Messagepar Amsalem » 21 oct. 2024, 20:29
Je ne fais que passer mais, plus les années passent, plus j'ai du mal avec les gens qui jugent avec force commentaires péremptoires tout en étant béotiens. Une sorte de péché d'orgueil.
C'est comme si, autour de la table le dimanche, ça parle physique quantique ou géologie (liste non exhaustive) et que j'ouvrais ma gueule. Ouais, carrément, ballec.
J'ai envie de lâcher un truc, je le fais et mon avis vaut celui des autres. Ben non.
Après, on te dira "Ouais ben dans ce cas-là, on ne dirait plus rien". Ben oui, ftg. Moi le premier. T'écoutes, t'apprends, t'es humble, t'acceptes que d'autres en sachent plus que toi sur tel ou tel truc, et tu prends ton café.
Maintenant, si t'as déjà mis les gants à part pour jardiner ou faire un bonhomme de neige avec ton gosse, si, depuis que t'es môme, t'as eu une formation théorique et pratique à ce poste, comme ce fut mon cas, là, c'est autre chose et là, ça m'intéresse.
Parce que chaque fois qu'à des mecs en survêt' (avec le logo de leur sponsor qui fait 3m²), et ça va jusqu'à mes propres coéquipiers (qui s'en bran*** totalement de ce poste évidemment, pour eux, comme pour Gérard et Kéké, toi mettre gants et toi empêcher balle d'entrer dans but), je leur demande, liste à l'appui, de me citer 5 gardiens plus forts (on peut affiner avec des items : ligne, sorties, jeu global au pied, relation verbale avec sa défense, lecture...) qu'Oukidja depuis Letizi, ça joue la carpe ou alors, comme disait Jacquot, plus c'est gros, plus ça passe, et j'ai même des gueux qui m'ont balancé Wimbée et Marichez. Ok. Moi, je dis Trivino, Ebedé, Chabert, Liebus et M'fa.
Bref, tout ça pour dire que si Alex est en fin de carrière, et c'est le premier à le savoir, qu'il a - mmjs -des soucis de dos, qu'il a eu des pbs perso assez tristes récemment, qu'il n'est évidemment pas l'avenir à moyen terme du club, tout ça, tout ça, il n'empêche qu'à mon sens, un tantinet plus avisé que d'autres, il est incontestablement, sur la durée, dans le top 5 des gardiens depuis que j'ai eu le droit de vote (et je commence à avoir qq kms au compteur).
Maintenant, je laisse les pro en parka Givova et les cyber haters éjaculer leur merdasse.