Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Fred
Messagepar Fred » 31 mai 2013, 15:12
Scoubydoo a écrit :Fred a écrit :Bussman ayant été très constant et ayant un petit peu plus d'expérience avec 2 saisons pleines il sera titulaire à gauche.
A droite c'est itou pour Métanire.
Le complément en défense est effectivement plus au centre.
Inez semble avoir l'expérience pour le poste de titulaire.
Reste une place à prendre au centre. Entre Milan expérimenté mais plutôt à des niveaux plus faibles, Lé et Phillips prometteurs mais pas dans la peau de titulaires, si renfort il doit y avoir sur cette ligne ce sera sans doute au centre.
Quid de Cirillio ? Si il rempile, on aura probablement pas de renfort et ce sera Milan/Cirillo + un jeune dans chaque compo, pas certain que ce soit suffisant.
L'idéal serait un "empêchement de Cirillio" qui ouvrirait la voie à un recrutement d'un titulaire expérimenté (Marshall serait assez idéal si la rumeur est réelle).
Pour Milan, notons tout de même qu'il a évolué en D2 argentine dont je ne suis pas certain qu'elle soit plus faible que la L2 française... Quant à Lé et Philipps, laissons le premier revenir à son niveau d'avant blessure (avec l'espoir d'une bonne surprise) et le second continuer sa post-formation en sachant qu'il est pour le staff un milieu défensif et non un DC...
Je pense que le recrutement d'un DC de métier est donc indispensable qu'elle que soit la décision de Cirillo sur l'année supplémentaire (Marchal ?).
Vu les droits TVs versés aux clubs de L2, je pense que l'on a l'une des meilleures d'Europe (derrière l'Angleterre et l'Allemagne sans doute). Quand tu vois la difficultés des clubs tombés de L1 à remonter (même Monaco à mis 2 ans) je pense qu'entre la 15eme place de L1 et la 15eme de L2 le niveau est homogène (les droits sont à 20% près les mêmes pour les 20 clubs de L2). On l'a vu cette année, c'est lorsqu'il n'y a plus de droits TV que l'on tombe dans l'amateurisme et parfois des écarts énormes de niveau.
Par déduction je pense que le championnat de D2 Argentin est comme un national amélioré, pas certain que ce soit du niveau de la L2.
-
rf57
Messagepar rf57 » 31 mai 2013, 15:20
Scoubydoo a écrit :
Quant à Lé et Philipps, laissons le premier revenir à son niveau d'avant blessure (avec l'espoir d'une bonne surprise) et le second continuer sa post-formation en sachant qu'il est pour le staff un milieu défensif et non un DC...
...
je ne serais pas aussi catégorique à propos de phillips, je dirais simplement que sa polyvalence et sa formation lui permettent d'évoluer DC ou MDF en fonction des besoins de l'équipe et des choix de l'entraineur...
-
kastendeuch57
Messagepar kastendeuch57 » 31 mai 2013, 17:09
Il faut recruter un défenseur central d'expérience. C'est primordial.
-
Nicolisco
Messagepar Nicolisco » 31 mai 2013, 17:45
Scoubydoo a écrit :
Pour Milan, notons tout de même qu'il a évolué en D2 argentine dont je ne suis pas certain qu'elle soit plus faible que la L2 française... Quant à Lé et Philipps, laissons le premier revenir à son niveau d'avant blessure (avec l'espoir d'une bonne surprise) et le second continuer sa post-formation en sachant qu'il est pour le staff un milieu défensif et non un DC...
Je pense que le recrutement d'un DC de métier est donc indispensable qu'elle que soit la décision de Cirillo sur l'année supplémentaire (Marchal ?).
Pour moi, le niveau de la L2 française doit être légèrement supérieur à la 2ème division argentine, mais pas énormément. Mais Milan n'a réalisé que 2 saisons à ce niveau, dans 2 clubs différents, et n'a jamais été conservé, le club étant même descendu dans le second cas. Avant il évoluait en 3ème ou 4ème division. Alors, je ne suis pas persuadé qu'il est fait des saisons convaincantes à ce niveau.
Revenir à « Passion Grenat »