[RL] Pape Sy titulaire à la place d'Alexandre Oukidja à Ajaccio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: [RL] Pape Sy titulaire à la place d'Alexandre Oukidja à Ajaccio

Messagepar Amsalem » 03 nov. 2024, 09:43

Frayel a écrit : Très moyen sur les quelques matchs vu de Seraing l an dernier .
Des sorties aériennes sur corner où il passe à travers , jeu au pied aléatoire, lent sur sa ligne et dans les sorties.
Je confirme en tous points sur les 3 matchs d'avant-saison que j'ai pu voir.
Je lui souhaite néanmoins pleine réussite - pour lui, et donc pour nous aussi - lundi.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 03 nov. 2024, 09:48

RL a ecrit :
Titulaire indiscutable depuis l’été 2018, Alexandre Oukidja va être relégué sur le banc lundi soir à Ajaccio. Coupable de plusieurs boulettes préjudiciables depuis le début de la saison, l’international algérien, aux 212 matches sous le maillot grenat, va céder sa place à Pape Mamadou Sy.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 nov. 2024, 10:12

Amsalem a écrit :
Frayel a écrit : Très moyen sur les quelques matchs vu de Seraing l an dernier .
Des sorties aériennes sur corner où il passe à travers , jeu au pied aléatoire, lent sur sa ligne et dans les sorties.
Je confirme en tous points sur les 3 matchs d'avant-saison que j'ai pu voir.
Je lui souhaite néanmoins pleine réussite - pour lui, et donc pour nous aussi - lundi.
Je suis pas d’accord avec vous sur sa ligne. Je le trouve bon sur les quelques fois où je l’ai vu à Seraing… pour le reste objectivement je suis d’accord avec vous

Mais encore une fois Amsalem, je suis quasi toujours d’accord avec toi mais sur ce coup là je ne te suis pas. Tu ne penses pas qu’Alex a besoin de souffler dans un sens et dans un autre que le message envoyé à sa doublure est catastrophique si même dans la situation actuelle il ne joue pas ?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 03 nov. 2024, 10:16

Je pense qu'on va vite regretter...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 nov. 2024, 10:30

Si Ouki peut nous faire gagner comme perdre, son remplaçant n’est pas supérieur. On fait une erreur.

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2024, 10:51

LhommedeMetzeral a écrit : RL a ecrit :
Titulaire indiscutable depuis l’été 2018, Alexandre Oukidja va être relégué sur le banc lundi soir à Ajaccio. Coupable de plusieurs boulettes préjudiciables depuis le début de la saison, l’international algérien, aux 212 matches sous le maillot grenat, va céder sa place à Pape Mamadou Sy.
212 ? D'où sortent-ils ce chiffre ?
LorraineGrenat a écrit : Si Ouki peut nous faire gagner comme perdre, son remplaçant n’est pas supérieur. On fait une erreur.
Il l'est peut-être en ce moment, le temps que Oukidja reprenne du poil de la bête.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 03 nov. 2024, 10:52

_Chris. a écrit : Mais encore une fois Amsalem, je suis quasi toujours d’accord avec toi mais sur ce coup là je ne te suis pas. Tu ne penses pas qu’Alex a besoin de souffler dans un sens et dans un autre que le message envoyé à sa doublure est catastrophique si même dans la situation actuelle il ne joue pas ?
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas le faire souffler. Il est grand, il sait s'il merd* ou non. Peut-être même que ça lui fera du bien.

Je dis juste aux experts prétendus de ce poste si particulier (et qu'on ne me la fasse pas à l'envers, les commentaires de comptoir que je lis ici ou sur les RS, je me les taperais sans doute encore cet après-midi avec mon équipe) que si, parce que selon le théorème de "celui qui ne joue pas est meilleur", on stigmatise ne serait-ce que le jeu aux pieds d'Oukidja, je ne suis pas certain qu'il y ait même match entre les deux (rien qu'en termes de réactivité sur tes appuis ; ex : à Sgms, sur une passe en retrait avec un attaquant de l'UNFP pressant faussement, ça a fait une vrille aussi dégueu que moi quand il me manque mes 10h de sommeil).

Sy est grand, immense, musculeux, il en impose physiquement dans sa cage et, à nouveau, je lui souhaite le meilleur. Par contre, sur la technicité pure à ce poste (réactivité, explosivité, lecture de certaines trajectoires, communication...), sur ce que j'ai vu à trois reprises en avant-saison puis lors du match amical face aux allemands à Frescaty, dire qu'il me rassure serait mentir.

A chacun maintenant de se faire son avis et, je l'espère, sur plusieurs matchs consécutifs.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 03 nov. 2024, 11:26

Si le foot se joue à 11 et si les bourdes d’Oukidja plombent l'équipe, ce que les images et les interviews laissent supposer, il est bon de changer.
Perso, j'aurais mis Mirbach titulaire.

flamingo

Messagepar flamingo » 03 nov. 2024, 12:38

TressorMoreno a écrit : Choix logique et attendu par beaucoup après Oukidja ne doit pas être le seul joueur à être changé..
Oui, absolument!
Même si Sy n'a pas le niveau, il est logique qu'Oukidja soit sur le banc.
A Sy de montrer qu'il a progressé, c'est un match décisif dans sa carrière.

flamingo

Messagepar flamingo » 03 nov. 2024, 12:39

sup'demetz a écrit : Sy titulaire ?
OK, si jamais il fait une bourde, j'attends avec impatience les commentaires de certains, et faudra pas vous étonner si Oukidja se démotive complètement.
S'il fait des erreurs, cela voudra simplement dire que les carences sont grandes au poste de gardien de but.

Si Oukidja "se démotive" parce que son entraîneur le met sur le banc après une succession d'erreur, s'il ne comprend pas ça, c'est qu'il n'a rien à faire titulaire.

Revenir à « Passion Grenat »