Messagepar Newsted » 10 août 2014, 18:46
Les + :
- La défense avant tout. Show Carasso, Marchal-Choplin au top, Métanire et Bussmann ça tient, Milan bien rentré. Notre défense 100% Ligue 2 tient bon, pour son premier match en Ligue 1, chez le 3e de la saison dernière derrière les intouchables PSG/Monaco et qui joue la Ligue des Champions. Une défense de Ligue 2 qui se met au niveau Ligue 1 dès son premier match, à l'extérieur et chez un gros, c'est très positif.
- L'état d'esprit. C'est ce qui nous a fait monter alors qu'on n'avait pas le plus gros effectif en Ligue 2, et c'est grâce à ça qu'on peut se maintenir avec un effectif limite pour la Ligue 1. Le rassemblement dans le rond central à la mi-temps, image emblématique de la superbe saison passée, et qui reprend cette saison, c'est beau.
- La gestion globale, que ce soit de la tactique de Cartier et du staff ou des nerfs des joueurs dans l'ensemble. Autant une victoire aurait été un hold-up, autant le nul n'est pas volé, on n'était pas dépassé du tout. C'est un 0-0 plutôt maîtrisé.
- Un très bon point de pris là où beaucoup n'en prendront pas, et qui peut être précieux en fin de saison.
- Le déplacement des supporters.
Le - (pour en donner un) :
- La difficulté à construire offensivement. Même sans parler de but ou d'actions franches (difficiles à demander à un promu qui débute chez un cador de l'élite), on manquait aussi de duels gagnés et d'enchaînements de passes vers l'avant, de maîtrise du ballon quand on avait la possession. Trop de ballons balancés et vite rendus. Avec le départ de Sakho, qui était génial dans le contrôle et la conservation au-delà de ses buts, Falcon manque d'appui pour s'exprimer. Mais bon, on savait avant le match qu'on ne ferait pas des merveilles devant, c'est contre Nantes qu'il faudra montrer un autre visage à ce niveau-là...