RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »

Messagepar GaHn » 29 juin 2024, 01:00

A l'issue de la dernière saison sous Antonetti, N.Braun et d'autres joueurs de sa génération avaient également sollicité Mr Serin pour apporter leur soutien au FCMetz sous une forme ou sous une autre : rien n'est jamais n'en est sorti publiquement, je me demande même si ils avaient été reçus on n'en a plus entendu parlé.
C'est quand même étonnant que le club sous Serin ne s'appuie pas plus sur les anciennes "gloires" du club comme ça se fait dans de nombreux clubs. De nombreux de ses collaborateurs ont tous ou presque un lien plus ou moins proche avec la Belgique, qui on quoi comme lien avec le FCM en fait ?
A quand de la stabilité dans la hiérarchie de notre bon vieux FCM ? Comment espérer quelque chose de sérieux sans un Minimum de stabilité.

Glouglou

Re: RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »

Messagepar Glouglou » 29 juin 2024, 01:06

GaHn a écrit : A l'issue de la dernière saison sous Antonetti, N.Braun et d'autres joueurs de sa génération avaient également sollicité Mr Serin pour apporter leur soutien au FCMetz sous une forme ou sous une autre : rien n'est jamais n'en est sorti publiquement, je me demande même si ils avaient été reçus on n'en a plus entendu parlé.
C'est quand même étonnant que le club sous Serin ne s'appuie pas plus sur les anciennes "gloires" du club comme ça se fait dans de nombreux clubs. De nombreux de ses collaborateurs ont tous ou presque un lien plus ou moins proche avec la Belgique, qui on quoi comme lien avec le FCM en fait ?
A quand de la stabilité dans la hiérarchie de notre bon vieux FCM ? Comment espérer quelque chose de sérieux sans un Minimum de stabilité.
A la différence que N.Braun, si ce n'est son amour du FC METZ, ne possède pas de réelles compétences pour aider le club. Kastendeuch, de son côté, en est bourré. Ce serait une faute de ne pas l'intégrer dans l'organigramme. Me concernant, je lie mon abonnement à cela. Soit Serin prend enfin un réel virage, soit il poursuit avec sa clique belge et je pourrai alors me passer du stade en attendant qu'une vente ait lieu.

GaHn

Messagepar GaHn » 29 juin 2024, 10:04

Glouglou a écrit :A la différence que N.Braun, si ce n'est son amour du FC METZ, ne possède pas de réelles compétences pour aider le club.
C'est ce que je laissais entendre oui.;) Ce que je comprends pas en fait,c'est ce refus (en tout cas ca ne se concrétise pas)
de BS alors que des anciens lui tendent la main pour aider à leur manière le club.
Glouglou a écrit : Kastendeuch, de son côté, en est bourré. Ce serait une faute de ne pas l'intégrer dans l'organigramme.(...)
J'ai toujours pris ça comme une anomalie.
Ça me rappelle un chant dans les années 2010 "Sylvain reviens, Sylvain revieeeeens.......Sylvain reviens parmi les tiens..."

Glouglou

Messagepar Glouglou » 29 juin 2024, 10:34

GaHn a écrit :
Glouglou a écrit :A la différence que N.Braun, si ce n'est son amour du FC METZ, ne possède pas de réelles compétences pour aider le club.
C'est ce que je laissais entendre oui.;) Ce que je comprends pas en fait,c'est ce refus (en tout cas ca ne se concrétise pas)
de BS alors que des anciens lui tendent la main pour aider à leur manière le club.
Glouglou a écrit : Kastendeuch, de son côté, en est bourré. Ce serait une faute de ne pas l'intégrer dans l'organigramme.(...)
J'ai toujours pris ça comme une anomalie.
Ça me rappelle un chant dans les années 2010 "Sylvain reviens, Sylvain revieeeeens.......Sylvain reviens parmi les tiens..."
Disons que Kastendeuch pouvait légitimement ne pas être intéressé lorsqu'il était à l'Unecatef. Je le comprends.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 juin 2024, 14:38

GaHn a écrit : A l'issue de la dernière saison sous Antonetti, N.Braun et d'autres joueurs de sa génération avaient également sollicité Mr Serin pour apporter leur soutien au FCMetz sous une forme ou sous une autre : rien n'est jamais n'en est sorti publiquement, je me demande même si ils avaient été reçus on n'en a plus entendu parlé.
Quel club fait appel à ses anciennes gloires, concrètement ?
Autrement que pour des titres honorifiques ?

Si c'est juste un totem pour mettre un nom dans une case, aucun intérêt. Soit un ancien a une compétence identifiée et il postule à une fonction précise et identifiée. Soit il n'en a pas et reste dans son rôle de commentateur (qui est déjà parfois assez lours à supporter sur la longueur, vu de l'extérieur).

Des figures des années 80/90 qui diraient à longueur de temps "c'était mieux avant" ne feraient aucunement avancer le FC Metz.

Et des anciens de la maison, on en a déjà plein : Arpinon, De Taddéo, Agouazi, Lejeune, Marchal, Marichez,... je crois que ça suffit largement.

Kastendeuch c'est différent, il a eu des fonctions UNECATEF et municipales. Le relationnel, il connaît.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 juin 2024, 14:52

En fait, le seul moyen d'aider Bernard Serin et le FC Metz c'est de venir avec du pognon, le reste est inutile.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 juin 2024, 15:19

champ d'or a écrit :
Quel club fait appel à ses anciennes gloires, concrètement ?
Autrement que pour des titres honorifiques ?

Si c'est juste un totem pour mettre un nom dans une case, aucun intérêt. Soit un ancien a une compétence identifiée et il postule à une fonction précise et identifiée. Soit il n'en a pas et reste dans son rôle de commentateur (qui est déjà parfois assez lours à supporter sur la longueur, vu de l'extérieur).

Des figures des années 80/90 qui diraient à longueur de temps "c'était mieux avant" ne feraient aucunement avancer le FC Metz.

Et des anciens de la maison, on en a déjà plein : Arpinon, De Taddéo, Agouazi, Lejeune, Marchal, Marichez,... je crois que ça suffit largement.

Kastendeuch c'est différent, il a eu des fonctions UNECATEF et municipales. Le relationnel, il connaît.
En foot aucun exemple ne me vient, mais au Stade Toulousain TOUS sont d'anciens joueurs du club. Du président à l’entraineur des U11.

Pires57

Messagepar Pires57 » 30 juin 2024, 09:28

Kastendeuch, le mec qui a dit dans une interview - alors conseiller aux sports de la ville de Metz - que le FC Metz était un "RMIste du football", que c'était un "miracle" que le club ait passé 35 saisons consécutives en D1 et que "la place du club est en D2"? :gne: :hein?: :-@

mais reste chez toi Kasten merci de ta contribution en tant que joueur mais avec tes propos de loser tu n'apportera rien au club, puisque tu pense qu'il n'a rien à faire en D1...

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 juin 2024, 10:27

Je crois qu'à ce stade, et vu nos finances, ce sont les investissements sportifs au delà des budgets d'influence, administration ou gestion des relations administratives qu'il faut privilégier.

El Pop

Messagepar El Pop » 30 juin 2024, 13:29

Pires57 a écrit : Kastendeuch, le mec qui a dit dans une interview - alors conseiller aux sports de la ville de Metz - que le FC Metz était un "RMIste du football", que c'était un "miracle" que le club ait passé 35 saisons consécutives en D1 et que "la place du club est en D2"? :gne: :hein?: :-@

mais reste chez toi Kasten merci de ta contribution en tant que joueur mais avec tes propos de loser tu n'apportera rien au club, puisque tu pense qu'il n'a rien à faire en D1...
C'est de cet entretien dont tu parles https://www.lessentiel.lu/fr/story/kast ... 1648124249 ?

Si oui, ses propos n'étaient pas déconnants en 2007 (donc sous Molinari, ce qui ne dédouane pas Serin de ses propres échecs) et ne le sont toujours pas aujourd'hui...même si le constat froid et brut d'un gars qui a joué 577 fois dans l'élite du foot pro fr peut blesser notre petit cœur de sup...

(les passages sur Nncy et Caen sont très parlants...)

Revenir à « Passion Grenat »