le problème c'est que ce genre de conjectures ça peut se faire pour tous les cas. si à chaque fois on devrait laisser partir un joueur parce qu'il risque de ne pas réussir...ZW_BLS a écrit :Malheureusement, il y a une autre hypothèse au moins aussi plausible pour l'année prochaine. Saison de m****, résultats catastrophiques ou pas loin, quelques buts plantés par Diaf mais pas plus, grosse perte de cote, joueurs plombés, plus de confiance pour un buteur... comme seule expérience gagnée une année pourrie en L1 avec très peu de buts scorés...
Y aurait aucun gagnant dans cette histoire, surtout pas Diaf !
on peut rater notre saison de L1 avec Diafra mais on peut aussi la rater sans lui... comme on peut réussir la saison avec lui ou la réussir sans lui. oui c'est un tissu de banalités

maintenant je suis assez d'accord avec la vision de Mimiche (page 29, je le requote pas il est long) mais j'aimerai au moins le voir une saison de L1 avec nous, pour lui ça peut être un tremplin pour plus haut encore, il ne grillera pas d'étapes. il a 'déjà' 24 ans mais de toute façon avec la saison de National, pas mal de joueurs ont en quelque sorte perdu une année, j'assimile presque notre saison de National à une sorte de redoublement... allez Diafra, fait pas ta lâcheuse, le club a encore un peu besoin de toi et le maintenir en L1 sera un juste retour des choses. quand il a débarqué au club on visait encore la L1 et si les saisons Pouliquen s'étaient un peu mieux passées, il aurait déjà pu goûter à notre première division...
je n'irais pas jusque là (tu vas nous ressortir la 'mauvaise rencontre' comme du temps de Vion, hmm? :roll: ) mais il faut trouver une solution qui arrange toutes les parties. or je suis persuadé que le club et Sakho ont plus à gagner qu'il reste avec nous, plutôt que le premier galère en L1 avec un recrutement raté et que le second se brûle les ailes en Premier League. et on peut encore largement faire changer d'avis Sakho à mon avis. mais c'est sûr que si on essaie même plus...ouragan a écrit :C'est au club a dicter sa loi, pas au joueur.
ben il est resté pour faire monter le club en L1. donc maintenant que c'est (presque) fait, la situation évolue... mais pour moi ce n'est pas terminé et j'ai même envie de dire que le plus important arrive. remonter en L1 ne sert à rien si on assure pas derrière pour perdurer un minimum en L1 qui est le niveau légitime du FC Metz...Fresh34 a écrit :Et pourquoi il n'est pas parti à la trêve alors? Il avait d'énormes stats et des bonnes propositions, et en plus aucune garantie sur sa 2e partie de saison chez nous et sur les propositions éventuelles qui pourraient arriver à la fin de saison... Mais il est quand-même resté. Je ne vois donc pas comment valider objectivement tes propos... Je suis d'accord que beaucoup de gens privilégient l'argent, mais ce n'est pas toujours le cas...
et plussain au Monsieur Sven pour terminer ma revue quotidienne du topic