Soutien à Yéni !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Soutien à Yéni !

Messagepar Dark 5.7 » 25 janv. 2015, 15:39

le cynisme de ce forum est particulièrement effroyable...
Xavfoot a écrit :De toute façon pendant qu'on parle de ma participation au forum, ça vous permet d'occulter l'essentiel, on coule et on doit la fermer.
ben si tu dirais les choses sur un ton moins égocentrique peut-être qu'on se focaliserait sur le fond et non la forme...
ta dernière longue analyse était très bien, ok. mais rends-toi compte que tu te décrédibilises totalement en dégainant toujours un topic 'bestial' les jours de défaite...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 janv. 2015, 15:41

Dark 5.7 a écrit :le cynisme de ce forum est particulièrement effroyable...
Xavfoot a écrit :De toute façon pendant qu'on parle de ma participation au forum, ça vous permet d'occulter l'essentiel, on coule et on doit la fermer.
ben si tu dirais les choses sur un ton moins égocentrique peut-être qu'on se focaliserait sur le fond et non la forme...
ta dernière longue analyse était très bien, ok. mais rends-toi compte que tu te décrédibilises totalement en dégainant toujours un topic 'bestial' les jours de défaite...
Ce ton est totalement volontaire, je n'y peux rien si tu ne l'as pas compris.

Ce qui devait arriver arriva. En ne souhaitant que défendre, on fini par rompre.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 janv. 2015, 15:45

champ d'or a écrit :Oui, t'as bien le droit de penser l'inverse mais je t'avoue que j'attends vraiment les arguments qui me prouveraient que Cartier est l'homme de la situation. On s'en fout de ce qu'il a fait pendant 2 ans, ce qui compte c'est ce qu'on va faire pour rester en L1. Il reste 15 matchs et j'espère qu'on ne va continuer sur le même rythme d'équipe en perdition sous prétexte qu'un entraîneur a réussi 2 montées successives. La marche était trop haute pour lui et au fond de lui le président Serin le savait pertinemment.
pour moi la majorité de nous soucis ne sont pas de son fait. les matchs de Monaco et Montpellier m'ont fait comprendre que l'on perd à l'expérience, au manque de chance, et au manque de niveau/talent et de concentration. je ne dis pas que Cartier n'a pas une part de responsabilité sur le plan tactique, mais toutes les critiques ici ne sont basées que sur de l'hypothétique (il faudrait mettre ceci, il faudrait mettre cela... mais on sait pas pour autant ce que ça donnerait sur le terrain) et personne n'est capable de s'accorder sur la marche à suivre (faut garder l'équipe, faut tout changer, faut jouer en 4-4-2, non en 4-2-1-3, non en 3-6-1, non en blablabla, faut mettre Malouda ici et là et pas ailleurs, faut mettre un récupérato-relanco-offensif à la place de N'Daw, faut mettre x combinaisons possibles d'attaquants devant etc etc...), ce qui est finalement révélateur du fait que notre effectif est un sac de noeuds et que celui qui est à plaindre, c'est celui dont c'est vraiment le boulot de faire les équipes : Cartier.

c'est pour ça que je dis 'c'est votre avis', parce que PERSONNE n'a la même analyse! globalement peut-être, mais dès qu'on part sur les détails y'a autant de compos et de jugements sur les joueurs que d'inscrits sur le forum.
Dernière modification par Dark 5.7 le 25 janv. 2015, 15:48, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 janv. 2015, 15:47

Dark 5.7 a écrit :
champ d'or a écrit :Oui, t'as bien le droit de penser l'inverse mais je t'avoue que j'attends vraiment les arguments qui me prouveraient que Cartier est l'homme de la situation. On s'en fout de ce qu'il a fait pendant 2 ans, ce qui compte c'est ce qu'on va faire pour rester en L1. Il reste 15 matchs et j'espère qu'on ne va continuer sur le même rythme d'équipe en perdition sous prétexte qu'un entraîneur a réussi 2 montées successives. La marche était trop haute pour lui et au fond de lui le président Serin le savait pertinemment.
pour moi la majorité de nous soucis ne sont pas de son fait. les matchs de Monaco et Montpellier m'ont fait comprendre que l'on perd à l'expérience, au manque de chance, et au manque de niveau/talent et de concentration. je ne dis pas que Cartier n'a pas une part de responsabilité sur le plan tactique, mais toutes les critiques ici ne sont basées que sur de l'hypothétique (il faudrait mettre ceci, il faudrait mettre cela... mais on sait pas pour autant ce que ça donnerait sur le terrain) et personne n'est capable de s'accorder sur la marche à suivre (faut garder l'équipe, faut tout changer, faut jouer en 4-4-2, non en 4-2-1-3, non en 3-6-1, non en blablabla, faut mettre Malouda ici et là et pas ailleurs, faut mettre un récupérato-relanco-offensif à la place de N'Daw, faut mettre x combinaisons possibles d'attaquants devant etc etc...), ce qui est finalement révélateur du fait que notre effectif est un sac de noeuds et que celui qui est à plaindre, c'est celui dont c'est vraiment le boulot de faire les équipes : Cartier.
Et quand tu vois Cornet nous mettre la misère et Nsor pas mettre un pied devant l'autre ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 janv. 2015, 15:49

Xavfoot a écrit :Et quand tu vois Cornet nous mettre la misère et Nsor pas mettre un pied devant l'autre ?
alors c'est l'effectif que Cartier a à sa disposition qui est en cause (Henrik et Hunter vont être contents :mrgreen: )
si tu évoques le conflit Cornet, Cartier n'est pas non plus totalement en cause et N'Sor, je me suis déjà exprimé dessus.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 janv. 2015, 15:53

Dark 5.7 a écrit :
Xavfoot a écrit :Et quand tu vois Cornet nous mettre la misère et Nsor pas mettre un pied devant l'autre ?
alors c'est l'effectif que Cartier a à sa disposition qui est en cause (Henrik et Hunter vont être contents :mrgreen: )
si tu évoques le conflit Cornet, Cartier n'est pas non plus totalement en cause et N'Sor, je me suis déjà exprimé dessus.
Cartier est le premier responsable en n'ayant pas utilisé le joueur en 2 ans. Il a été intransigeant avec lui comme si c'était une star à 150 000 par mois dont les mauvaises performances mettaient en péril la survie du club. Forcément le joueur n'allait pas prolonger de gaieté de coeur.

Cartier va faire comme Mourinho, là où il passe l'herbe ne repousse plus. Si on descend en L2 ce sera encore pire qu'il y a 3 ans, on repartira de rien, tout le monde va vouloir se barrer.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 janv. 2015, 16:01

Merci pour tout yéni, bon vent à toi, je suivrai ta carrière avec interet
Peut etre que tu reviendras aider le club a remonter a la fin de ta carriere

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 25 janv. 2015, 16:01

Bien sur soutien à Yéni. Et soutien à lui aussi lorsqu'il quittera le club dans quelques semaines...
Non mais sérieusement c'est tout à fait normal de le sortir. Il vient d'entrer et n'est pas encore dans le match ni en place tactiquement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 janv. 2015, 16:08

Dark 5.7 a écrit :
Personne ne l'a obligé à aligner Nsor. Personne ne l'a obligé à se passer de Cornet.

Moi je suis entraîneur, je pense que Cornet nous apportera un plus, je m'oppose et je le fais jouer.

Mais la réalité est plus désolante, Cartier ne voit pas clair, il ne fait pas jouer les meilleurs, mais uniquement les plus méritant. Je partage son opinion sur les valeurs, mais là où sa gestion fonctionne en national avec des jeunes sans vécu, cette gestion est plus complexe à mettre en oeuvre avec des joueurs expérimentés ou sollicités. Encore plus quand on le voit flinguer des joueurs en les faisant jouer quelques secondes pour les ressortir immédiatement avec une intransigeance militaire. Sa gestion semble mettre de coté tout coté affectif, mise en confiance, mensuétude etc ... A ce petit jeu, il a flingué Cornet, Krivets, Vion, Yéni, Sarr, Maïga, Marchal, Choplin, Métanire, Phillips, etc ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 janv. 2015, 16:13

on ne sait pas ce qui se passe à l'entraînement et en interne non plus...
et Cartier n'est pas le seul entraîneur à avoir ses 'têtes'.

Revenir à « Passion Grenat »