Vu les droits TVs versés aux clubs de L2, je pense que l'on a l'une des meilleures d'Europe (derrière l'Angleterre et l'Allemagne sans doute). Quand tu vois la difficultés des clubs tombés de L1 à remonter (même Monaco à mis 2 ans) je pense qu'entre la 15eme place de L1 et la 15eme de L2 le niveau est homogène (les droits sont à 20% près les mêmes pour les 20 clubs de L2). On l'a vu cette année, c'est lorsqu'il n'y a plus de droits TV que l'on tombe dans l'amateurisme et parfois des écarts énormes de niveau.Scoubydoo a écrit :Pour Milan, notons tout de même qu'il a évolué en D2 argentine dont je ne suis pas certain qu'elle soit plus faible que la L2 française... Quant à Lé et Philipps, laissons le premier revenir à son niveau d'avant blessure (avec l'espoir d'une bonne surprise) et le second continuer sa post-formation en sachant qu'il est pour le staff un milieu défensif et non un DC...Fred a écrit :Bussman ayant été très constant et ayant un petit peu plus d'expérience avec 2 saisons pleines il sera titulaire à gauche.
A droite c'est itou pour Métanire.
Le complément en défense est effectivement plus au centre.
Inez semble avoir l'expérience pour le poste de titulaire.
Reste une place à prendre au centre. Entre Milan expérimenté mais plutôt à des niveaux plus faibles, Lé et Phillips prometteurs mais pas dans la peau de titulaires, si renfort il doit y avoir sur cette ligne ce sera sans doute au centre.
Quid de Cirillio ? Si il rempile, on aura probablement pas de renfort et ce sera Milan/Cirillo + un jeune dans chaque compo, pas certain que ce soit suffisant.
L'idéal serait un "empêchement de Cirillio" qui ouvrirait la voie à un recrutement d'un titulaire expérimenté (Marshall serait assez idéal si la rumeur est réelle).
Je pense que le recrutement d'un DC de métier est donc indispensable qu'elle que soit la décision de Cirillo sur l'année supplémentaire (Marchal ?).
Par déduction je pense que le championnat de D2 Argentin est comme un national amélioré, pas certain que ce soit du niveau de la L2.