Bravo messins !!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: Bravo messins !!!!

Messagepar Amsalem » 03 févr. 2013, 08:34

Billou Grenat a écrit : Tu as très bien résumé la situation avec ta belle prose ! :bravo:
Mais comment faire prendre conscience à tout ce petit monde qu'au rythme actuel la survie du club est en jeu ? Une petite descente à l'entraînement comme les 54 savent si bien le faire ? En tout cas ça marche apparemment chez eux ... :mrgreen:
Je pense que la solution (ça pourrait passer pour pompeux) serait à rechercher plus encore qu'au seul niveau du terrain, mais bien du...management.
Je n'aime que peu ces anglicismes alors parlons, même si la traduction est maladroite, de gestion stratégique de groupe.
Il me semble qu'un ressort collectif (plus qu'individuel : Metanire à la ramasse, Bamba trop juste...) s'est soudainement cassé il y a plusieurs semaines, impression renforcée par le fait que malgré l'accent mis sur certaines carences criantes (les fameux coups de pieds arrêtés), et le travail accentué à ce niveau à l'entraînement, les maux restent les mêmes. C'est donc, je crois, que le problème (à considérer au sens de "problématique") est à penser à un autre niveau.
Dernière modification par Amsalem le 03 févr. 2013, 08:41, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 févr. 2013, 08:35

Clubmax11 a écrit : Par contre Créteil eux n'ont aucun souci à gagner sur les terrains champêtres en mauvais état...
Eux au moins se font respecter. Quand ils se déplacent, l'équipe en face a peur, contre nous, on sent qu 'on peut réaliser l'exploit...c'est là toute la différence...
Créteil est une équipe super physique pleine de grands costauds parfaitement adaptés au National. Si les deux équipes restaient en l'état l'an prochain en L2 ( :siffle: ), je suis sûr qu'on serait largement devant eux.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 03 févr. 2013, 10:06

ericek a écrit :
ouragan a écrit :Et merci d'avance aux boulets de ne pas venir polluer ce topic d'optimisme !!! Il y a assez de sujets ouverts par ailleurs..

Merci.
OUI ! Je voulais créer un topic de ce genre !
Deux bon points pris en déplacement, il faut bonifier à domicile. Je préfère que le championnat soit serré jusqu'au bout plutot que de me retrouver comme Créteil et nous meme en L2 avec De Taddeo avec 20 points d'avance et des joueurs en vacances un mois avant la fin du championnat. Sérieux jusqu'au bout pour enchainer en L2 l'année pro.
Si c'est de l'humour c'est pas terrible...
Si tu es sérieux, c'est beaucoup plus grâve...
Comment écrire autant d'inepties !
Perso je préférerai que nous ayons ces 20 points d'avance, que les joueurs puissent commencer à se projeter sur la prochaine saison, que notre staff débute ses touches de recrutement avec des joueurs assurés de jouer en L2 sur une forte dynamique, etc, etc.
Bref c'est n'importe quoi et suis en train de me dire que ta remarque béate n'avait que comme objectif d'alimenter l'activité du Forum. Là je dois reconnaître, tu as réussi ton coup. Pour le reste : :marteau:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 03 févr. 2013, 10:21

Bien sur que AC doit bricoler depuis un certain temps. Mais pourquoi ?
Sans chercher d'excuses mais pour moi il y a une explication : contrairement aux autres équipes de National, il y a eu un nombre incroyable de suspensions, de blessés depuis le début de saison. Il n'a que très rarement pu aligner les mêmes joueurs.
Le W-E prochain, il pourra à nouveau composer l'équipe "type" car tout le monde sera opérationnel. Et s'il peut le faire durant quelques matchs en suivant je pense que l'on aura alors une indication sur la réelle valeur de l'équipe.

firefox

Messagepar firefox » 03 févr. 2013, 10:30

yes57 a écrit :drac tu croyais que metz allez gagner partout ? moi pas car je le redit les autres jouent a 200 cent pour cent contre nous ont est léquipê a battre en national et pour eux c'est énorme alors oui 1 point c'est pas beaucoup mais si ont gagne chaque fois chez nous alors c'est un bon parcourt
Oui mais bon, si on doit être heureux avec un nul juste parce que c'est la fête au village, on va pas aller très loin non plus :mrgreen:

ouragan

Messagepar ouragan » 03 févr. 2013, 11:00

Pourquoi faut-il toujours que ce genre de sujets dévie ..??!!

D'encouragements aux joueurs, ça s'oriente sur les choix tactiques d'AC !!

Moi non plus je ne comprend et ne cautionne pas tous ces choix mais le sujet n'est pas là.

Si 'ai ouvert le sujet c'est pour encourager les joueurs, les féliciter de ne rien lacher face à ces équipes qui jouent leur match de l'année face à nous !!!

Allez les gars on s'accroche, on lache rien et on fera les comptes à la fin de la saison.

drac

Messagepar drac » 03 févr. 2013, 11:45

Je suis terriblement d'accord avec le constat d'Amsalem, qui en peu de mots résume la pensée de beaucoup ici.
Metz est depuis une douzaine de matchs dans la réaction et pas dans l'action, s'il inversait cette fâcheuse habitude, on gagnerait simplement nos matchs.
Effectivement c'est certainement au niveau du coaching que viendra la solution.
Maintenant, oui quitte à être le boulet décrit par ouragan, je suis très déçu du résultat d'hier soir et encore une fois de nos deux buts encaissés à nouveau sur coup de pied arrêtés.
Il y a des lacunes qui se résorbent à l'entrainement M Cartier.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 03 févr. 2013, 12:12

Billou Grenat a écrit :
ericek a écrit :
OUI ! Je voulais créer un topic de ce genre !
Deux bon points pris en déplacement, il faut bonifier à domicile. Je préfère que le championnat soit serré jusqu'au bout plutot que de me retrouver comme Créteil et nous meme en L2 avec De Taddeo avec 20 points d'avance et des joueurs en vacances un mois avant la fin du championnat. Sérieux jusqu'au bout pour enchainer en L2 l'année pro.
T'as des drôles d'idée toi ! Entre le fait que t'étais content que Colmar ait battu le PSV alors que ça ne fait pas du tout nos affaires et maintenant que tu préfères être à notre place plutôt qu'à celle de Créteil ... :gne:
Je trouve ce raisonnement vraiment bizarre car plus on a de points d'avance sur le 4ème plus on a de chances de remonter en L2, non ?
Parce que nous sommes notre seul adversaire, et avec la densité de notre effectif nous ferons la différence en fin de saison.
Parce que les Colmariens sont nos amis et que malgré leurs 2 matches de retard, ils pointent à 8 points derrière.
Parce que Colmar va se faire retirer des points en, actuellement en appel suspsensif, par la FFF (je crois)
Et parce qu'aller dans l'extreme permer de trouver un consensus avec ceux qui sont totalement pessimistes. :)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 févr. 2013, 12:30

ericek a écrit : Parce que nous sommes notre seul adversaire, et avec la densité de notre effectif nous ferons la différence en fin de saison.
Parce que les Colmariens sont nos amis et que malgré leurs 2 matches de retard, ils pointent à 8 points derrière.
Parce que Colmar va se faire retirer des points en, actuellement en appel suspsensif, par la FFF (je crois)
Et parce qu'aller dans l'extreme permer de trouver un consensus avec ceux qui sont totalement pessimistes. :)
Si les 3 points ne sont pas retirés à Colmar, ils sont à 5 points de nous avec deux matchs en retard. (On les accueille début avril : si la situation reste aussi serrée, ça promet un sacré "derby de l'Est"...)

drac

Messagepar drac » 03 févr. 2013, 12:31

ericek a écrit :
Parce que nous sommes notre seul adversaire, et avec la densité de notre effectif nous ferons la différence en fin de saison.
Je ne crois absolument pas à un retrait de point, la FFF n'a pas assez de cran pour l'appliquer.

Revenir à « Passion Grenat »