Le groupe contre Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Le groupe contre Lens

Messagepar messinmarseille » 29 nov. 2014, 11:33

paco a écrit :@ messinmarseille

Ben on pourrait enlever par exemple un des 4 milieux défensifs vu qu'on va en avoir besoin que de 2 en début de match puis peut être un troisième pour un remplacement en fin de match .

Après moi je dis ça je dis rien, on est tous des coach dans l'âme mais bon ce petit jeune me plait bien .
Dommage.
Il peut te plaire mais il a déjà du mal à s'imposer en CFA. Les terrains lourds sont à prendre en compte aussi. on le verra plus au printemps pour moi, le temps qu'il s'adapte. Ce soir c'est de point qu'on a besoin et d'expérience sur le terrain. :bieres:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 nov. 2014, 11:39

Falcon revient de blessure donc Cartier a le droit à un "pass" sur ce match là ... Par contre se priver d'un duo Falcon-Maiga à long terme serait vraiment dommage ...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 nov. 2014, 11:40

heisenberg a écrit :Falcon revient de blessure donc Cartier a le droit à un "pass" sur ce match là ... Par contre se priver d'un duo Falcon-Maiga à long terme serait vraiment dommage ...
Falcon - Maiga aligné, c'est gâcher Krivets ... Moi je suis vraiment contre leur association mais bon

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 nov. 2014, 11:47

_Chris. a écrit :
heisenberg a écrit :Falcon revient de blessure donc Cartier a le droit à un "pass" sur ce match là ... Par contre se priver d'un duo Falcon-Maiga à long terme serait vraiment dommage ...
Falcon - Maiga aligné, c'est gâcher Krivets ... Moi je suis vraiment contre leur association mais bon
Krivets à droite , Lejeune à gauche et Malouda aux côtés de N'daw .

Krivets peut toujours être un "électron libre " et repiquer dans l'axe

Chevalin

Messagepar Chevalin » 29 nov. 2014, 11:47

_Chris. a écrit :
Ah bon
Il suffit de le mettre milieu droit, on aurait quelqu'un pour faire des beaux centres à Maïga-Falcon, qui sont tous les deux très bons de la tête (surtout Maïga, qui est malheureusement tombé sur de très bons gardiens sur ses têtes)

EDIT : devancé

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 29 nov. 2014, 11:58

Luca57 a écrit :
raphael5477 a écrit :Déja faut pas se mettre un handicape en prenant un but dans les 5 premières minutes, sinon ça va galvaniser cette équipe de lens qui risquent de faire le matche de leur vie, je vois plus un matche nul mais pas la victoire.
La dernière fois que j'ai lu un message de ce même genre il avait dit ( c'était peut-être toi en plus ) avant Metz - PSG "l'important c'est de ne pas être menés 0-2 après un quart d'heure"...
Ben paris n'avaient pas eu d'occasion on leur donne les 2 buts.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2014, 11:59

_Chris. a écrit :Je ne comprends pas cet afflux massif contre le 4-2-3-1 ... Pour rappel, combien de clubs en Europe jouent encore en 4-4-2 ? 10% ?
C'est clair!

Surtout que jouer avec un seul attaquant soutenu par Krivets, ça revient à jouer avec 2 attaquants en phase offensive....

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 nov. 2014, 11:59

Moi je partage l'avis que le 4-4-2 en L1 c'est du suicide, on l'a vu à Toulouse ... Ce n'est pas pour rien que personne ou presque ne l'utilise !

D'ailleurs, ce qui m'a fait bien rire contre Toulouse, ce sont tous ces bourricots qui une fois le 3-0 pris se plaignait de la tactique, des changements alors qu'ils réclamaient ce 4-4-2 ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 29 nov. 2014, 12:04

_Chris. a écrit :Moi je partage l'avis que le 4-4-2 en L1 c'est du suicide, on l'a vu à Toulouse ... Ce n'est pas pour rien que personne ou presque ne l'utilise !

D'ailleurs, ce qui m'a fait bien rire contre Toulouse, ce sont tous ces bourricots qui une fois le 3-0 pris se plaignait de la tactique, des changements alors qu'ils réclamaient ce 4-4-2 ...
Comme le gars derrière moi en tribune qui, à la fin de Metz PSG se plaiganit du coaching de Cartier car "Il aurait dû faire rentrer un défenseur au lieu de Falcon"

ImageImageImage

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 29 nov. 2014, 12:09

Chevalin a écrit :
_Chris. a écrit :Falcon - Maiga aligné, c'est gâcher Krivets ... Moi je suis vraiment contre leur association mais bon
Ah bon
Il suffit de le mettre milieu droit, on aurait quelqu'un pour faire des beaux centres à Maïga-Falcon, qui sont tous les deux très bons de la tête (surtout Maïga, qui est malheureusement tombé sur de très bons gardiens sur ses têtes)

EDIT : devancé
+1 il faut juste comprendre que Lejeune et Krivets sont des "indispensables" à aujourd'hui...il faut donc sortir 2 milieux parmi Malouda-Kashi-N'Daw-Rocchi si on veut jouer avec 2 attaquants...pas évident...donc je préfère effectivement un Krivets à droite qui donnerait aussi, avec son sens du placement, des solutions sur les montées de Metanire qui se sent souvent bien seul et qui après 50 ou 60m de course peine à trouver la lucidité pour de longs (et bons) centres...la preuve avec notre superbe couloir gauche Bubu-Lejeune qui fait souvent des merveilles en combinaisons et en accélérant le jeu, sans parler des excellents centres

Par contre si on ne veut jouer qu'avec 1 seul attaquant, il nous faut réellement un milieu offensif percutant qui sache être à la récup des seconds ballons...et là hormis quelques tentatives des Kashi et N'Daw, je trouve qu'on manque de présence...c'est un peu le rôle que tenait Yéni l'année dernière...mais cette année...

Donc finalement l'association Falcon-Maiga me semble indispensable si on veut vraiment peser sur les défenses adverses

Carasso
Metanire-Marchal-Milan-Bussman
Krivets-N'Daw-Malouda-Lejeune
Maiga-Falcon

Revenir à « Passion Grenat »