Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Letherc0re

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live

Messagepar Letherc0re » 21 oct. 2024, 20:07

flamingo a écrit :
Jacobson a écrit :

Carrément, il n'a plus sa place ?
Cette culture de l'instant T me débecte.
De toute manière, la concurrence au club ne lui arrive pas à la cheville.
On fera les comptes en fin de saison.
L'instant T? Non, ça a toujours été ma position, mais Oukidja est intouchable pour beaucoup.
Et c'est reeeeparti...

Tu ne peux pas te dire que c'est tout simplement le choix du club et de l'entraîneur ?
Dire qu'il est "intouchable pour beaucoup", ça signifie dans les grandes lignes qu'au-delà de toute intelligence, il est conservé titulaire.
Mais imaginons que tu aies tort. Un truc de dingue...

Visiblement, il tient encore un minimum la route :
Edité car Lien interdit, voir charte.

Quant à "penser au club" comme motivation pour l'éjecter...
Si le club avait fait son taff l'année dernière, on ne suivrait pas la L2.

Taper sur des joueurs en se jugeant arbitre de leur compétence, c'est le degré zéro du supporterisme.
Pour certains, Saliba était bon pour le rebut avant même que la saison ne commence.
Pour toi, c'est Oukidja.

Alléluia.
Dernière modification par Amos le 21 oct. 2024, 20:30, modifié 1 fois.
Raison : Charte

Amsalem

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0

Messagepar Amsalem » 21 oct. 2024, 20:29

Je ne fais que passer mais, plus les années passent, plus j'ai du mal avec les gens qui jugent avec force commentaires péremptoires tout en étant béotiens. Une sorte de péché d'orgueil.

C'est comme si, autour de la table le dimanche, ça parle physique quantique ou géologie (liste non exhaustive) et que j'ouvrais ma gueule. Ouais, carrément, ballec.
J'ai envie de lâcher un truc, je le fais et mon avis vaut celui des autres. Ben non.
Après, on te dira "Ouais ben dans ce cas-là, on ne dirait plus rien". Ben oui, ftg. Moi le premier. T'écoutes, t'apprends, t'es humble, t'acceptes que d'autres en sachent plus que toi sur tel ou tel truc, et tu prends ton café.

Maintenant, si t'as déjà mis les gants à part pour jardiner ou faire un bonhomme de neige avec ton gosse, si, depuis que t'es môme, t'as eu une formation théorique et pratique à ce poste, comme ce fut mon cas, là, c'est autre chose et là, ça m'intéresse.

Parce que chaque fois qu'à des mecs en survêt' (avec le logo de leur sponsor qui fait 3m²), et ça va jusqu'à mes propres coéquipiers (qui s'en bran*** totalement de ce poste évidemment, pour eux, comme pour Gérard et Kéké, toi mettre gants et toi empêcher balle d'entrer dans but), je leur demande, liste à l'appui, de me citer 5 gardiens plus forts (on peut affiner avec des items : ligne, sorties, jeu global au pied, relation verbale avec sa défense, lecture...) qu'Oukidja depuis Letizi, ça joue la carpe ou alors, comme disait Jacquot, plus c'est gros, plus ça passe, et j'ai même des gueux qui m'ont balancé Wimbée et Marichez. Ok. Moi, je dis Trivino, Ebedé, Chabert, Liebus et M'fa.

Bref, tout ça pour dire que si Alex est en fin de carrière, et c'est le premier à le savoir, qu'il a - mmjs -des soucis de dos, qu'il a eu des pbs perso assez tristes récemment, qu'il n'est évidemment pas l'avenir à moyen terme du club, tout ça, tout ça, il n'empêche qu'à mon sens, un tantinet plus avisé que d'autres, il est incontestablement, sur la durée, dans le top 5 des gardiens depuis que j'ai eu le droit de vote (et je commence à avoir qq kms au compteur).

Maintenant, je laisse les pro en parka Givova et les cyber haters éjaculer leur merdasse.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 oct. 2024, 20:37

Visiblement le club n’a pas géré "l’après" Alexandre Oukidja tout comme "l’après" Georges Mikautadze.
Pour moi lr plus grave c’est pour le second.

Soren

Messagepar Soren » 21 oct. 2024, 22:01

Amos a écrit : Visiblement le club n’a pas géré "l’après" Alexandre Oukidja tout comme "l’après" Georges Mikautadze.
Pour moi lr plus grave c’est pour le second.
En est-on sur de ça ? On doit bien avoir des pistes pour le premier comme le gardien de Belgique dont j'ai oublié le nom qui avait failli signer l'an passé. On doit bien avoir des pistes à ce poste quand même qu'on pourra re-activer au mercato hivernal si les performances d'Oukidja posent toujours question.
Soutien à lui quand même parce que c'est vraiment un bon mec

Kent'

Messagepar Kent' » 22 oct. 2024, 08:42

Amsalem a écrit :
Globalement d'accord avec tout ce que tu dis ici.

J'y mettrai néanmoins un léger bémol. Si Oukidja est en effet top 5 des gardiens ayant porté ce maillot depuis Letizi, et facilement top 1 depuis les années 2010, la question se pose sur le niveau global des gardiens que l'on a eu sur ces vingt dernières années. Un gardien 4° d'une top list de 5 gardiens moyens, ça n'en fait pas plus qu'un gardien moyen..

Après, est-ce qu'un club comme Metz peut aujourd'hui avoir mieux qu'un Oukidja, avec tout ce que cela entend en vécu, en expérience ? Pas sûr. Est-ce que l'après Oukidja a été correctement préparé ? Certainement pas avec aujourd'hui pas de concurrence réelle à ce poste.

flamingo

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live

Messagepar flamingo » 22 oct. 2024, 09:04

Letherc0re a écrit :
flamingo a écrit :

L'instant T? Non, ça a toujours été ma position, mais Oukidja est intouchable pour beaucoup.
Et c'est reeeeparti...

Tu ne peux pas te dire que c'est tout simplement le choix du club et de l'entraîneur ?
Dire qu'il est "intouchable pour beaucoup", ça signifie dans les grandes lignes qu'au-delà de toute intelligence, il est conservé titulaire.
Mais imaginons que tu aies tort. Un truc de dingue...

Visiblement, il tient encore un minimum la route :
Edité car Lien interdit, voir charte.

Quant à "penser au club" comme motivation pour l'éjecter...
Si le club avait fait son taff l'année dernière, on ne suivrait pas la L2.

Taper sur des joueurs en se jugeant arbitre de leur compétence, c'est le degré zéro du supporterisme.
Pour certains, Saliba était bon pour le rebut avant même que la saison ne commence.
Pour toi, c'est Oukidja.

Alléluia.
Est-ce qu'il est autorisé à émettre un avis sur le niveau d'un joueur sur le forum?
Sinon, pourquoi le topic des notes est-il encore ouvert? Qui sommes-nous pour juger d'un match d'un joueur dans ce cas?

Mettre des notes de m****, on a le droit en tant que supporter, mais dire qu'un joueur n'a pas le niveau, c'est interdit?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 22 oct. 2024, 11:02

Amsalem a écrit :
j'aurais pas dit mieux !
Fatigué de ces avis, envies, péremptoires qu'on veut faire passer pour des certitudes.
Et bien d'accord pour dire que depuis L.Letizi, on a pas eu mieux, même si je trouvais que Th.Didillon avait un gros potentiel qui s'est jamais exprimé totalement (surtout après la raclée face à Monaco et ses problèmes de dos)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 oct. 2024, 11:55

Loloavelo a écrit :
Amsalem a écrit :
j'aurais pas dit mieux !
Fatigué de ces avis, envies, péremptoires qu'on veut faire passer pour des certitudes.
Et bien d'accord pour dire que depuis L.Letizi, on a pas eu mieux, même si je trouvais que Th.Didillon avait un gros potentiel qui s'est jamais exprimé totalement (surtout après la raclée face à Monaco et ses problèmes de dos)
On a quand même eu Mondragon qui était largement meilleur qu'Oukija sur la saison qu'il a fait Metz :love:
Peut être le meilleur gardien que j'ai vu jouer à Metz, avec Letizi et Songo'o.
Effectivement sur les 20 dernières années, Oukidja est dans les 5 meilleurs. Le problème c'est que depuis Metz Monaco, on n'a pas plus le même Oukidja. Ses fautes d’inattention ou de concentration reviennent plus rapidement qu'au début de sa carrière à Metz.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 22 oct. 2024, 14:51

Mon interrogation sur Mondragon sachant qu'il a fait ce qu'il a fait sur une saison.

Quid s'il s'était inscrit dans la durée ? Genre 5-6 ans (avec, fatalement, des erreurs/fautes de main/erreurs de lecture, ce qui était arrivé à Farid sur la suite de sa carrière).

Question qui glisse de la précédente : Quid s'il s'était inscrit dans la durée à l'heure des réseaux sociaux ?

Revenir à « Passion Grenat »