[Site off] La Présentation Officielle est de retour !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: [Site off] La Présentation Officielle est de retour !

Messagepar Fozzie » 03 nov. 2012, 23:05

Y étais aussi !
Seul petit bémol : il aurait pu être précisé que la présentation ne démarrerait de manière effective qu'à 10h20 !
Etant présent à 9h15 (pour un début prévu à 9H30), j'ai un (petit) peu attendu.
Pour le reste, nickel.
...et j'ai rien gagné non plus à la tombola ! :-D

Si quelqu'un veut les cartes, je les lui donne bien volontiers. Par MP, au premier arrivé !

Nicos

Messagepar Nicos » 03 nov. 2012, 23:14

graoullyontour a écrit :Y'avait des trucs intéressants à gagner à la tombola?
C'était pas trop pluvieux? C'était où d'ailleurs la séance de dédicaces? à l'époque c'était au top club dans la tribune Ouest.
Et y'a moyen d'avoir les cartes avec chaque joueur à la boutique??
Il y avait de petit lots : casquettes, tee-shirt, parapluie, trousse d'écolier, petite sacoche et des lots plus intéressants comme un k-way, tenue officielle, sweet-shirt...

S'est bien tombé à partir de 10h30 en pleine séance de décrassage.

La séance de dédicace s'est tenue au carré grenat, le préfabriqué qui se trouve au centre de la tribune Sud.

Et pour finir aucune idée pour les cartes, faudrait demander au point abonnement.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 03 nov. 2012, 23:17

Présent également, pour la première fois.

Contrairement aux satisfactions générales, je vais apporter un bémol. Je trouve que cela a été tout de même le minimum syndical. Certes le petit sachet, OK, c'est mignon, certes le café et le croissant, OK, faisait moche et frais, mais :

- 3/4 d'heure d'attente
- pas de discours d'Albert Cartier, rien sur le match de la veille
- surtout, absence de Bernard Serin, cela me semble tout de même "gros" de ne pas être là pour une présentation dite officielle

Finalement, qu'est-ce que c'est ? Les joueurs entrent sur la pelouse les uns après les autres, on fait une petite tombola pour faire passer le temps pendant le décrassage sous une flotte magistrale (tu pouvais espérer le maillot de Proment tout comme hériter du parapluie vert Boefferding, c'te classe) et ensuite tu poirautes en attendant ton tour à la dédicace. Au final, la plupart des 3 heures tu les passes à attendre, rien de plus,,

C'est bien de le faire, on peut s'attendre à beaucoup mieux tout de même,,

Nicos

Messagepar Nicos » 03 nov. 2012, 23:49

Nikelkrom a écrit :Présent également, pour la première fois.

Contrairement aux satisfactions générales, je vais apporter un bémol. Je trouve que cela a été tout de même le minimum syndical. Certes le petit sachet, OK, c'est mignon, certes le café et le croissant, OK, faisait moche et frais, mais :

- 3/4 d'heure d'attente
- pas de discours d'Albert Cartier, rien sur le match de la veille
- surtout, absence de Bernard Serin, cela me semble tout de même "gros" de ne pas être là pour une présentation dite officielle

Finalement, qu'est-ce que c'est ? Les joueurs entrent sur la pelouse les uns après les autres, on fait une petite tombola pour faire passer le temps pendant le décrassage sous une flotte magistrale (tu pouvais espérer le maillot de Proment tout comme hériter du parapluie vert Boefferding, c'te classe) et ensuite tu poirautes en attendant ton tour à la dédicace. Au final, la plupart des 3 heures tu les passes à attendre, rien de plus,,

C'est bien de le faire, on peut s'attendre à beaucoup mieux tout de même,,
Je vais moi même essayer de nuancer tes points négatifs :

Pourquoi parler du match de hier alors qu'il s'y est déjà prêté lors de la réaction d'après match ?

Bernard Serin aurait-il était tellement indispensable que cela aujourd'hui ? Quid des contraintes professionnelles ou personnelles ?

Après pour la tombola oui tu pouvais très bien passer du parapluie à la tenue officielle. Mais après tout, où est le problème ? N'est-ce pas mieux de pouvoir faire plaisir à plusieurs personnes qu'à une seule ? Il n'y aurait eu qu'un seul lot, tu aurais était sans doute le premier à dire qu'ils ont été radins pour cette journée. Contentons nous de ce que nous avons au contraire d'autres clubs qui ne peuvent pas se le permettre.

Et quelle autre solution as-tu en substitution de celle utilisée impliquant forcément une attente pour te faire dédicacer une carte ou autre ? Tu as la solution des cartes pré-dédicacer, mais dans ce cas où est le plaisir pour le supporter ? Oui il y avait du monde et oui il fallait attendre son tour, ça ne me choque pas, pas plus que quand tu es à la caisse, à la buvette... Et comment penses que ça se passe dans les autres clubs ? De la même façon, voir pire, pour les très gros clubs tu as des journées individuelles par stars et là tu as une foule de dizaine de milliers de personnes qui se déplacent pour une seule et même dédicace.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 04 nov. 2012, 01:30

Fozzie a écrit :Y étais aussi !
Seul petit bémol : il aurait pu être précisé que la présentation ne démarrerait de manière effective qu'à 10h20 !
Etant présent à 9h15 (pour un début prévu à 9H30), j'ai un (petit) peu attendu.
Pour le reste, nickel.
...et j'ai rien gagné non plus à la tombola ! :-D

Si quelqu'un veut les cartes, je les lui donne bien volontiers. Par MP, au premier arrivé !
Je vous avais recopié le programme de la journée plus haut dans le post ;-)
Un courrier a été envoyé au abonnés non? moi j'ai reçu en tout cas.
Au pire j'irais demander mes cartes samedi, je pense bien qu'ils en avaient prévu pas mal pour les abonnés, doit y avoir du rab!

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 04 nov. 2012, 01:32

Dans mes souvenirs quand j'y allais avec le bus du SC à l'époque, enfin ça fait bien 10 ans, y'avait moins de monde.. Y'avait une journée réservée que pour le supporter-club ptêtre??

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 nov. 2012, 06:38

Nicos, certes je n'ai pas gagné à la tombola, mais je ne suis pas mauvais perdant ;-)

Je pense qu'en ce qui la concerne, seuls des cadeaux FC Metz auraient été plus sympas. L'idée est bonne, mais ça ne devait pas occuper toute la durée du décrassage, qu'au final personne ne suivait ou presque car dans l'attente de son numéro,,

Je suis tout à fait capable de comprendre qu'on ait des obligations mais je reste persuadé que la présence de Serin aurait été très appréciée, avec une intervention "live" sur le club, la saison, les projets, je ne sais quoi, mais une discussion, un échange avec les supporters, quelque chose de bien mené, c'est très bien vu,,
On peut aussi décider d'une date en fonction de la présence de la direction,,

Cette journée est tout à fait louable et sympathique vis-à-vis des supporters, certainement que de nombreux clubs n'en font pas je n'en sais rien. Cela n'empêche pas de penser et d'affirmer qu'ont peut attendre un peu plus vis-à-vis de l'organisation et du programme proposé,,

Ce n'est pas dénigrer le club que de dire cela, c'est apporter un point de vue critique.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 nov. 2012, 13:34

Nikelkrom a écrit :Nicos, certes je n'ai pas gagné à la tombola, mais je ne suis pas mauvais perdant ;-)

Je pense qu'en ce qui la concerne, seuls des cadeaux FC Metz auraient été plus sympas. L'idée est bonne, mais ça ne devait pas occuper toute la durée du décrassage, qu'au final personne ne suivait ou presque car dans l'attente de son numéro,,

Je suis tout à fait capable de comprendre qu'on ait des obligations mais je reste persuadé que la présence de Serin aurait été très appréciée, avec une intervention "live" sur le club, la saison, les projets, je ne sais quoi, mais une discussion, un échange avec les supporters, quelque chose de bien mené, c'est très bien vu,,
On peut aussi décider d'une date en fonction de la présence de la direction,,

Cette journée est tout à fait louable et sympathique vis-à-vis des supporters, certainement que de nombreux clubs n'en font pas je n'en sais rien. Cela n'empêche pas de penser et d'affirmer qu'ont peut attendre un peu plus vis-à-vis de l'organisation et du programme proposé,,

Ce n'est pas dénigrer le club que de dire cela, c'est apporter un point de vue critique.
Je suis assez d'accord avec toi.
quand je parlais du souvenir des WEG, je pensais à la "proximité" qu'on avait eu en particulier l'entraîneur.
Ce n'était probablement pas possible de faire pareil, mais une présentation plus générale des orientations, des projets éventuels (tribunes...), un questionnement sur ce qui plait ou non (sorte de sondage). Une sorte de tour d'horizon de la situation.
Je rappelle que je suis venu de Paris (pas que pour cela quand même, mais j'ai calé mon weekend en fonction), je me suis abonné "en solidarité avec le club" alors que je sais que je ne vais au mieux qu'amortir financièrement l'abonnement (par rapport à un achat de billets au coup par coup) car je n'ai pu venir que pour Metz-Poiré jusqu'ici et que l'avancement des matches au vendredi soir ne me convient pas (ouf... merci MirabelleTV)

Je me suis donc également fait la réflexion de l'absence de Serin, c'est dommage. On invite les abonnés, ceux qui contre vents et marées on souscrit à l'aveugle en début de saison dans la situation où est tombé le club, cela aurait été un signe de reconnaissance.

Là c'était plus organisé pour mettre en scène la reconnaissance des abonnés envers les joueurs, le staff, l'entraîneur que le contraire...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 nov. 2012, 20:02

Une chose est sûre: cette année la présentation avait l'air moins pire que celle catastrophique de la saison dernière.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 nov. 2012, 07:15

Je ne sais quelle était la présentation l'an passé mais elle devait être en adéquation avec le niveau et les valeurs affichées,,,

Revenir à « Passion Grenat »