Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar Dark 5.7 » 16 avr. 2014, 16:46

ZW_BLS a écrit :Malheureusement, il y a une autre hypothèse au moins aussi plausible pour l'année prochaine. Saison de m****, résultats catastrophiques ou pas loin, quelques buts plantés par Diaf mais pas plus, grosse perte de cote, joueurs plombés, plus de confiance pour un buteur... comme seule expérience gagnée une année pourrie en L1 avec très peu de buts scorés...
Y aurait aucun gagnant dans cette histoire, surtout pas Diaf !
le problème c'est que ce genre de conjectures ça peut se faire pour tous les cas. si à chaque fois on devrait laisser partir un joueur parce qu'il risque de ne pas réussir...
on peut rater notre saison de L1 avec Diafra mais on peut aussi la rater sans lui... comme on peut réussir la saison avec lui ou la réussir sans lui. oui c'est un tissu de banalités :-P mais il faut évaluer la balance entre les cas de figure, et pour moi on a clairement plus de chances de réussir avec lui. si ça ne marche pas, c'était le jeu et c'est ça le football...

maintenant je suis assez d'accord avec la vision de Mimiche (page 29, je le requote pas il est long) mais j'aimerai au moins le voir une saison de L1 avec nous, pour lui ça peut être un tremplin pour plus haut encore, il ne grillera pas d'étapes. il a 'déjà' 24 ans mais de toute façon avec la saison de National, pas mal de joueurs ont en quelque sorte perdu une année, j'assimile presque notre saison de National à une sorte de redoublement... allez Diafra, fait pas ta lâcheuse, le club a encore un peu besoin de toi et le maintenir en L1 sera un juste retour des choses. quand il a débarqué au club on visait encore la L1 et si les saisons Pouliquen s'étaient un peu mieux passées, il aurait déjà pu goûter à notre première division...
ouragan a écrit :C'est au club a dicter sa loi, pas au joueur.
je n'irais pas jusque là (tu vas nous ressortir la 'mauvaise rencontre' comme du temps de Vion, hmm? :roll: ) mais il faut trouver une solution qui arrange toutes les parties. or je suis persuadé que le club et Sakho ont plus à gagner qu'il reste avec nous, plutôt que le premier galère en L1 avec un recrutement raté et que le second se brûle les ailes en Premier League. et on peut encore largement faire changer d'avis Sakho à mon avis. mais c'est sûr que si on essaie même plus...
Fresh34 a écrit :Et pourquoi il n'est pas parti à la trêve alors? Il avait d'énormes stats et des bonnes propositions, et en plus aucune garantie sur sa 2e partie de saison chez nous et sur les propositions éventuelles qui pourraient arriver à la fin de saison... Mais il est quand-même resté. Je ne vois donc pas comment valider objectivement tes propos... Je suis d'accord que beaucoup de gens privilégient l'argent, mais ce n'est pas toujours le cas...
ben il est resté pour faire monter le club en L1. donc maintenant que c'est (presque) fait, la situation évolue... mais pour moi ce n'est pas terminé et j'ai même envie de dire que le plus important arrive. remonter en L1 ne sert à rien si on assure pas derrière pour perdurer un minimum en L1 qui est le niveau légitime du FC Metz...

et plussain au Monsieur Sven pour terminer ma revue quotidienne du topic :bieres:

jules00057

Messagepar jules00057 » 16 avr. 2014, 16:48

Le salaire de Ahn était parait il de 120 000/mois. Le FC Metz aurait bénéficié d'une aide de la fédé Coréenne qui prenait en charge 50% du salaire. Donc Metz ne versait que 60k/mois...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 avr. 2014, 16:52

Quand bien même on payait Ahn 60 000€, un club de L1 peut payer UN joueur, sa star, 80/100 000€. Encore plus quand il s'agit de son attaquant vedette. Lors de ses saisons caennaises Nivet était payé 75 000€ (source très très fiable), et Caen n'a pas mis la clé sous la porte pour autant comme quoi c'est possible.

ouragan

Messagepar ouragan » 16 avr. 2014, 16:58

Allez voir un peu les sommes touchées par les clubs selon le classement:

Répartition financière selon classement et tv 2012-2013

Le 7ème , Bordeaux avait touché 7,3 millions d'euros.
Le 18ème, Nancy avait touché 0 euros

On a plus de chances de finir bien classé avec Sakho que sans lui.....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 avr. 2014, 18:15

crocogrenat a écrit :
Fresh34 a écrit :

Comme dit dans un autre sujet, je pense aussi que surtout le "privé" jouera dans son transfert... La maman de sa fille, sa fille, sa copine... Je pense que ce sont les facteurs qui influencent le plus sa décision à côté de l'attractivité sportive (personnelle). Je pense que l'argent ne jouera qu'un rôle secondaire pour le joueur...
Que fait la modération...Le forum deviendrait-il une annexe de Closer?
On fait ce qu'on peut croco mais les paparazzis sont partout !
( et Sakho ne porte pas de casque ;-) )

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 16 avr. 2014, 18:31

Le problème de Sakho n'est pas nécessairement que le club ne pourrait pas le payer, mais que lui a envie de voir ailleurs et l'a même declaré! Inutile de se perdre en conjectures, et respectons son choix, comme lui a respecté le club!

drac

Messagepar drac » 16 avr. 2014, 19:01

Pierre57 a écrit :
Exact, il est actuellement avec Grâce Zaadi
et Grace ne partira pas de Metz, elle vient de prolonger a Metz Handball peut être une bonne chose !!
Une copine ça peut se larguer, surtout pour compenser avec un salaire mirobolant !
:roll:

beaulier

Messagepar beaulier » 16 avr. 2014, 19:09

C'est quand même beau la vie de footballeur pro, ils n'ont que des soucis de riches ... :mrgreen:
[/quote]

Et les pauvres dans les Tribunes ont ses soucis de pauvres

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 16 avr. 2014, 19:09

crocogrenat a écrit :
Fresh34 a écrit :

Comme dit dans un autre sujet, je pense aussi que surtout le "privé" jouera dans son transfert... La maman de sa fille, sa fille, sa copine... Je pense que ce sont les facteurs qui influencent le plus sa décision à côté de l'attractivité sportive (personnelle). Je pense que l'argent ne jouera qu'un rôle secondaire pour le joueur...
Que fait la modération...Le forum deviendrait-il une annexe de Closer?
On parle des facteurs qui peuvent jouer dans son départ... Il n'y a pas que les sous hein, et je n'ai rien révélé qui ne serait pas déjà connu de la majorité du forum.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 16 avr. 2014, 19:30

Fresh34 a écrit :
On parle des facteurs qui peuvent jouer dans son départ... Il n'y a pas que les sous hein, et je n'ai rien révélé qui ne serait pas déjà connu de la majorité du forum.
Connu ou pas ( habitant au fin fond des Cévennes je l'ignorais) ça reste du domaine strictement privé et n'a pas à apparaître sur un forum ouvert au public. Le code civil est assez clair à ce sujet quand des personnes privées sont nommées.
Une certaine famille princière d'un micro état européen a d'ailleurs comme grande source de revenus annuels depuis une trentaine d'années les dommages et intérêts réclamés à la suite de faits similaires révélés sur sa vie privée.

Revenir à « Passion Grenat »