Cartons, trop c'est trop !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Cartons, trop c'est trop !

Messagepar gigi57 » 22 sept. 2012, 21:35

Oui, ça serait applicable que dans les stades équipés.
Donc en L1, L2 ok.

Mais en National, tu peux te brosser Martine.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2012, 21:38

gigi57 a écrit :
Amos a écrit :

Non mais ils ne feraient que ça ce qui devrait améliorer leur travail sur le terrain.

Et comment ?

En L1/L2/National pour tenir le coup sur le terrain c'est 4 entraînements dans la semaine.
Ce sont des gars qui connaissent le règlement par coeur.
Je vois pas ce que l'on peut faire de plus.

On demande à l'arbitre d'être irréprochable dans un sport qui ne l'est pas.

Ben justement, c’est en plus de leur travail alors que s’ils étaient pro
et payés en conséquence ils n’auraient pas à bosser ailleurs.
Connaitre le règlement par cœur c'est bien, savoir l'appliquer équitablement c'est mieux.
On ne lui demande pas d’être irréprochable, la perfection n’existe pas (sauf chez les modo d'ici).

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 sept. 2012, 21:40

Amos a écrit : Connaitre le règlement par cœur c'est bien, savoir l'appliquer équitablement c'est mieux.
Argumente. :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 sept. 2012, 21:41

gigi57 a écrit :

Donc en L1, L2 ok.

C'est pas grave on va pas y rester longtemps en National avec notre équipe de "galactiques" ...

metz57930

Messagepar metz57930 » 22 sept. 2012, 21:43

Billou Grenat a écrit :
gigi57 a écrit :

Donc en L1, L2 ok.

C'est pas grave on va pas y rester longtemps en National avec notre équipe de "galactiques" ...
Exact :-P

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2012, 21:46

gigi57 a écrit :
Amos a écrit : Connaitre le règlement par cœur c'est bien, savoir l'appliquer équitablement c'est mieux.
Argumente. :-)
- Faire abstraction du public, du défenseur qui lève le bras pour réclamer un hors jeu ou autre.
- Donner un jaune à un râleur et faire de même pour l’autre équipe.
- Siffler plus souvent les fautes dans la surface et tant pis si on termine avec 4 pénos par matches
- Ne pas siffler pour compenser.
...

Regeta

Messagepar Regeta » 22 sept. 2012, 21:49

édité :roll:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 sept. 2012, 22:30

Kent' a écrit : L'arbitre de Metz - Epinal a été bon pendant 70 minutes, il a pas exclu le mec sur Sarr car il venait de mettre un rouge, c'a aurait été dans l'autre sens tout le monde aurait sucé l'arbitre.
Là il met deux rouges, pour 2 jaunes donc sans doute est-ce mérité. Et puis Inez ca m'étonnerait pas, j'apprécie le joueur mais c'est un boucher.
Donc arrêtez de crier au complot, on dirait des Corses.
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas complot.

Pour comparer la non expulsion du 2ème spinalien et l'expulsion d'Inez, j'ai vu effectivement à la télé que le deuxième spinalien aurait du être expulsé probablement comme ce soir, mais il y avait mardi une différence majeure... nous étions à la 40ème minute.

Même s'il le doit, même s'il sait qu'il le doit, l'arbitre ne le fera pas sinon on l'accusera d'avoir tué le match, alors que son rôle n'est pas d'assurer le spectacle mais d'appliquer et de faire appliquer le règlement.

Contre Epinal en plus on menait déjà, on est leader, ils étaient déjà à 10, l'arbitre a probablement eu à l'esprit que cela ne changerait rien au reste du match (même si cela aurait pu...) et il a fait l'économie de la critique d'avoir assassiné le match.

Ce soir... la deuxième expulsion est à 6 minutes de la fin du match, un arbitre ne réagit pas de la même façon. Il peut se dire que Metz peut tenir quand même et que cela s'arrêtera à une colère sur le coup de la double expulsion sans vraiment de conséquences derrière pour lui...

beaulier

Messagepar beaulier » 22 sept. 2012, 22:37

Séb a écrit :Enfin voilà ou ca nous méne d'avoir fait ch*** la FFF pour l histoire de la réintégration du MANS en Ligue 2 :-@
Quelles sont les preuves que tu peux fournir pour prétendre celà ?????

wkm

Messagepar wkm » 22 sept. 2012, 22:46

Moi, ce qui me frappe sur les matchs que j'ai pu voir à l'écran, c'est à quel point le FC Metz est un cran au-dessus physiquement avec en plus une organisation très agressive dans la récupération du ballon.
ca me rappelle le Metz-Amnéville de sinistre mémoire où sur chaque contact, on sentait une vraie différence athlétique entre les messins et les thermaliens, ce qui a contribué à faire dégénérer une rencontre déjà sous tension. Les messins passant pour les agresseurs, là où il semble qu'il y ait eu surtout une volonté d'être prêt pour un combat annoncé comme rugueux.

Là, c'est pareil (je n'ai bien sûr pas vu le match, je parle en général), on sent que Metz a un tigre dans le moteur et plus on avance dans le temps de jeu et plus cette différence semble grandir.
Alors, à un moment donné, si la domination d'une équipe s'affirme, dans un contexte hostile (ou pas), il y a soit le désir du joueur dominé de se rebeller (surtout à domicile), soit le désir du dominant d'assoir sa supériorité avec l'arbitre comme juge des situations chaudes et avec le souci de gérer ce qui peut lui échapper à tout moment. Le lait sur le feu ...
D'autant que vu du terrain (personne n' y est ici, je pense), on doit être sensibilisé à la difficulté des uns et aux risques objectifs qui en découlent, le tout avec un corps arbitral de national qui a peut-être des critères d'évaluation qui ne sont pas ceux d'un groupe ou d'un club habitué à des joutes plus rudes à l'étage supérieur.

Bref, je pense qu'il est possible que nos joueurs, totalement mobilisés sur la dimension combat par un coach qui en fait à juste titre une condition sine qua non, soient un cran au-dessus de ce qui est considéré comme "normal" en national en termes d'agressivité. Cela expliquerait peut-être certains gestes vus comme agressifs voire dangereux avec la longue litanie des ripostes qui finissent par embrouiller un match et l'arbitrage.
Si Metz a fait le trou, l'équipe peut relâcher un peu de cette agressivité (d'autant que l'adversaire lâche aussi) mais dans un contexte très très tendu ?

C'est bien sûr une pure hypothèse que je vous soumets.
:ange:

Revenir à « Passion Grenat »