De l'importance des mea culpa : Physique, Gbamin, SLM et quelques autres...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: De l'importance des mea culpa : Physique, Gbamin, SLM et quelques autres...

Messagepar LorraineGrenat » 11 nov. 2025, 19:15

Lakota_FFI a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Mais la grève repose sur quoi concrètement ?
Sur des victoires ? Si on avait perdu hier malgré 11 guerriers sur le terrain ça aurait été rebelotte le prochain match ?
On a la chance d’avoir 2 bons KOPS, comme tu le dis qui doivent passer un temps fou.
Se priver alors que la fête était superbe, c’est dommage.
La grève est arrivé conjointement HF et Gruppa après l'humiliation a Lille

Un moment donné le président cherche des solutions (kambouarer) et nous supporters ultras on cherche aussi à marquer les esprits

Le souhait était d'avoir un projet sportif. C'est a dire d'arrêter l'ascenseur

Est arrivée la magnifique victoire contre Lens, celle a Nantes

Et contre Nice il y avait deux écoles , on continue la grève ou on reprend.

Le souhait a été de continuer

Mais les 10 dernières minutes le stade était à l'unisson et le sera contre Rennes car ''ici c'est Metz '' !

Et quand on écoute le discourt du kapo en fin de match on comprend son discours

Peu importe les différences de points de vue, peu importe qu'on soit horda, gruppa... On aime notre club

Les joueurs ont tout donné. La saison est relancé et lets go
J’étais en Ouest Haute je suis resté jusqu’à la communion mais j’ai pas pu entendre le discours du kapo, tu peux m’en dire plus ?
Les 10 dernières minutes étaient kiffantes oui, comme à chaque fois qu’il n’y a pas de grève… en espérant que ça reste comme ça jusqu’à la fin car ça change tout.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 11 nov. 2025, 19:49

Capitaine Fracasse a écrit : Pour moi le problème n'est pas mea culpa ou pas...
Le problème c'est l'absence de respect que l'on a vu de la part de certains.

On pouvait très bien légitimement être inquiets et critiques sur le début de saison, voire même hyper pessimistes.

Après le match de Monaco, Stambouli avait rappelé qu'une saison cela se construit, et j'avais failli faire un billet sur le fait c'était un peu le lièvre et la tortue, qu'on allait peu à peu devenir une équipe de L1 (contrairement à tout ce qui se disait) mais que la question serait le temps pour y arriver en espérant que ce ne soit pas trop tard. Je n'ai pas eu de temps de le faire mais derrière on a enquillé les très mauvais résultats. Là encore Stambouli après Lille a dit que selon lui cette équipe avait un avenir, mais qu'il fallait "mettre les doigts dans la prise".
Le petit miracle a suivi et maintenant on verra si on part sur une bonne saison en prenant peu à peu de l'air, ou si on va se battre tout au long de la saison ric et rac mais avec cette fois dans la tête qu'il ne faut surtout pas lâcher à la moindre défaite, même sévère.

Donc moi ce qui m'a gêné ce n'est pas celui qui disait que Touré n'était pas bon, que le recrutement était mauvais, que l'entraîneur ne travaillait pas bien, aucun soucis avec cela et voir que l'on est heureusement contredit dans la suite, mais ce sont les crach.. à la gueu.. et les quasi-insultes pour l'entraîneur, le président et les joueurs qui ont fleuri.
Mais là, je crains que sur ce point les mea culpa ne serviraient à rien, parce que dès qu'on perdra 3 matches de suite, cela reviendra à la vitesse de la lumière.
Je souscris complètement à ce post cher Captaine Fra !!!

Certains confondent la passion et les frontières du respect (un peu comme dans les tribunes finalement, où ceux qui nous servent leur ferveur inconditionnel sont aussi ceux qui sont capables des pires excès, au nom de l'amour du club)

Ce qu'on a pu lire ici (et dès l'avant saison d'ailleurs) de manière très irrespectueuse, mea culpa ou pas, perso je ne me pardonne pas, c'est pas ça supporter une équipe !!!

On a le droit de ne pas être content, de se poser des questions, mais manquer de respect comme certains l'ont fait, aucun mea culpa ne me fera avoir de la considération pour les protagonistes (dont je peux peut etre parfois partager l'inquiétude, donc le fond) qui s'autorise des formes honteuses à l'endroit des joueurs, du coach, du président, bref du FC Metz !

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 nov. 2025, 20:15

Je pense que ce n'est pas non plus la peine d'en rajouter et d'en venir a l'auto flagelation: on a quand meme concretement eu un debut de championnat merdique.
Les faits sont lá. Il faut tirer un chapeau a tous ceux qui ont permis de corriger le tir. Restoms humble dans les 2 sens car rien n'est figé...

Revenir à « Passion Grenat »