Trois mois après la fin du mercato, le bilan est moins morose que ce que la majorité du forum redoutait :
Kévin Van Den Kerkhof et Christophe Hérelle donnent toute satisfaction et sont titulaires sauf indisponibilité.
Maxime Collin, Joël Asoro et Simon Élisor ont montré des choses encourageantes, même si on attend encore qu'ils confirment sur la durée.
Blessures, niveau insuffisant ou choix du staff, Oscar Estupinan, Benjamin Tetteh et Jean N'Guessan n'ont pas (encore ?) apporté grand chose à l'équipe.
[RL] Le bilan du mercato estival.
- Evargalo
- verlainenco
Re: [RL] Le bilan du mercato.
Constat clair et concis.Evargalo a écrit : Trois mois après la fin du mercato, le bilan est moins morose que ce que la majorité du forum redoutait :
Kévin Van Den Kerkhof et Christophe Hérelle donnent toute satisfaction et sont titulaires sauf indisponibilité.
Maxime Collin, Joël Asoro et Simon Élisor ont montré des choses encourageantes, même si on attend encore qu'ils confirment sur la durée.
Blessures, niveau insuffisant ou choix du staff, Oscar Estupinan, Benjamin Tetteh et Jean N'Guessan n'ont pas (encore ?) apporté grand chose à l'équipe.

La difficulté avec notre effectif, c'est qu'on a beaucoup de joueurs a potentiel qui découvrent/aient la L1. Leur niveau de performance n'est pas figé et évolue plus ou moins biens, plus ou moins vite. Il faut garder cela à l'esprit.
-
Constat partagé, je crois plus en estupinan qu'à une éclosion de Tetteh. On verra sur la duréeEvargalo a écrit : Trois mois après la fin du mercato, le bilan est moins morose que ce que la majorité du forum redoutait :

-
Bon résumé! En tout cas ce qui est certain c’est qu’il faut toujours laisser du temps avant de juger. Comme on dit c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens et on est souvent très impatient. Il faut dire que cette dernière décennie nous a bcp traumatisée. La seule chose sûre est que le groupe monte bien en puissance, la plupart de nos joueurs progressent et Lazlo fait un travail remarquable, chapeau à lui !Evargalo a écrit : Trois mois après la fin du mercato, le bilan est moins morose que ce que la majorité du forum redoutait :
- champ d'or
Hérelle apporte ce qu'on attendait de lui, de l'expérience et de la sérénité en défense.
Colin a du métier, il ne galopera pas comme Centonze et Balliu mais on a vu la différence avec Kouao dimanche
Asoro a encore du mal à se lâcher et à provoquer comme Sabaly mais il a des stats correctes
Estupinian blessé
Elisor, j'attends de voir sur la durée, sans son but contre Nantes c'est quand même difficile d'en faire un titulaire indiscutable en L1
Van den Kerkhof a le niveau et surtout un coiffre qui lui permet de répéter les efforts sur son côté, une révélation depuis 4 matchs
Nguessan, je ne comprends pas
Tetteh est un bide monumental, le gars ne sait pas se placer, n'a pas la technique ni le physique pour jouer en L1
On donnera un 4/8 à Dréossi pour les arrivants.
Mais pour moi il manque un buteur digne de ce nom et un milieu relayeur dans ce mercato. Avec 16 points en 13 journées, ça n'est pas préjudiciable pour le moment.
Colin a du métier, il ne galopera pas comme Centonze et Balliu mais on a vu la différence avec Kouao dimanche
Asoro a encore du mal à se lâcher et à provoquer comme Sabaly mais il a des stats correctes
Estupinian blessé
Elisor, j'attends de voir sur la durée, sans son but contre Nantes c'est quand même difficile d'en faire un titulaire indiscutable en L1
Van den Kerkhof a le niveau et surtout un coiffre qui lui permet de répéter les efforts sur son côté, une révélation depuis 4 matchs
Tetteh est un bide monumental, le gars ne sait pas se placer, n'a pas la technique ni le physique pour jouer en L1
Mais pour moi il manque un buteur digne de ce nom et un milieu relayeur dans ce mercato. Avec 16 points en 13 journées, ça n'est pas préjudiciable pour le moment.
-
donc au final, nous avons 4 recrues titulaires dont 3 qui sont de bonnes voir tres bonnes satisfactions pour le moment.....ce n'est pas si mauvais que cela apparemment....n'en deplaise à nos chantres défaitistes (qui sont bien silencieux depuis dimanche 17h d'ailleurs)
- metz011
En fait pour rebondir sur ton dernier point, c'est le dossier mikautadze qui est complètement foiré ! Son départ non anticipé alors qu'on répète depuis mai qu'il ne sera plus messin en septembre plombe complètement le bilan du mercato !champ d'or a écrit : Hérelle apporte ce qu'on attendait de lui, de l'expérience et de la sérénité en défense.
Estupinian blessé
C'était le dossier phrase du mercato qui donne de l'ombre au reste.
Si on exclut le remplacement de mikautadze on est sur un très bon mercato. Le groupe est équilibré, renforcé en expérience, postes doublés... Sauf pour le BU ou il aurait fallu un seul joueur a la place de Estupinan et Tetteh (avec l'indemnité de Tetteh, et leurs deux salaires on devait trouver mieux ).
Nguessan j'ai encore espoir que ça finisse pas en tchimbembe bis, je le sens bien d'ici un an se révéler.
- IroOn
Le bilan passe de catastrophique à médiocre grâce principalement à VDK qui apporte un vrai plus, et Elisor qui progresse.
Il ne pourra jamais passer au-dessus de médiocre si aucun 9 ne s'impose vraiment, c'était le chantier principal et c'est là où nous avons dépensé de l'argent pour un résultat inexistant.
Il ne pourra jamais passer au-dessus de médiocre si aucun 9 ne s'impose vraiment, c'était le chantier principal et c'est là où nous avons dépensé de l'argent pour un résultat inexistant.
-
c'est faux, on a consolidé un groupe au détriment dun attaquant, c'est un choix....la preuve dilanche il manque 3 tituaires et ils sont remplacés par les titulaires de l'année derniere, nous avons gagné en consistance et perdu en talentIroOn a écrit : Le bilan passe de catastrophique à médiocre grâce principalement à VDK qui apporte un vrai plus, et Elisor qui progresse.
-
Le buteur sera peut-etre Elisor ou Estupinam si son corps le laisse tranquille. Une saison à 6-8 buts en championnat serait réussie pour l'un ou l'autre. Et il faut aussi préciser qu'on en est à 6 buts sur les 2 derniers matchs....sans buteur.