Vixxens a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
Peut être... peut être pas.
Sais-tu que, bien qu'étant ensemble sur la même grande image, la zone d'image où Hein est photographié (plutôt en haut à gauche) l'a été un tout petit peu avant la zone d'image où est Traoré (qui se situe en bas à droite) ?
Et par quel miracle? Surtout à cette échelle.
Mais je crois qu'il faut être de mauvaise foi quand même
Ce n'est malheureusement pas un miracle, cela s'appelle l'acquisition et le traitement du signal qui aboutit à la construction de l'image. Mais personne n'en parle jamais, personne ne parle de l'incertitude de mesure.
Si l'intégralité d'une image était acquise de manière réellement instantanée, il n'y aurait jamais de photo floue.
C'est pour cela que les caméras ont des fréquences d'image, il faut le temps, selon leur technologie, de capter les signaux correspondant à chacun des pixels de l'image, les traiter, les transformer en couleur de pixel et les diffuser avant de passer à l'image suivante.
Hein et Traoré ne sont donc pas forcément "acquis" tout à fait au même moment même si l'image est diffusée à l'instant t.
Et 1 centième de seconde de différence, cela peut donner jusqu'à 8/10 cm d'écart dans la position.
Je ne suis pas de mauvaise foi. Traoré était peut-être hors jeu.
Mais j'affirme que cette image ne permet pas de dire s'il l'était ou non. Je ne sais pas.