R.L. 15/11 : Vous en pensez quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: R.L. 15/11 : Vous en pensez quoi ?

Messagepar Cactus » 16 nov. 2011, 12:53

oncle a écrit :Je suis aterré par les réponses des joueurs. Et surtout par la belle unanimité dans l'ignorance.
Le Réplo aurait souhaité les faire passer pour des xxx qu'il n'aurait pas fait mieux.
P'tain de m***e, le palmares du club, c'est pas celui de St é ou de l'Om, y'a trois dates à retenir c'est pas la mer à boire quand même !
"J'étais pas né..." Nan mais franchement, on est où là, au milieu de qui ?
Que les 1ers de ses salariés ne connaissent pas les dates clés du club, c'est juste hallucinant. Et certains qui leur trouvent des excuses...oh my god !!!

Triste club, triste sport, triste professionnels,
c'est dommage.
Certes, c'est navrant et décevant...
mais c'est un peu comme à l'école hein, les jeunes apprennent l'histoire de France, et ils ne sont pas capables de citer le moindre fait historique, la moindre date...
ils apprennent aussi - théoriquement- l'orthographe et la grammaire, et on voit ce qu'il en reste : et pourtant, là, ils étaient NES ! :-P
mais bon c'est comme dans tout , il y a les bons et les moins bons élèves. ( je ne me risquerais pas à utiliser un autre terme :-X )
Le " passé" et "l'histoire", que ce soit la culture personnelle ou le professionnel, ça ne les passionne pas tous, c'est tout.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 16 nov. 2011, 13:34

Fredfred57 a écrit :je trouve assez honteux que nos joueurs n'ai pas cette culture club qui fait qu 'ils devraient au moins connaitre un minimum de choses sur leur employeur...

ça prouve qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du club. désolé de le dire ainsi mais c'est la triste réalité...

bon on va voir ce que ces joueurs vont faire à part les belles paroles
parce que tu crois que les employés de chez RENAULT connaissent l'histoire de la famille RENAULT pendant la guerre. Ils s'enfoutent royalement !!!

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 nov. 2011, 14:10

Même du côté de la plaine de jeux, sur les installations du CDF et des jeunes... Les dirigeants disent qu'ils se foutent de la gueule du club... C'est dire !
C'est fini le foot familiale kikoulol, et c'est pareil pour les clubs amateurs. Maintenant, t'es juste de passage et quand ça va pas, tu te barres.

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 16 nov. 2011, 15:13

Mokilp a écrit :Perso j'ai à peu près l'âge des plus jeunes interviewés, et je suis depuis toujours supporter du fcmetz, mais je ne connais qu'approximativement les dates, et je n'ai aucune idée des adversaires.
J'avais pourtant le drapeau du fcmetz sur le mur de ma chambre avec les dates mais bon.
OK mais tu es qui toi ? un jeune formé dans l'école FC Metz ? non, t'es un type lambda donc on peut pas t'en vouloir de pas trop avoir fait gaffe.
Eux ils sont formés à Metz ! C'est quand même grave. C'est comme si tu faisais une formation interne dans ta boite pis qu'en sortant tu connaissais pas l'année de création parce que tu t'y es pas interessé.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 nov. 2011, 15:46

Les jeunes sont à Metz pask’ils y ont été accepté, s’ils avaient eu le choix ils seraient allé à l’OM. :gne:
Ils vivent au présent et non pas au passé, pas comme les supporters. :-D
Le FC-Metz a pour lui une certaine longévité en D1, (qu’on a plus maintenant) et c’est à peu près tout.
Ce n’est pas un titre de vice champion (sic) et deux coupes de France qui font de nous un grand club.
A la limite on est plus connu pour Barcelone que pour notre palmarès. Alors que des joueurs de passage
ne le connaisse pas ça ne me choque pas, c’est dommage quand même mais bof, il sont là pour écrire
notre l'histoire pas pour l'apprendre. :-)
L’histoire est beaucoup plus facile à retenir quand on l’a vécu.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 16 nov. 2011, 15:55

SIEGMETZ a écrit :
Fredfred57 a écrit :je trouve assez honteux que nos joueurs n'ai pas cette culture club qui fait qu 'ils devraient au moins connaitre un minimum de choses sur leur employeur...

ça prouve qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du club. désolé de le dire ainsi mais c'est la triste réalité...

bon on va voir ce que ces joueurs vont faire à part les belles paroles
parce que tu crois que les employés de chez RENAULT connaissent l'histoire de la famille RENAULT pendant la guerre. Ils s'enfoutent royalement !!!
La comparaison est tout à fait grotesque. Mais on sent bien là l'état d'esprit qui anime la jeune génération dont tu fais surement partie.

C'est, à mon sens, également de la responsabilité du club d'apprendre certaines choses aux joueurs. C'est pour moi un élément tout à fait intégrant dans la culture club qu'il faut enseigner à ceux qui signent ici car celà contribue à une certaine appartenance, surtout dans les choix faits par le club (qui renoue avec une certaine régionalisation) -voir par ailleurs-

bonaparte

Messagepar bonaparte » 16 nov. 2011, 16:02

c est quand meme un peu honteux

je pense qu'ils doivent passer 20 fois par jour devant le blason avec les dates clés du club... surtout qu'on en a pas 50... bref...

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 16 nov. 2011, 16:27

Amos a écrit :Les jeunes sont à Metz pask’ils y ont été accepté, s’ils avaient eu le choix ils seraient allé à l’OM. :gne:
Ils vivent au présent et non pas au passé, pas comme les supporters. :-D
Le FC-Metz a pour lui une certaine longévité en D1, (qu’on a plus maintenant) et c’est à peu près tout.
Ce n’est pas un titre de vice champion (sic) et deux coupes de France qui font de nous un grand club.
A la limite on est plus connu pour Barcelone que pour notre palmarès. Alors que des joueurs de passage
ne le connaisse pas ça ne me choque pas, c’est dommage quand même mais bof, il sont là pour écrire
notre l'histoire pas pour l'apprendre. :-)
L’histoire est beaucoup plus facile à retenir quand on l’a vécu.
Oh la la mais pffff, pffff et re-pfffff quoi !!! :nul:
Personne n'a dit qu'on avait un palmarès de ouf d'où l'interet de connaitre 5 dates en paraphant son contrat pis c'est quoi cette façon de dire on vit dans le présent pas dans le passé ! T'enfonces les portes ouvertes là c'est pas ça le blem, bien sur qu'on vit dans le présent mais donc pour toi le présent c'est quoi ? C'est Evian Thonon Gaillard et nous les has been ? Je suis pas d'accord.
C'est sûr faut vivre dans son temps mais faut connaitre le passé sinon en 1999 des mecs comme Milosevic auraient refaits ce qu'a fait l'oncle Adolf mais tant pis on s'en souvient pas on était pas né pis on est là pour écrire l'histoire pas l'apprendre...V'la le discours quoi.
Moi je suis joueur, je vois en signant le contrat que la dernière coupe remonte à perpette ben je m'arrache justement pour écrire l'histoire en faisant le max pour la gagner et au passage je garde la dernière date en tête...Enfin...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 nov. 2011, 16:46

diantre, on vient d'atteindre le point Godwin :gne:

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 16 nov. 2011, 16:51

Dark 5.7 a écrit :diantre, on vient d'atteindre le point Godwin :gne:
Ca finit toujours par arriver :-(

Revenir à « Passion Grenat »