Bernard Serin gère d'abord avec les sous des droits TV, du merchandising et des entrées au stade. Soit de l'argent qui provient aussi du contribuable. Par ailleurs, le FC METZ vit aussi des subventions (450 000 € cette année ou 900 000 pour le centre de formation en 2012, par exemple), n'a pas refusé d'être dispensé de loyer du stade (qui appartient à la ville de Metz, donc aux contribuables qui l'ont financé lorsque le club ne le pouvait pas), etc. Dans un tas de domaines, le club vit par le biais du contribuable. Tiens, pour le stade, lorsque la rénovation était estimée à 60 M€, les collectivités ont lâché près de 15 M€. Ces 15 M€, ils sont à lui ou à toi, moi et les autres ?Cactus a écrit :Y a juste une petite différence entre les deux hommes:Glouglou a écrit : Je ne cesse de dénoncer la vision du supporter de BS. Nous sommes des clients et pas grand chose d'autre. Kastendeuch est un type qui aime tout autant le club que le Président, mais qui possède une vision sport. Il a toujours été à l'écoute des clubs de la ville (et loin des sports comme le football) lorsqu'il occupait le poste d'adjoint aux sports. Il a constamment fait tout le nécessaire pour que les petites structures associatives puissent vivre (ou survivre) et se développer. Les subventions étaient en progression et étaient négociées avec intelligence, voire annoncées un peu plus tôt que prévu afin que les clubs puissent budgétiser convenablement leur saison.
B Serin gère le club avec SES sous.
Kasten avec ceux des collectivités locales…
C’est pas le même boulot ni les mêmes responsabilités.
Et si BS avait su s'entourer avec des profils comme celui de S.Kastendeuch lors de l'Euro, peut-être qu'il n'aurait pas dû payer de sa poche (plutôt celle des contribuables et du club, qu'il a endetté pour quelques années (à juste titre ou non, je ne sais pas) la rénovation du stade quand Strasbourg a reçu près de 150 M€ d'argent public.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'obtenir cet argent public, celui des contribuables. Bernard Serin n'aurait certainement pas dit non à un peu plus puisqu'il a monté tous les dossiers afin de récolter cet argent. Il n'a pas réussi. Bien, pas bien, je ne sais pas.
Opposer le FC METZ et les collectivités locales, bof. C'est moyen. Reste que si les contribuables ne sont que des "clients", alors nous sommes ses meilleurs clients. Et on ne lui demande pas grand chose, si ce n'est de mettre les querelles de côté et de bien s'entourer.
Mince, ce devrait être limpide pour tout le monde. A la question : "D'Onofrio ou Kastendeuch ? ", si on répond autre chose que Kastendeuch, c'est qu'on veut du mal au club.
B.Serin est un bon gestionnaire. Kastendeuch peut lui apporter un tas de choses. Et c'est parce que l'un a géré l'argent des contribuables (pour le filer au club, tiens) et que l'autre le reçoit pour pérenniser le club dont il a la présidence qu'il faudrait les mettre chacun d'un côté et ne pas les faire travailler ensemble ? C'est une bêtise. Ils sont complémentaires. Suffit juste que l'un mette son ego de côté et le club ne s'en portera que mieux.