N'abandonne pas les cahiers du footTricky a écrit : (Hello tout le monde)
Pas grand chose à dire sur le modèle éco fondé sur la vente de joueurs, périlleux mais pas beaucoup d’autre choix.
Le seul problème, c’est que ça se fonde sur la capacité à trouver les pépites que tu vas pouvoir vendre avec plus-value.
Et donc une cellule de recrutement capable d’aller soulever des pierres dans les coins sombres.
Et je n’ai pas tellement l’impression qu’on soit très performants en comparaison avec d’autres de ce point de vue.
(L’autre option, beaucoup plus compliquée, c’est de les former)
Modèle économique FC.Metz
-
santamaradona
Re: Modèle économique FC.Metz
-
Tricky
D’abord parce que tu n’es pas du tout certain d’être seul sur le coup éternellement (il n’y avait pas un projet d’académie sénégalaise du PSG ?)Deki a écrit :Dans un futur proche, GF devrait suffire. Pourquoi perdre du temps et de l’argent à aller chercher des joueurs je ne sais où alors que tu sais que tu vas récupérer les meilleurs du club phare du Sénégal ?Tricky a écrit : (Hello tout le monde)
Pas grand chose à dire sur le modèle éco fondé sur la vente de joueurs, périlleux mais pas beaucoup d’autre choix.
Le seul problème, c’est que ça se fonde sur la capacité à trouver les pépites que tu vas pouvoir vendre avec plus-value.
Et donc une cellule de recrutement capable d’aller soulever des pierres dans les coins sombres.
Et je n’ai pas tellement l’impression qu’on soit très performants en comparaison avec d’autres de ce point de vue.
D’autre part parce que ‘les meilleurs du club phare’ peuvent très bien être récupérés par un club anglais qui bosse un peu dans passer par St Symphorien.
Et enfin parce que c’est toujours bien de multiplier les pistes (qu’est ce qui se passe l’année où le football sénégalais ne sort pas de joueurs prometteurs ?)
-
Tricky
Ca serait pas mal que j’arrive à y passer un peu moins de temps à mon âgesantamaradona a écrit :N'abandonne pas les cahiers du footTricky a écrit : (Hello tout le monde)
(L’autre option, beaucoup plus compliquée, c’est de les former)![]()
- Trezegol
Donc après lecture du topic, le modèle eco/sportif pour cette saison, c´est de mettre en lumière Lamine Camara, pour pouvoir bien le vendre en fin de saison quand il faudra assumer la descente?
J´ai bon??
J´ai bon??
-
Gugataru
Non, Ibou Sané servira à combler le déficit de la descente, c'est déjà budgétéTrezegol a écrit : Donc après lecture du topic, le modèle eco/sportif pour cette saison, c´est de mettre en lumière Lamine Camara, pour pouvoir bien le vendre en fin de saison quand il faudra assumer la descente?
J´ai bon??
- Deki
1 - si tu relis bien mon message, j’ai écrit « dans un futur proche », le temps de remettre le CDF à l’endroit.Tricky a écrit :D’abord parce que tu n’es pas du tout certain d’être seul sur le coup éternellement (il n’y avait pas un projet d’académie sénégalaise du PSG ?)Deki a écrit :
Dans un futur proche, GF devrait suffire. Pourquoi perdre du temps et de l’argent à aller chercher des joueurs je ne sais où alors que tu sais que tu vas récupérer les meilleurs du club phare du Sénégal ?
D’autre part parce que ‘les meilleurs du club phare’ peuvent très bien être récupérés par un club anglais qui bosse un peu dans passer par St Symphorien.
Et enfin parce que c’est toujours bien de multiplier les pistes (qu’est ce qui se passe l’année où le football sénégalais ne sort pas de joueurs prometteurs ?)
2 - ce n’est pas aussi simple. Des tas de clubs auraient déjà pillé GF s’ils avaient pu. Il me semble que contractuellement l’accord entre le FC Metz et GF est béton.
- Cactus
- Administrateur du site
salut toi !Tricky a écrit : (Hello tout le monde)
une autre option existe : passe un peu plus souvent ici, en dehors des évènements
majeurs !
-
Naud57
Merci pour ce sujet c’est très intéressant.
Si je comprend bien on n’a pas assez d’argent pour la formation + les infrastructures + le sportif. Et la direction fait le choix de prioriser la formation, peut importe les circonstances sportives de l’équipe première. Sécurité avant tout.
Si l’ambition sportive ne sera jamais la priorité, alors à quoi bon supporter le club ? Vraiment je m’étonne malgré mon amour du club à me poser la question… Savoir qu’on continuera à faire le yoyo L1/L2 car on ne prendra jamais le risque du succès ne me fait pas rêver personnellement, même si je peux comprendre les choix économiques qui sont fait par la direction.
Existe-il d’autres possibilités économiques dans ce foot business que l’apparition d’un investisseurs extérieur pour faire concilier formation + infrastructure + sportif de l’équipe première ?
Si je comprend bien on n’a pas assez d’argent pour la formation + les infrastructures + le sportif. Et la direction fait le choix de prioriser la formation, peut importe les circonstances sportives de l’équipe première. Sécurité avant tout.
Si l’ambition sportive ne sera jamais la priorité, alors à quoi bon supporter le club ? Vraiment je m’étonne malgré mon amour du club à me poser la question… Savoir qu’on continuera à faire le yoyo L1/L2 car on ne prendra jamais le risque du succès ne me fait pas rêver personnellement, même si je peux comprendre les choix économiques qui sont fait par la direction.
Existe-il d’autres possibilités économiques dans ce foot business que l’apparition d’un investisseurs extérieur pour faire concilier formation + infrastructure + sportif de l’équipe première ?
- Cactus
- Administrateur du site
oui maisPatsupfcmetz a écrit :
Je pense que le président est un passionné, un financier mais qu’il ne sait pas prendre des risques sur le sportif par peur d’être rattrapés par la patrouille (DNCG). Alors oui nous subsistons, nous ne disparaissons pas, mais nous sommes incapables de nous stabiliser en L1.
quand on met son pognon dans quelque chose, et des sommes importantes, on essaie que cela ne parte pas en fumée au moindre coup dur.
Nous existons toujours, nous sommes pour autant en L1 , dans une boite française et locale.
Tous les clubs ne peuvent pas en dire autant et j'en connais ( pas loin d'ici ) qui voudraient bien être à notre place.
NB évidemment que j'aurais bien aimé garder Georges moi aussi, et d'autres avant lui.
- jeffreeze
A votre avis qui sera la pépite vendu en fin de saison pour combler le budget ?