Paris FC - FC Metz : Le live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: Paris FC - FC Metz : Le live

Messagepar Vixxens » 14 sept. 2024, 18:24

TressorMoreno a écrit :
Est-on certain que Traoré soit hors jeu ?
à Chacun de se faire son avis

Image

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 sept. 2024, 18:36

Vixxens a écrit :

Image
La comme ça tu dis hors jeu après il faudrait avoir un autre point de vu :-D

Ce qui est certain c'est que le l'arbitre assistant a la vue parfaite et dégagé pour le voir (si il est bien en position illicite bien entendu)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 sept. 2024, 19:23

TressorMoreno a écrit :
Vixxens a écrit :

Image
La comme ça tu dis hors jeu après il faudrait avoir un autre point de vu :)

Ce qui est certain c'est que le l'arbitre assistant a la vue parfaite et dégagé pour le voir (si il est bien en position illicite bien entendu)
J'avais eu cette vision en direct, j'étais d'ailleurs tellement attaché à vérifier un hors jeu potentiel au moment où Gauthier tire que j'ai pas exulté sur le but, persuadé qu'il allait être signalé hors jeu

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 sept. 2024, 19:41

Je reviens du stade.
Je découvre cette image (j'étais dans l'axe de la ligne médiane).

Voilà un hors jeu qui a été jugé à l'ancienne, sans la VAR, c'est à dire que les joueurs sont sur la même ligne et qu'on laisse l'avantage à l'attaque. Tant mieux pour nous.
A la VAR, on aurait vérifié si le genou de Traoré était plus avancé que la fesse du défenseur.

Après, on peut toujours refaire les matches, mais à situations différente, on n'arrive pas forcément au même point...

Depuis le stade, on a un peu relâché à 2-0 et le PFC marque 5 minutes plus tard. Si on était restés à 1-0 avec un but refusé, rien ne dit que le PFC marquait derrière. D'ailleurs à partir du 2-1, le PFC n'a eu qu'une demi occase en fin de mi-temps et une seule (vraie) en deuxième mi-temps.

Jusqu'à 2-0, moi j'ai vu une équipe qui chaque fois qu'elle attaquait, en particulier côté gauche (Udol, Hein, PA Diallo), mettait systématiquement en danger la défense de Paris. En deuxième MT, cela a clairement (mais en faisant forcément peur au supporters) géré. Par contre on aurait pu mettre le troisième si on avait été aussi agressifs qu'en première MT.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 14 sept. 2024, 20:06

Vixxens a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Est-on certain que Traoré soit hors jeu ?

Image
Il y a clairement hors-jeu.

metz011

Messagepar metz011 » 14 sept. 2024, 20:40

Presque aucun doute pour ma part non plus qu'avec la var le genou de traore nous aurait coûté le but :-X comme lu au dessus j'ai mis du temps a le savourer tellement matrixe par la var :mrgreen:

Mais bon on prend, avec du recul on a maîtrise le PFC chez eux, j'ai envie de dire what else! Surtout qu'on voit un beau potentiel dans notre effectif quand on accélère. Il faut encore vaincre quelques traumatismes mentaux et faire une copie parfaite sur l'ensemble du match mais ça donne confiance. Surtout avec un groupe pas encore au complet et avec pas mal d'internationaux qui revenaient de leur pays

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 sept. 2024, 20:44

Alain5768 a écrit :
Vixxens a écrit :

Image
Peut être... peut être pas.

Sais-tu que, bien qu'étant ensemble sur la même grande image, la zone d'image où Hein est photographié (plutôt en haut à gauche) l'a été un tout petit peu avant la zone d'image où est Traoré (qui se situe en bas à droite) ?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 14 sept. 2024, 22:24

Capitaine Fracasse a écrit :
Alain5768 a écrit :

Sais-tu que, bien qu'étant ensemble sur la même grande image, la zone d'image où Hein est photographié (plutôt en haut à gauche) l'a été un tout petit peu avant la zone d'image où est Traoré (qui se situe en bas à droite) ?
Et par quel miracle? Surtout à cette échelle.
Mais je crois qu'il faut être de mauvaise foi quand même :-D

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 sept. 2024, 01:00

Vixxens a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Et par quel miracle? Surtout à cette échelle.
Mais je crois qu'il faut être de mauvaise foi quand même :-D
Ce n'est malheureusement pas un miracle, cela s'appelle l'acquisition et le traitement du signal qui aboutit à la construction de l'image. Mais personne n'en parle jamais, personne ne parle de l'incertitude de mesure.
Si l'intégralité d'une image était acquise de manière réellement instantanée, il n'y aurait jamais de photo floue.

C'est pour cela que les caméras ont des fréquences d'image, il faut le temps, selon leur technologie, de capter les signaux correspondant à chacun des pixels de l'image, les traiter, les transformer en couleur de pixel et les diffuser avant de passer à l'image suivante.

Hein et Traoré ne sont donc pas forcément "acquis" tout à fait au même moment même si l'image est diffusée à l'instant t.
Et 1 centième de seconde de différence, cela peut donner jusqu'à 8/10 cm d'écart dans la position.

Je ne suis pas de mauvaise foi. Traoré était peut-être hors jeu.
Mais j'affirme que cette image ne permet pas de dire s'il l'était ou non. Je ne sais pas.

pilch

Messagepar pilch » 15 sept. 2024, 01:06

Capitaine Fracasse a écrit : Ce n'est malheureusement pas un miracle, cela s'appelle l'acquisition et le traitement du signal qui aboutit à la construction de l'image. Mais personne n'en parle jamais, personne ne parle de l'incertitude de mesure.
Moi si, mais je n'ai pas eu de réponses de ta part quand je l'ai fait.
Capitaine Fracasse a écrit : Et 1 centième de seconde de différence, cela peut donner jusqu'à 8/10 cm d'écart dans la position.
Je serais surpris qu'il faille 1 centième de seconde pour faire ça, à mon avis on est sur du transfert de bloc de donnée en mémoire donc très rapide.
Je ne suis pas sûr non plus que toutes les cellules ne soient pas activées en même temps, mais c'est une hypothèse intéressante.

La photo est d'abord prise en format brut et elle est traitée dans un 2e temps (le traitement étant assez long).

Cependant le point est intéressant ;-) .
Dernière modification par pilch le 15 sept. 2024, 01:12, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »