Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
get_up_kids
Messagepar get_up_kids » 08 mai 2013, 11:45
champ d'or a écrit :Je trouve Serin pessimiste sur le plan des recettes pour la saison :
Bref, 10.5M€ c'est le minimum syndical d'une équipe en peine à la 17ème place, et je pense qu'on peut viser largement mieux.
Tout à fait c'est un budget prévisionnel basé sur le moins bon classement possible avec des éliminations au premier tour de chaque coupe, et sur des recettes au guichet à minima.
C'est bien pour cela que je vous dit que les 3 millions d'euros dont parle Serin n'ont pas à être trouvé dès cet intersaison, et peuvent attendre la fin de saison, puisque d'ailleurs si on finit classé dans la première partie du classement, et qu'on fait un parcours en coupe, il n'y aura pas 3 millions à trouver, mais beaucoup moins, voire rien du tout.
Il faut avoir en tête ce chiffre de 3 millions pour se souvenir que Serin aime le club et met régulièrement la main au porte feuille pour combler les déficits, mais il ne faut pas non plus s'en servir pour justifier par avance tout transfert à venir.
Car s'il y a des contraintes économiques qui poussent Serin à vendre en cas de grosse offre, il ne faut pas non plus vendre à la moindre petite offre, car il faut aussi penser au projet sportif.
Franchement avant de râler, il faut voir comment va se passer l'intersaison, et je suis persuadé que les 3 dernières années ont permis à BS de comprendre un paquet de choses , et qu'il ne refera pas les mêmes erreurs.
Il ne vendra qu'en cas de grosse offre, car bien conscient que de se séparer de joueur pour des offres insignifiantes s'avère en fait négatif à terme, puisque se faisant il se retrouve dans des situations sportives précaires qui l'obligent à combler des déficits plus importants.
Dernière modification par
get_up_kids le 08 mai 2013, 11:55, modifié 1 fois.
-
aliosha
Messagepar aliosha » 08 mai 2013, 11:51
drac a écrit :Espace VIP de 500 places, juste derrières le rang 20 de la Ouest, je pense.
J'en avais eu vent, cela se confirme.
Quid de tous le gens qui se plaçaient là ?
J'ai écris au club concernant l'ouverture de la Ouest médiane, je devrais être contacté téléphoniquement.
Le maintien ? une évidence.
Le trou ? c'est comme la Sécu, pas de limite, on vend, on vend, on vend, on nous explique que c'est ok, et bien non.
Serin a mis la main à la poche, c'est un beau geste.
L'avenir ? comme d'habitude, sombre.
Je pense en définitive que le ménage n'a pas été suffisant en début de saison.
Tous les clubs en France (hormis le PSG) sont obligés de vendre avant de pouvoir acheter.
Metz c'est pareil, l'essentiel c'est de garder l'ossature de l'équipe et de la renforcer. Pour cela j'ai confiance en DDO puisqu'on parle de 4 à 5
renforts. Un par ligne comme tu le préconisais, il y a peu.
-
redted
Messagepar redted » 08 mai 2013, 11:52
J'étais le seul à avoir compris que les 4M€ de Mané équilibraient les comptes? Là il a du allonger 2M€ quand même...
-
aliosha
Messagepar aliosha » 08 mai 2013, 11:53
gmt135 a écrit :Sarr n'a pas montré grand chose cette saison mais Cornet en a t'il montré plus ?
Souvent ceux qui partent ,ce sont ceux que l'on ne cite jamais...attention aux surprises!!!
Oui, tu as raison.
Au final, c'est vari que je sens plus Cornet partir que un des 3 autres.
Wait and see.
-
get_up_kids
Messagepar get_up_kids » 08 mai 2013, 12:06
sparta a écrit :J'étais le seul à avoir compris que les 4M€ de Mané équilibraient les comptes? Là il a du allonger 2M€ quand même...
Non tu n'es pas le seul, Serin l'avait dit lui-même par le biais d'un communiqué sur le site offcielle fin août dernier:
"
Difficile également de refuser une offre de transfert qui aura plusieurs conséquences financières importantes. La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme"
http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... zburg.html
C'est sûr qu'avec des discours à géométrie variable, difficile de regagner la confiance des supporters, surtout quand c'est toujours dans le sens négatif.
On jugera sur pièce à l'intersaison de toute façon...
Dernière modification par
get_up_kids le 08 mai 2013, 12:12, modifié 1 fois.
-
drac
Messagepar drac » 08 mai 2013, 12:17
Inti Gas a écrit :get_up_kids a écrit :
Non tu n'es pas le seul, Serin l'avait dit lui-même par le biais d'un communiqué sur le site offcielle fin août dernier:
"
Difficile également de refuser une offre de transfert qui aura plusieurs conséquences financières importantes. La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme"
C'est sûr qu'avec des discours à géométrie variable, difficile de regagner la confiance des supporters, surtout quand c'est toujours dans le sens négatif.
Merci d'avoir retrouvé l'article.
J'attends avec impatience l'avis de nos détracteur....
Pareil !
On est passé en gros du "on est pas obligé de vendre" à "on a vendu on est maintenent tranquille" pour finir en "on a pas vendu suffisamment"
ici c'est Metz keskia ?
-
chevaliergrenat
Messagepar chevaliergrenat » 08 mai 2013, 12:43
Inti Gas a écrit :vinzlux57 a écrit :Je comprends votre réaction.
Ce fut la mienne aussi.
Non cela ne vient pas des "socios".
les sources sont entre autres des salariés du club et un de ses entraineurs.
Rien n'est signé mais très bien avancé.
Ton club n'est pas le PSG, mais Lyon. Le partenariat consisterai juste au prêt de 2 jeunes joueurs lyonnais pour la saison prochaine en échange de l'option d'achat d'un joueur messin.
mais qu'est ce que le PSG et les quataris viendraient foutre a METZ !!
Je verrais plutot LYON comme dit plus haut. Un pret d'un ou deux bon jeunes lyonnais et une option d'achat sur 1 ou 2 messins ( CORNET - YENI - SARR)
De plus la politique d'AULAS est d'investir sur de jeunes joueurs prometteurs ce qui n'est pas du tout la politique du PSG qui est d'acheter des star ou des joueurs confirmés
-
Patsupfcmetz
- Modérateur
Messagepar Patsupfcmetz » 08 mai 2013, 12:52
vinzlux57 a écrit :à moins qu'un mécène nous aide...
allez je balance... Ça mériterai un sujet tout neuf mais bon...
Une rumeur insistante en provenance de différentes sources très bien placées annoncerai un partenariat avec un club de L1...
Je vous donnerai des détails plus mais sur les grandes lignes;
Partenariat sur 4 ans...
Prime à la signature de 45 millions pour rénover le stade
25 millions d 'euro par an pour investissement
Échange de joueur, staff etc...
Le nom de ce fabuleux investisseur?...
Indice; PSG

Et bien .. Quelle info !!! C'est merveilleux ... C'est formidable ... Mais c’est surtout totalement farfelu et issu d'un poisson d'avril (enfin à ce niveau là c'était plus une baleine ou une sardine marseillaise) auquel je pensais bien naïvement que personne ne croirait.
Et sinon tu avances dans tes constructions en allumettes ?

(humour je précise)
-
Bel Jéthucine
Messagepar Bel Jéthucine » 08 mai 2013, 13:01
Inti Gas a écrit :get_up_kids a écrit :
"
Merci d'avoir retrouvé l'article.
J'attends avec impatience l'avis de nos détracteur....
Eh bien, ce qu'il dit est exact : il n'y a pas de déficit élevé et aucun joueur n'a été vendu pendant cette saison...
-
alain0157
Messagepar alain0157 » 08 mai 2013, 13:06
get_up_kids a écrit :sparta a écrit :J'étais le seul à avoir compris que les 4M€ de Mané équilibraient les comptes? Là il a du allonger 2M€ quand même...
"
Mais de quel discours à géométrie variable parle-t'on ici ?????
Serin disait à ce moment qu'un déficit de fonctionnement élévé aurait été inévitable suite à une saison en national avec pour conséquence l'obligation de vendre durant l'exercice 2012/2013.
Qui a été vendu après Mané ????
Autre réflexion concernant les couts de fonctionnement du club : un écart prévisible de 3 M€ entre les recettes prévisionnelles et les dépenses peut se réduire dans les faits au cours d'une saison avec des recettes guichets supérieures aux prévisions, avec un classement de fin de saison supérieur à la 17ème place, avec des parcours en coupes allant au delà des premiers tours, avec une vision plus réductrice d'un centre de formation pourtant reconnu au niveau européen, avec, et là, j'attend les hurlements, des réductions de masse salariale (pas uniquement sur l'effectif sportif) ............ ce dernier point ayant été repoussé par les dirigeants (pour ceux qui auraient une mémoire courte ou sélective).
Non, certains préfèrent retenir la fermeture de certains secteurs du stade, la qualités des casse-dalles, les chiottes et autres petits désagréments !
Revenir à « Passion Grenat »