R.L. 8/6 : Marichez, favori pour entrainer les gardiens ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: R.L. 8/6 : Marichez, favori pour entrainer les gardiens ?

Messagepar Amos » 09 juin 2012, 20:55

geo alambic a écrit :Mais lol... être dans l'action et juger du placement d'un gardien en étant donc extérieur à l'action sont deux choses complètement différents. Pis l'histoire des pénos c'est juste un raccourci désespérant.
Ok, je peux reformuler autrement :
quand Marichez s’est-il montré décisif ?
Oh bien sur que c’est arrivé mais… :siffle:
M’enfin qu’il entraine ne me dérange pas.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 juin 2012, 20:59

C'est sûr ... Seul les grands joueurs font de grands entraineurs donc pourquoi en serait-il autrement avec les gardiens ...
Vous vous relisez des fois ?? C'est sûr que Mourinho était un grand joueur ... :...:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 juin 2012, 21:11

messinmarseille a écrit : Quel rapport avec le rôle d'entraineur? Est-ce que le meilleur gardien arrêteur de péno de tous les temps est devenu un bon entraineur?
one point all. :bieres:
On parle de quoi là, entraineur (tout court) ou entraineur de gardien?

Alinsky

Messagepar Alinsky » 09 juin 2012, 21:38

entraineur des gardiens, oui sans aucun problème.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 juin 2012, 07:42

Amos a écrit :
messinmarseille a écrit : Quel rapport avec le rôle d'entraineur? Est-ce que le meilleur gardien arrêteur de péno de tous les temps est devenu un bon entraineur?
one point all. :bieres:
On parle de quoi là, entraineur (tout court) ou entraineur de gardien?
Peut importe, ça n'a pas d'importance. Du moment où le formateur est pédagogue et motivant.

omardo57

Messagepar omardo57 » 10 juin 2012, 08:07

Amos a écrit :
Xavfoot a écrit :Marichez est surement un mec bien j'en doute pas, il en a l'air.
Mais d'un point de vue gardien, vu comme il se plaçait sur sa ligne, vu comme il bouchait ses angles, comme il sortait sur les coup de pieds arrêtés ... Euh comment dire coach des gardiens ? Pas sur que se soit une bonne idée ...
Et j’aimerais savoir combien de péno et tab il a sorti dans toute sa carrière ? :siffle:
Je n’ai aucun doute sur la qualité de l’homme mais, pour moi, c’était quand même
un gardien très limité. Image
Ok on a eu Etorre, Letizi et Mondragon entre autres et Marichez n'a pas leur niveau, mais de la à le railler ....il y a un pas que je ne franchirai pas.

D'ailleurs ils sont où eux alors qu'on a besoin d'eux ?? (ah oui Letizi est venu voir si il y avait des miettes à récupérer)

Lui il à le mérite d'avoir été régulier (pas fantastique mais bon )présent sincère et généreux puisqu'il se proposait encore de jouer il y a peu pour dépanner, donc bonne chance à lui pour une fois que quelqu'un mérite d'être à sa place pour ses efforts au FC Metz ça change !

Maintenant je comprends qu Amos soit sceptique :-)

Fozzie

Messagepar Fozzie » 11 juin 2012, 08:53

Amos a écrit :
Xavfoot a écrit :Marichez est surement un mec bien j'en doute pas, il en a l'air.
Mais d'un point de vue gardien, vu comme il se plaçait sur sa ligne, vu comme il bouchait ses angles, comme il sortait sur les coup de pieds arrêtés ... Euh comment dire coach des gardiens ? Pas sur que se soit une bonne idée ...
Et j’aimerais savoir combien de péno et tab il a sorti dans toute sa carrière ? :siffle:
Je n’ai aucun doute sur la qualité de l’homme mais, pour moi, c’était quand même
un gardien très limité. Image
Arrêter un péno, c'est plus un coup de chance qu'autre chose : tu pars du bon côté ... ou pas ! D'ailleurs, ça me fait toujours rire quand j'entends dire : "le gardien a été pris à contre-pied".
Alors juger la qualité d'un gardien sur le fait qu'il arrête des pénalties ne me paraît pas très judicieux.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 11 juin 2012, 09:17

Fozzie a écrit : Alors juger la qualité d'un gardien sur le fait qu'il arrête des pénalties ne me paraît pas très judicieux.
yep car, dans ce cas là, on pourrait rappeler Butelle ou mettre n°1 le M'fa des tirs au but de la Gambardella
mais comme il parait que "nous allons principalement disputer de véritables matches de Coupe, notamment à l’extérieur"...

drac

Messagepar drac » 11 juin 2012, 09:21

Quel est le rapport entre les performances de Marchez quand il était gardien et son rôle d'entraineur des gardiens ?
Et bien pour moi aucun, la grande majorité des meilleurs entraineurs dans le monde ont été des joueurs plus que moyen, et l'inverse est vrai.
Je n'aimais pas trop Marichez comme gardien eu égard à ceux que j'ai connu, mais il est 100% messin d'adoption et c'est vraiment le profil idéal pour le poste à pourvoir.

rf57

Messagepar rf57 » 11 juin 2012, 10:14

l important est que l'eleve depasse le maitre....
de plus marichez sait ce qu'il ne faut pas faire....
Dernière modification par rf57 le 11 juin 2012, 12:20, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »