Whiteganda81 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
Pour moi le problème n'est pas mea culpa ou pas...
Le problème c'est l'absence de respect que l'on a vu de la part de certains.
On pouvait très bien légitimement être inquiets et critiques sur le début de saison, voire même hyper pessimistes.
Après le match de Monaco, Stambouli avait rappelé qu'une saison cela se construit, et j'avais failli faire un billet sur le fait c'était un peu le lièvre et la tortue, qu'on allait peu à peu devenir une équipe de L1 (contrairement à tout ce qui se disait) mais que la question serait le temps pour y arriver en espérant que ce ne soit pas trop tard. Je n'ai pas eu de temps de le faire mais derrière on a enquillé les très mauvais résultats. Là encore Stambouli après Lille a dit que selon lui cette équipe avait un avenir, mais qu'il fallait "mettre les doigts dans la prise".
Le petit miracle a suivi et maintenant on verra si on part sur une bonne saison en prenant peu à peu de l'air, ou si on va se battre tout au long de la saison ric et rac mais avec cette fois dans la tête qu'il ne faut surtout pas lâcher à la moindre défaite, même sévère.
Donc moi ce qui m'a gêné ce n'est pas celui qui disait que Touré n'était pas bon, que le recrutement était mauvais, que l'entraîneur ne travaillait pas bien, aucun soucis avec cela et voir que l'on est heureusement contredit dans la suite, mais ce sont les crach.. à la gueu.. et les quasi-insultes pour l'entraîneur, le président et les joueurs qui ont fleuri.
Mais là, je crains que sur ce point les mea culpa ne serviraient à rien, parce que dès qu'on perdra 3 matches de suite, cela reviendra à la vitesse de la lumière.
Je souscris complètement à ce post cher Captaine Fra !!!
Certains confondent la passion et les frontières du respect (un peu comme dans les tribunes finalement, où ceux qui nous servent leur ferveur inconditionnel sont aussi ceux qui sont capables des pires excès, au nom de l'amour du club)
Ce qu'on a pu lire ici (et dès l'avant saison d'ailleurs) de manière très irrespectueuse, mea culpa ou pas, perso je ne me pardonne pas, c'est pas ça supporter une équipe !!!
On a le droit de ne pas être content, de se poser des questions, mais manquer de respect comme certains l'ont fait, aucun mea culpa ne me fera avoir de la considération pour les protagonistes (dont je peux peut etre parfois partager l'inquiétude, donc le fond) qui s'autorise des formes honteuses à l'endroit des joueurs, du coach, du président, bref du FC Metz !
Pareil.
Il y a sur le forum comme sur bien d'autres réseaux sociaux une facilité à lyncher.
À se montrer définitif sur des choses qui nous échappent parce que nous ne sommes pas dans le club.
On peut se hasarder à collectionner des indices et à croire que l'on émet des déductions forcément juste, parce qu'on connaît le foot...
... sauf que non.
Positionner tel joueur à tel poste, ça demande de l'observer, de le tester, et de céder peut-être aussi à une intuition qu'aucun de nous ne pourra avoir, parce que nous n'avions pas les éléments pour y songer.
Le fameux exemple de Sabaly l'année dernière.
Que ça plaise ou non, c'était une trouvaille de Le Mignan, et ce choix a participé à notre remontée.
Je sais, ça en énerve certains. Tant mieux. La réponse, il la donne sur le terrain.
Depuis que Le Mignan est en place, je crois dans l'équipe.
Ce n'est pas près de changer.
Mieux, je crois dans le projet sportif après tant d'années d'errance.
Ce qui m'épate le plus, c'est que les "connaisseurs" ou les supporters historiques ne le voient pas.
Ou se refusent à le voir, figés dans leur frustration.
Ah... mon pirate d'amour : "Ce n est pas un travail de fond de plusieurs mois qui a payé , c est la dernière ânerie que je lis et j entends."
Non. Si tu crois qu'on transforme un club en trois matchs, c'est que tu en encore plus ignorant que moi. :)
De plus, Le Mignan n'a jamais varié dans son discours. Dire qu'il a bavé sur la direction, c'est nul de ta part.