les + les - : Losc 0-0 FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pepsi57

Re: les + les - : Losc 0-0 FC Metz

Messagepar pepsi57 » 10 août 2014, 16:07

get_up_kids a écrit : Toi tu me fais pas rire par contre....
Parce que ne pas savoir lire à ton âge, ça aurait plutôt tendance à me faire de la peine!!! :-(
C'est gentil de t'occuper de mon illétrisme mais pas de problème, j'ai une situation professionnelle et sociale tout à fait correcte malgré cela.

Parc contre si tu as la chance de savoir lire peut-être pourrais-tu investir dans une paire de lunettes car même si Hamed n'est pas ce qui se fait de mieux en relance je pense qu'il y a largement pire que lui à Metz mais je ne vais pas citer de nom afin d'éviter de relire des gens qui se voilent la face sur certains et qui se premettent d'en mettre d'autres sur le bûcher au bout d'une seule journée de championnat.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 août 2014, 16:21

pepsi57 a écrit : C'est gentil de t'occuper de mon illétrisme
illettrisme :oops: :mrgreen:
Dernière modification par Bel Jéthucine le 10 août 2014, 16:22, modifié 1 fois.

juqumacl

Messagepar juqumacl » 10 août 2014, 17:16

Les + :

- Carrasso, rien à dire très propre et décisif, si on veut se maintenir il faut un grand gardien et il l'a prouvé hier soir.
- Sarr, peu utilisé l'année dernière il nous prouve qu'il sera important cette année, son style de jeu concorde bien avec la ligue 1, et hier sa technique nous a souvent fait du bien !
- La défense qui a été un vrai mur, presque infranchissable
- N'daw, contrairement à certain je pense qu'il a été très très important, si en première il ne s'impose physiquement en montrant qui est le patron à Balmont, personne l'aurait fait, on était trop tendre et seul lui bougeait et semblait motiver l'équipe ! Après niveau relance c'est autre chose mais c'est un style de joueur qui nous fera beaucoup de bien contre des plus gros
- Falcon, pas un vrai +, mais pour un premier match dans une situation très difficile avec sur son dos Kjaer et Basa qui font parti des meilleurs défenseurs de ligue 1, je l'ai trouvé plutot à l'aise physiquement et techniquement.

Les - :
- Les coups de pieds arrêtés défensifs en 1ère qui aurait pu coûtés chère..
- Rocchi qui a semblé transparent, un Doukouré me semble plus en jambes et plus polyvalent
- Faites nous revenir Cornet ! A l'image de Sarr, il nous aurait fait énormément de bien à la place du Gueye qui même avec de la bonne volonté n'a pas vraiment le niveau

DCD

Messagepar DCD » 10 août 2014, 17:38

juqumacl a écrit :Faites nous revenir Cornet ! A l'image de Sarr, il nous aurait fait énormément de bien à la place du Gueye qui même avec de la bonne volonté n'a pas vraiment le niveau
Sarr a su se montrer relativement patient en National et en L2 et Cornet devrait justement en prendre de la graine.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 août 2014, 17:45

Les +
- Carasso qui a sorti 2 gros arrêts
- Belle solidarité et un point chez le 3ème du dernier exercice

Les -
- L'absence totale d'ambition dans le jeu. La saison risque d'être fortement ennuyeuse si on refuse le jeu et que l'on essaie même pas de partir en contre quand on récupère la balle.

juqumacl

Messagepar juqumacl » 10 août 2014, 18:02

DCD a écrit :
juqumacl a écrit :Faites nous revenir Cornet ! A l'image de Sarr, il nous aurait fait énormément de bien à la place du Gueye qui même avec de la bonne volonté n'a pas vraiment le niveau
Sarr a su se montrer relativement patient en National et en L2 et Cornet devrait justement en prendre de la graine.
On ne peut pas dire que Cornet ne s'est pas montré patient, il n'y a jamais eu de problèmes avec lui, ce qu'il se passe aujourd'hui pour l'instant on ne connait toujours pas les véritables raisons, et après je parle sur un plan sportif, il aurait été plus à la hauteur que Gueye qui est vraiment la pour faire le nombre

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 10 août 2014, 18:16

Bel Jéthucine a écrit :
pepsi57 a écrit : C'est gentil de t'occuper de mon illétrisme
illettrisme :oops: :mrgreen:
:mrgreen: justement :-D

Newsted

Messagepar Newsted » 10 août 2014, 18:46

Les + :

- La défense avant tout. Show Carasso, Marchal-Choplin au top, Métanire et Bussmann ça tient, Milan bien rentré. Notre défense 100% Ligue 2 tient bon, pour son premier match en Ligue 1, chez le 3e de la saison dernière derrière les intouchables PSG/Monaco et qui joue la Ligue des Champions. Une défense de Ligue 2 qui se met au niveau Ligue 1 dès son premier match, à l'extérieur et chez un gros, c'est très positif.
- L'état d'esprit. C'est ce qui nous a fait monter alors qu'on n'avait pas le plus gros effectif en Ligue 2, et c'est grâce à ça qu'on peut se maintenir avec un effectif limite pour la Ligue 1. Le rassemblement dans le rond central à la mi-temps, image emblématique de la superbe saison passée, et qui reprend cette saison, c'est beau.
- La gestion globale, que ce soit de la tactique de Cartier et du staff ou des nerfs des joueurs dans l'ensemble. Autant une victoire aurait été un hold-up, autant le nul n'est pas volé, on n'était pas dépassé du tout. C'est un 0-0 plutôt maîtrisé.
- Un très bon point de pris là où beaucoup n'en prendront pas, et qui peut être précieux en fin de saison.
- Le déplacement des supporters.

Le - (pour en donner un) :

- La difficulté à construire offensivement. Même sans parler de but ou d'actions franches (difficiles à demander à un promu qui débute chez un cador de l'élite), on manquait aussi de duels gagnés et d'enchaînements de passes vers l'avant, de maîtrise du ballon quand on avait la possession. Trop de ballons balancés et vite rendus. Avec le départ de Sakho, qui était génial dans le contrôle et la conservation au-delà de ses buts, Falcon manque d'appui pour s'exprimer. Mais bon, on savait avant le match qu'on ne ferait pas des merveilles devant, c'est contre Nantes qu'il faudra montrer un autre visage à ce niveau-là...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 10 août 2014, 18:47

Raphisa a écrit : Cool Pepsi!
Je pense que GUK, comme moi, se souvient de certains topic qui ont brisé la relance de Kashi, de façon trés véhémente.
Je n'ai pas envie de faire de recherches pour ça, tu dois t'en souvenir autant que moi !
Personne ne me semble attaqué, si ce n'est N'Daw, qui n'est pas non plus une brèle en relance :-)
Je n'ai jamais lu de topic brisant Kashi sur ses relances mais c'est peut-être le cas, je ne suis ni retraité ni sans emploi alors pas forcément l'occasion de tout lire ici.

Je réagis lorsque j'en ai envie ce qui me semble être l'objet d'un forum.
Je ne cherche pas comme certains à demander aux autres d'être absolument de mon avis ou alors de me prendre pour AC ou encore le préparateur physique sur lequel j'en ai aussi lu des belles.

Personnellement j'aime beaucoup Kashi et je souhaitais et de ce que je vois depuis deux ans je remarque qu'il y a pire que lui dans le domaine de la relance mais il y a des noms qu'on ne peut pas prononcer sur ce forum :chut;

Par contre prendre Serin pour un voleur, critiquer Sakho sur son départ (sans parler de ce qui disait qu'en L2 il ne ferait rien) là plus personne ne bronche :nul:

En ce qui concerne N'Daw Metz a acheté un joueur physique et assez percutant, pour le reste il est trop tôt pour en parler.
J'ai aussi peur qu'il prenne une paire de cartons rouges durant la saison.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 10 août 2014, 22:23

Pour être franc je n'ai pas vu tout le match et en plus ce que j'ai vu je l'ai vu en stream qualité pourrave déplacement à l'étranger tout ça, mais bon j'avais quand même envie de dire quelque chose alors ... c'est sur que quelquepart il y a de quoi se réjouir défensivement parce que avec 1/3 de possession ça a manifestement bien tenu et il n'y a pas de quoi remettre ça en cause même si on peut aussi s'interroger sur la performance des offensive de Lille (je ne sais plus qui a écrit heureusement que Roux n'est pas rentré avant mais j'ai pensé la même chose).
Par contre (je crois que ça n'a pas été dit en tout cas dans ce topic) 2 tirs dont 1 cadré, 0 tir en 2ème mi-temps là j'avoue que bon :gne:
Ce que j'ai vu de Falcon ça m'a plu, j'ai même regretté sa sortie, les problèmes de construction ça a été dit, on verra la suite.
j'ai envie d erevenir sur le cas Sakho en dehors du topic consacré tanpis, j'avoue que je ne comprend ni le joueur ni le club, à quoi bon vouloir aller dans un club ou manifestement personne ne l'attend, où il ne jouera pas à coup sur, alors qu'il a manifestement les moyens d'être titulaire en L1 et (je le pense) de s'y imposer ? Pourquoi le vendre maintenant alors qu'il est évident qu'on risque gros offensivement, qu'il est tout à fait plausible qu'il soit très complémentaire de Falcon sur ce que je j'a vu, qu'il ne sera pas en fin de contrat en juin prochain et que m.... il a un contrat et q'un contrat voilà quoi ça peut se faire respecter quand on s'affirme un peu (Sadran fait ça très bien en général par exemple)
Voilà voilà

Revenir à « Passion Grenat »