R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: R.L. 30/5: foot actu FC METZ

Messagepar Prodiguèz » 30 mai 2015, 17:51

Cactus a écrit :C'est quoi la version modo-compatible au juste ?
Je te laisse relire ses messages de ces 2 derniers mois, et ses efforts, sincères, de ne pas s'alliéner Lorange & co...

Maintenant, c'est plus simple de définir le Mimiche "sans filtre". Il le fait lui-même dans la foulée de son message suivant:
Mimiche a écrit :En même temps je pense qu'il est cramé, pas certains qu'en France un autre club que Metz lui aurait redonné sa chance même en national. Même si je pense que d'autres ont leur part de responsabilité (légère rechute modo-compatible passagère) dans la descente et surtout sur la manière dont celle-ci est intervenue, Cartier a à mon avis perdu toute forme de stature au plus haut niveau national et retrouvera certainement des bancs en France mais jamais plus dans un club ambitionnant de monter et rester en L1 avec lui.
Le voilà Mimiche :)
Mimiche a écrit :Metz est donc son farewell tour et je suis persuadé qu'au delà des considérations financières, il ne veut pas partir sur un échec mais plutôt sur une bonne saison de L2, histoire de garder du crédit dans la division qui correspond à ce qu'il sait faire.
Oui pour le farewell... mais j'ai au contraire l'impression qu'il a privilégié, et depuis un moment déjà, l'option: "je fais un max de "provisions" quitte à ne plus jamais exercer..." ca c'est sans doute du à mon cynisme exacerbé...

Et pour en revenir donc au paragraphe précédant: d'accord sur le fond, mais comme j'ai pu le dire auparavant, je doute même qu'il retrouve un club autre qu'en National...
Dernière modification par Prodiguèz le 30 mai 2015, 18:29, modifié 3 fois.

chevaliergrenat

Re: R.L. 30/5: foot actu

Messagepar chevaliergrenat » 30 mai 2015, 17:51

rf57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :

2) Tu n'avais pas vu son passage au Graoully Mag' ? La question lui était posée de savoir si, pour tenter un "choc psychologique" susceptible de sauver le club, il accepterait de céder sa place et de se voir confier une autre mission au sein du club. Il avait répondu que son contrat faisait de lui l'entraîneur de l'équipe première et rien d'autre.
Il est où le problème?
Contractuellement il est l entraîneur de l équipe 1ère ...il n a donc aucune raison de s effacer ou de claquer la porte comme un certain Etorre...
si Serin veut le remplacer il lui faudra trouver un compromis avec AC...

Ben il faudra lui régler son année de salaire voila tout. Mais avant de pouvoir le faire il va falloir dégraisser pour trouver les sousous.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2015, 17:55

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :(après avoir fait tomber 4 de ses 5 derniers clubs...).
C'est assez moche de lire ça, car il me semble que ces clubs avaient déjà amorcé leur chute avant sa venue.

De plus, le FC Metz il l'a fait remonté de National en L2 (et ne l'a donc pas fait tomber) faudrait pas l'oublier.
Pourquoi est-ce moche ? Ce n'est qu'un constat (pour montrer que sa cote ne doit pas être si élevée - et pour souligner combien il devrait être reconnaissant vis-à-vis du club qui l'a tiré du chômage et d'une série d'échecs...). Je ne sais pas d'où tu sors que ces clubs avaient amorcé leur chute avant sa venue : ils étaient soit promus soit dans leur division depuis 2-3 ans.

(Et je ne nous comptais pas dans les clubs descendus pas ses soins, c'est dire :ange: )

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2015, 17:57

rf57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : 2) Tu n'avais pas vu son passage au Graoully Mag' ? La question lui était posée de savoir si, pour tenter un "choc psychologique" susceptible de sauver le club, il accepterait de céder sa place et de se voir confier une autre mission au sein du club. Il avait répondu que son contrat faisait de lui l'entraîneur de l'équipe première et rien d'autre.
Il est où le problème?
Contractuellement il est l entraîneur de l équipe 1ère ...il n a donc aucune raison de s effacer ou de claquer la porte comme un certain Etorre...
si Serin veut le remplacer il lui faudra trouver un compromis avec AC...
Tu devrais lire le message auquel je répondais et tu comprendrais peut-être.

rf57

Messagepar rf57 » 30 mai 2015, 18:03

Bel Jéthucine a écrit :
rf57 a écrit :
Tu devrais lire le message auquel je répondais et tu comprendrais peut-être.
Rassure toi j ai lu et je répondais à ton paragraphe du graoully mag
La lecture rapide se pratique avec un bon entraînement

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 30 mai 2015, 18:33

rf57 a écrit :Si Serin veut le remplacer il lui faudra trouver un compromis avec AC...
On ne peut pas reprocher à Serin de ne pas travailler pour l'intérêt du Club, qui est nécessairement lié à son intérêt propre.

Difficile donc d'imaginer qu'en le contraignant à un compromis, Cartier agisse de même... non?

(Attention, je n'ai pas dit que je ne trouvais pas ca normal (cf messages très juste de dan62)... simplement en réponse à ceux qui pensent qu'il s'accroche "pour l'intérêt du Club"...)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mai 2015, 20:53

alain0157 a écrit :peut-on attendre sereinement la décision du président et, quel que soit l'issue, la respecter et continuer à supporter tous ensemble le club,

Tellement simple à comprendre et en même temps tellement compliqué pour certains à mettre en œuvre !

En ce qui me concerne (ma première à St Symphorien date d'aout 67) et sans aucune intention de jouer à l'ancien combattant, j'ai toujours considéré que mon père avait, en m'y amenant, fait une énorme "connerie" parce qu'il m'a rendu complètement dingue de ce club (étant messin d'origine, tu me diras ce n'est pas compliqué).
J'ai donc eu le privilège de vivre ces fameuses 35 saisons consécutives en D1 et malgré les difficultés de ces dernières années, bizarrement, je n'arrive toujours pas à couper le cordon avec ce club (tu me diras aussi que je n'essaye pas).

Certes des décisions, des orientations, des options, des recrutements (la liste de ces "des" pourrait s'étendre beaucoup plus loin) ont pu ne pas être les meilleures ou ont pu être contestables par nous, supporters, qui ne pouvons juger que de l'extérieur sans disposer d'aucun élément tangible.

Les déceptions de ces dernières années sont effectivement plus nombreuses que les satisfactions mais, me concernant, le FC METZ reste toujours, en dehors de mon quotidien, ma plus grande passion.

Et tant pis s'il faut repartir de l'étage inférieur avec ou sans Cartier, avec ou sans tel ou tel joueur car les gens vont et viennent mais moi, je ne me pose jamais la question de rester ou de partir.

Désolé de cette longueur qui n'avait pour but que de dire que j'approuvais ton post.
Merci pour ce très beau post qui reflète parfaitement mon sentiment sur la situation actuelle....

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 30 mai 2015, 22:37

raphael5477 a écrit :C'est le souci, le club ne communiquent pas d'informations à ses supporters histoire de les rassurer, car là on ne sait pas ou le club va et j'ai bien peur que l'on soit tous surpris l'année prochaine, car ne vous attendez pas que l'on joue les premiers rôle on va en baver, là on a fait un pas en arrière, on démonte tout pour mieux reconstruire. Par contre quand ils vont faire leur campagne d'abonnement ils vont faire courir des bruits sur les transferts histoire de donner envie aux gens de se réabonner.
Qu'est ce qui te permet de dire qu'on ne va pas jouer les 1ers rôles l'année prochaine
Selon certains, on ne devait pas monter de National il y a deux ans .
Encore moins de L2 en L1 l'année dernière.
Et au bout de 10 matchs peu de monde nous voyait descendre cette saison !
Mets plutôt " je pense que l'on ne jouera pas les 1ers rôles ....."
Tu ne fais qu'exprimer qu'un avis, le tien!

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 30 mai 2015, 22:43

Loloavelo a écrit :
raphael5477 a écrit :C'est le souci, le club ne communiquent pas d'informations à ses supporters histoire de les rassurer, car là on ne sait pas ou le club va et j'ai bien peur que l'on soit tous surpris l'année prochaine, car ne vous attendez pas que l'on joue les premiers rôle on va en baver, là on a fait un pas en arrière, on démonte tout pour mieux reconstruire. Par contre quand ils vont faire leur campagne d'abonnement ils vont faire courir des bruits sur les transferts histoire de donner envie aux gens de se réabonner.
Qu'est ce qui te permet de dire qu'on ne va pas jouer les 1ers rôles l'année prochaine
Selon certains, on ne devait pas monter de National il y a deux ans .
Encore moins de L2 en L1 l'année dernière.
Et au bout de 10 matchs peu de monde nous voyait descendre cette saison !
Mets plutôt " je pense que l'on ne jouera pas les 1ers rôles ....."
Tu ne fais qu'exprimer qu'un avis, le tien!
Je donne mon sentiment et ne prétends pas tout savoir, je ne connais pas les ambitions du club.

gg67

Messagepar gg67 » 30 mai 2015, 22:43

par alain0157 » Sam 30 Mai 2015 13:11

peut-on attendre sereinement la décision du président et, quel que soit l'issue, la respecter et continuer à supporter tous ensemble le club,

Tellement simple à comprendre et en même temps tellement compliqué pour certains à mettre en œuvre !

En ce qui me concerne (ma première à St Symphorien date d'aout 67) et sans aucune intention de jouer à l'ancien combattant, j'ai toujours considéré que mon père avait, en m'y amenant, fait une énorme "connerie" parce qu'il m'a rendu complètement dingue de ce club (étant messin d'origine, tu me diras ce n'est pas compliqué).
J'ai donc eu le privilège de vivre ces fameuses 35 saisons consécutives en D1 et malgré les difficultés de ces dernières années, bizarrement, je n'arrive toujours pas à couper le cordon avec ce club (tu me diras aussi que je n'essaye pas).

Moi c'est tout pareil :mrgreen: Metz Red Star 1-1 ?

Revenir à « Passion Grenat »