_Chris. a écrit :
Mais encore une fois Amsalem, je suis quasi toujours d’accord avec toi mais sur ce coup là je ne te suis pas. Tu ne penses pas qu’Alex a besoin de souffler dans un sens et dans un autre que le message envoyé à sa doublure est catastrophique si même dans la situation actuelle il ne joue pas ?
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas le faire souffler. Il est grand, il sait s'il merd* ou non. Peut-être même que ça lui fera du bien.
Je dis juste aux experts prétendus de ce poste si particulier (et qu'on ne me la fasse pas à l'envers, les commentaires de comptoir que je lis ici ou sur les RS, je me les taperais sans doute encore cet après-midi avec mon équipe) que si, parce que selon le théorème de "celui qui ne joue pas est meilleur", on stigmatise ne serait-ce que le jeu aux pieds d'Oukidja, je ne suis pas certain qu'il y ait même match entre les deux (rien qu'en termes de réactivité sur tes appuis ; ex : à Sgms, sur une passe en retrait avec un attaquant de l'UNFP pressant faussement, ça a fait une vrille aussi dégueu que moi quand il me manque mes 10h de sommeil).
Sy est grand, immense, musculeux, il en impose physiquement dans sa cage et, à nouveau, je lui souhaite le meilleur. Par contre, sur la technicité pure à ce poste (réactivité, explosivité, lecture de certaines trajectoires, communication...), sur ce que j'ai vu à trois reprises en avant-saison puis lors du match amical face aux allemands à Frescaty, dire qu'il me rassure serait mentir.
A chacun maintenant de se faire son avis et, je l'espère, sur plusieurs matchs consécutifs.