Ce n'est pas parce que tu te rappelles plus facilement des noms de joueurs non africains que ça rend ces derniers plus capables sur le terrain.Chriss200 a écrit :Sans vouloir faire de racisme moi aussi des fois j'ai du mal car les joueurs de GF ont souvent des noms similaires et ils font des passages de plus en plus bref chez nous. Du coup même moi qui est à fond dans le Fc Metz des fois j'ai des trous de mémoire alors imagine Serin qui a des business bien plus importants et lucratifs que le club à gérer!PapyGateux a écrit : J'ai tout de même ri au moment où il dit qu'il connaît les joueurs parce qu'il va deux fois par an au Sénégal, et qu'il ne parvient pas à trouver le nom de Idrissa Gueye : "celui qu'on a vendu cet été...".
Que Arpinon connaisse tout le monde là-bas, c'est un fait. Il voit tous les matchs et c'est toujours lui chapeaute entre guillemets la formation. Mais Bernard, à part deux matchs par saison, il ne voit rien. Et on ne lui en veut pas.
A part ceux qui ont vraiment eu un impact comme les 2 Sarr, Diallo, Sako... les autres c'est pas toujours facile, qui se rappelle d'Amadou N'Diaye par exemple? (Pas moi j'ai triché)
Si le FC Metz oscille entre la L1 et la L2 depuis 20 ans - ce dont beaucoup de clubs arriveraient à se satisfaire - c'est en grande partie grâce à la solidité de son socle/trépied. Et sans GF, on aurait connu des moments très difficiles. Économiquement et sportivement.
D'où mon peu de tendresse pour les mignons qui disent "qu'on se débarrasse de GF". Faut-il être perché pour dire un truc pareil.
Enfin, perché ou autre chose...
Quand tu as 8 ou 9 joueurs issus de GF cette saison, et que tu es compétitif en L1, je vois mal où est le problème.
Tu as du mal à retenir les noms ? Bosse ta mémoire. À mon âge, j'y arrive très bien.
Je parie qu'à l'instant T, tu es infoutu d'écrire les noms de nos deux Giorgi (moi-même j'en bave avec toutes ces consonnes), et que tu le vis très bien.
C'est marrant... Quand des clubs construisaient massivement avec des joueurs des Balkans, je ne voyais personne râler.
Ouf ! Heureusement qu'en équipe de France, ils ont des noms facilement identifiables.