FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dragan

Re: FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.

Messagepar Dragan » 13 févr. 2016, 17:08

LearningFish a écrit :Metz a changé d'entraîneur? J'ai eu l'impression de revoir le FC Metz de Riga, une gentille domination en 1ere MT totalement improductive, la possession du ballon, quelques mouvements sympas à une touche de balle... et puis l'effondrement en 2e MT.

+/- Ober. Ceux qui lui mettent la défaite sur le dos sont des rigolos. Le tir du Havrais est vicieux et parfaitement bien placé. D'ailleurs Le Havre aurait pu marquer à d'autres occasions en 2e MT. Défense trop statique comme d'hab et petit domination de 1ere MT totalement improductive.

LE - : PH a tenté un changement dans la compo de départ qui a complètement foiré. Pour moi on n'a pas le choix c'est Beka devant et derrière Yeni Candeias sur les côtés, Krivets en n°10. Là Krivets est rentré trop tard, dans une équipe qui avait totalement perdu son football, il 'a rien pu faire, ni les autres entrants d'ailleurs.

- Ikau : il a du ballon mais il n'a tout simplement pas le physique L2. Candeias, Yeni, Beka, pour ne citer qu'eux : pas le rendement habituel. Toute l'équipe était en mode "Sénateur" aujourd'hui...

Franchement d'accord.
La 1 ere mi temps est de loin la plus frustrante: on tourne autour du but au lieu de percuter et ca c etait du RIGA! On avait tjs 3 mecs dans la surface mais aucun centre correct.
Avec un leu plus de gnac on doit marquer 100 x.
Le HAC était très faible.
2 eme MT affreuse. On prend un but sur une action à 2 à l'heure et sur une frappe de poussin...Que dire, si ce n'est qu'il va falloir se sortir sérieusement les doigts...

DagheMetzu

Messagepar DagheMetzu » 13 févr. 2016, 17:19

Les +

- nos 4 défenseurs qui ont plutôt assuré, en tout cas la plupart du temps: la défense centrale, solide, peu ou pas prise à défaut; les latéraux qui ont apporté des solutions et qui ont tenté de remuer un peu sur les côtés
- mandjeck pour sa première mi temps, gratte beaucoup de ballons, sait les garder et donner simplement, ce fut plus compliqué après la pause
- globalement la première mi temps: quelques occasions, des frappes, des prises d'initiative, manquait juste le but

Les =

- sassi, un des rares à tenter de jouer balle au pied, qui prend des initiatives, qui fait vivre le ballon, mais garde trop le ballon, est souvent trop gourmand et donc pas mal de déchets
- bekamenga, un peu dans le dur notamment en fin de match et tente trop souvent de jouer seul, mais est assez actif et arrive à jouer en pivot

Les -

- la "boulette" d'oberhauser sur une frappe assez anodine, c'est dommage qui il sauve le 0-2 quelques minutes plus tard
- l'animation offensive, surtout en 2e mi temps. là, y a beaucoup de choses à dire:
1) quand est-ce que quelqu'un se rendra compte qu'ikaunieks est un joueur d'axe? trop lent et frêle pour jouer sur un côté, il a pourtant montré qu'il savait distribuer et jouer en une touche pour apporter un peu de vitesse dans les transmissions
2) ca vient rejoindre ce que je viens d'écrire, yeni DOIT jouer à gauche, provoquer, dribbler, centrer, revenir dans l'axe, frapper: c'est son rôle, c'est ce qu'il fait de mieux
3) la deuxième mi temps c'était la mort: aucune créativité, aucune solution, aucune vitesse. pas d'appels de balle, pas d'enchainement de passe, aucune provocation balle au pied. bordel, marre de voir santos rentrer et ne rien faire d'autre que contrôle + passe latérale, pourquoi se priver de gbaklé ou de kaprof qui savent faire ça? on a aucun joueur comme ça sur le banc, c'est terrible

Bouby

Messagepar Bouby » 13 févr. 2016, 17:24

Et oh stop avec oberhauser. Ok sur le but il m****. Mais il faut un sacré arrêt sur Gimbert aussi sans oublier le match a nancy. Vous êtes dur sur l homme quand même. .. parlez plutôt de la prestation de reis, gomes ou santos. Moi ce que je regrette, c est toujours cette mise en place avec 1 attaquant....

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 13 févr. 2016, 17:33

Bon, pour une fois, je vais m'y coller aussi en donnant une note à chaque joueur et en la motivant:

Oberhauser: 4/10: Son manque de réaction sur le but havrais a porté préjudice à l'ensemble de l'équipe. Auteur toutefois d'un bel arrêt en fin de match.
Métanire: 6/10: Beaucoup de courses, quelques déchets mais une volonté de chaque instant et quelques bons centres! Ah si les 11 joueurs sur le terrain témoignaient de la même envie que Romain, on aurait à coup sûr 10 points de plus, au moins!
Reis: 5/10: Défensivement, il a fait le travail mais ses relances sont souvent limites voire directement à l'adversaire!
Palomino: 5,5/10: Comme Reis, Défensivement on n'a presque rien à lui reprocher si ce n'est de ne pas être monté sur Bonnet qui marque le but havrais... A essayé d'apporter offensivement à travers quelques montées rageuses mais stériles.
Gomes: 5/10: Lui aussi est resté statique sur le but havrais mais en dehors de cela, il est en progrès défensivement et offensivement même si cela reste encore insuffisant.
Mandjeck: 6,5/10: Le meilleur Messin cet après midi. Il a ratissé un nombre incalculable de ballons, s'est appliqué à la relance et à montré beaucoup de volonté.
Sassi: 4/10: Que de déchets dans son jeu, beaucoup de dilettantisme et au final, peu de choses réussies. Lui aussi, à part sur quelques actions, manque de "gnak"!
Candeias: 2,5/10: Que l'on m'explique ce que ce joueur fait dans l'équipe!!! Quand on l'a vu, il a raté le peu de choses qu'il a entreprises! Cet homme là est incapable de porter le danger dans la surface adverse et ne semble absolument pas concerné par le projet messin, le remontée en L1!!! Bref, LE maillon faible de l'équipe! Il faut absolument qu'Hinschberger remette Kaprof en confiance!
Ikaunieks: 3/10: Quelques mouvements intéressants en première mi-temps mais nettement insuffisants pour un joueur qui prétend à une place de titulaire. Sa deuxième mi-temps, jusqu'à sa sortie a été catastrophique: aucun replacement, des mauvaises passes en pagaille et clairement, à l'image de Candeias, un manque d'envie!!!
Ngbakoto: 4,5/10: Quelques remontées de ballon mais en dehors de cela, c'est tout! Yeni a brillé par ses mauvais choix, à commencer par ses coups-francs qu'il a très souvent vendangés!
Bekamenga: 4/10: Il a eu beaucoup de mal à se sortir de l'étau havrais. A tenté de jouer en déviation mais l'ensemble a été stérile!

Les entrées de Krivets et Santos n'ont strictement RIEN apporté à l'équipe. Eux aussi manquent singulièrement d'envie, ce qui est triste à dire quand on joue la montée!!!
Diallo quant à lui s'est signalé par une tête lobée sur le haut de la transversale. Pour le reste: RAS!

Bref, quelles solutions Hinschberger a-t-il pour remédier à nos maux si ce n'est d'essayer de relancer Kaprof? Peut-être donner leur chance à certains éléments de CFA2 (Larrière, Hein...) qui eux témoigneront certainement plus d'envie que Candeias, Ikaunieks, Santos et Krivets et Sassi réunis!!!
Dernière modification par Sam 89 le 13 févr. 2016, 19:05, modifié 2 fois.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 13 févr. 2016, 17:36

Bouby a écrit :Et oh stop avec oberhauser. Ok sur le but il m****. Mais il faut un sacré arrêt sur Gimbert aussi sans oublier le match a nancy. Vous êtes dur sur l homme quand même. .. parlez plutôt de la prestation de reis, gomes ou santos. Moi ce que je regrette, c est toujours cette mise en place avec 1 attaquant....
Gimbert lui tire quasiment dessus mais bon ....
Reis et Gomes ont fait leur match, Santos est arrivé a la 75eme ....

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 févr. 2016, 17:47

Pour moi le gros problème de cette équipe est le poste de N° 10 car YENI à ce poste est fantomatique, KRIVETS également. C'est vraiment notre point faible car PH ne doit pas savoir qui mettre à ce poste.
Patientons jusque début mars et le retour de LEJEUNE qui prendra ce poste sans soucis.

DCD

Messagepar DCD » 13 févr. 2016, 17:49

Bel Jéthucine a écrit :
DCD a écrit :Hinschberger accuse 4 points de retard sur le tableau de marche de Riga.
C'est à partir de la journée suivante que la chute avait commencé, d'ailleurs en moyenne on était à 1,58 point par match sous Riga, et 1,85 sous Hinsch'.
Comparer avec les mêmes adversaires affrontés me paraît plus juste. Et Hinschberger a déjà 4 points de retard sur ces 7 matchs là.

Mais en effet, puisque c'est face à Nîmes que Riga a connu sont premier revers, c'est là une belle occasion pour Hinschberger de rattraper une partie de son retard. Et sachant que Riga a fini à 1 point du podium, Hinschberger devra je pense, faire mieux que de le rattraper.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 févr. 2016, 17:55

chevaliergrenat a écrit :Pour moi le gros problème de cette équipe est le poste de N° 10 car YENI à ce poste est fantomatique, KRIVETS également. C'est vraiment notre point faible car PH ne doit pas savoir qui mettre à ce poste.
Patientons jusque début mars et le retour de LEJEUNE qui prendra ce poste sans soucis.
D'accord sur le constat, mais en attendant, on peut faire une chose assez simple : se passer de n°10 (si Serin et Freitas autorisent PH à changer de système de jeu).

ala1255

Messagepar ala1255 » 13 févr. 2016, 18:02

Bon Metz n'a pas démérité, un petit match de L2 de la circulation. Si Metz gagne on dit bravo aux joueurs et à PH et ça ne tient qu'un fil (un but).
On n'en était pas loin.
Sinon comme tout le monde le constat
Yeni pas à sa place
les joueurs ont le melon quoique qu'ils sont plus des danseuses que des footballeurs (mais c'est ma déception qui parle)
Un bonne séance avec un psy s'impose il faut qu'ils remettent les pieds sur terre et ce n'est pas ce match qu'ils pourront signer dans une bonne équipe de L1 en France ou ailleurs.

La montée de Metz va influencer votre carrière ne l'oubliez pas.
Mais c'est la déception que me fait écrire. Car sinon bon c'est une bonne petite équipe quand même.

remelach

Messagepar remelach » 13 févr. 2016, 18:06

plutôt + : MANDJECK , son premier bon match ,( se rappeler de sa passe dans l'axe face à CLERMONT et d'autres encore)

- : l'équipe toute entière qui nous avait laissé croire à une équipe de caractère à Nancy.

le derby est oublié et ça fait mal. :-@

A METZ ,point d'envie, de gniac, de volonté, de pugnacité, bref tout ce que l'on demande à un professionnel sportif .
l'équipe était comme chloroformée, pas de réaction au but coup du sort ( même si l'homme du BITCHERLAND est fautif)

Si le FC monte ( ce qui reste possible malgré tout), cela signifie que les autres ont été moins bons que nous et non pas
que nous été meilleurs que les autres. A voir les équipes en lice pour la montée , pour le 3éme place tout est possible.

Je regrette également les absences de Kaprof et surtoit Gbaklé qui m'avait bien plu face à Clermont, il mérite au moins sa chance.

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »