu'on reviendra au plus haut niveau.
En attendant, même si j'ai mal à mon coeur grenat, je serai là que ce soit face à Uzès-Pont-du-Gard ou à Luzenac, fidèle à mon club que j'aime tant et qui m'a tant donné.
Tout simplement parce que quand on aime, c'est pour la vie: dans les bons comme dans les mauvais moments.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 mai 2012, 22:10

get_up_kids a écrit :Superbe billet Ambroiseparé, comme d'habitude.

Je partage à tout point de vue ta conclusion, et je viens de me rendre compte que s'il y a moins d'une semaine, je me promettais de prendre du recul par rapport au FC Metz, je suis déja aujourd'hui dans un autre état d'esprit, à fond dans la reconstruction de l'équipe pour la saison prochaine, et tourné vers l'avenir.
Bref malgré tous les moments pénibles, j'ai encore foi en l'avenir de notre club.
Je sais que la roue va tourner et qu'on reviendra au plus haut niveau.
En attendant, même si j'ai mal à mon coeur grenat, je serai là que ce soit face à Uzès-Pont-du-Gard ou à Luzenac, fidèle à mon club que j'aime tant et qui m'a tant donné.
Tout simplement parce que quand on aime, c'est pour la vie: dans les bons comme dans les mauvais moments.
Soit mais quand même objectivement cette saison a été catastrophique.. Parmi les nombreux points que l'on peut évoqué prenons celui qui concerne les supporters.. CRS , bras d'honneur etc.. Je n'ai pas l'impression que le supporter messin soit respecté.. En tout cas moi je ne me sens pas respecté.. Il ne faut pas oublié que ce sont les supporters qui font vivre un club et je crois qu'ils méritent donc un peu plus de considération..

Moi aussi j'aurais été derrière le club si comme Amiens nous étions descendu par manque de bons joueurs et en nous battant jusqu'au bout.. Ce n'est pas le cas du Fc Metz qui a plongé par son incompétence.. Aujourd'hui c'est la honte..

drac

Messagepar drac » 17 mai 2012, 22:19

De plus ce topic est pour moi celui d'Ambroiseparé qui se fait bien trop rare ici.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 17 mai 2012, 22:35

drac a écrit :
ambroisepare a écrit :Souvenirs, souvenirs

Pas pour un président qui doit apprendre rapidement qu'il ne suffit pas de mettre la main à la poche pour maintenir un agonisant quand il faudrait le soigner du remède de cheval. Qui fait charger les CRS quand un peuple n'a même plus droit à sa juste colère. Qui maintient un organigramme qui n'en finit plus de ne pas faire ses preuves.
Tout est vrai, mais en particulier ce passage là.
Mais on remarque que tout le monde semble à nouveau derrière lui ici, en cela il est très fort.
Drac, tu es à mes yeux un personnage de ce forum. Mais par pitié, ne nous impose pas cet avatar ridicule...

Par pitié...

Fotss57

Messagepar Fotss57 » 17 mai 2012, 22:43

Très joli texte :bravo: en lisant je me voyais aussi il y a tant d'années !! :bravo:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 17 mai 2012, 22:46

Demain est un match d'avant-saison 2012/2013. J'aimerais que tous ceux qui ne peuvent se passer de conclure leur semaine par une rencontre à Saint-Symphorien viennent en fidèles, arborant leurs écharpes et leurs maillots (sauf si celui-ci est affuté d'un ridicule n°29), afin de supporter la nouvelle vague qui arrive, celle qui portera l'espoir de jours meilleurs sur ses jeunes épaules.

Nous sommes le FC Metz, partout et pour toujours.

A tous ceux qui ont reconnus leurs sentiments das les mots d'ambroisepare, je dis à demain :metzch:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 17 mai 2012, 22:56

Cactus a écrit :
ambroisepare a écrit : Dans celle ci je soutenais encore Muller, entraîneur... C'est un document histéric ^^

http://daniel.freyermuth.pagesperso-ora ... /BA48.html
..décoiffant à plus d'un titre ce document ;-) et d'une modernité incroyable, comme quoi les choses n'ont pas beaucoup changé depuis !

Sinon ton billet ...que dire Ambroise, sinon qu'il restitue , au-delà d'une analyse parfaitement juste et lucide du parcours du club, un vécu où se mêlent intimement un attachement et une passion pour un club et les sentiments de toute une vie, de manière profondément émouvante.
En dépit des hauts et des bas, des bons et des mauvais jours. C'est cela aimer.
Aimer c'est cela. On peut aimer le club et conserver un oeil critique sur sa gestion. Le football a ce coté irrationnel et schizophrénique qui parle de son identité propre et de cette fusion étrange avec un sport qui en marque l'accomplissement.

Revenir à « Passion Grenat »