Metz : Lille et Bordeaux observent Ngbakoto

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Metz : Lille et Bordeaux observent Ngbakoto

Messagepar lalorrainégrena » 12 août 2013, 12:28

alain0157 a écrit :
get_up_kids a écrit : Rectificatif: en janvier, il peut signer dans un autre club pour la saison suivante, mais il ne pourra pas partir avant la fin de la saison pour autant, et certainement pas en janvier.

Pour le reste, il faut réellement que vous appreniez à prendre du recul, et arrêter de ne juger que sur l'instant...
Il y a 2 semaines, vous vouliez garder à tout prix, Yéni, aujourd'hui c'est devenu un paria, et dans 3 semaines, quand il aura planté 2 buts et mis 2 passes décisives en 3 matchs, vous le supplierez de rester au club.
Perso, j'ai toujours trouvé Yéni faible dans l'animation offensive (pas assez de percussion ni d'orientation de jeu décisives), mais "sauvé" par son efficacité devant le but. Je campe sur mon avis, mais c'est pas pour autant que je n'en veux plus et que j'espère qu'on le vendra.
Serin vient de reconnaitre qu'on a aucune obligation de vendre un joueur lors de ce mercato, et on a aucune offre digne de ce nom, alors j'espère qu'on le prolongera fin août, début septembre, et que cette saison en L2 lui permettra de s'étoffer et de progresser sur les défauts que j'ai souligné, car à ce jour il n'a pas le niveau pour jouer au-dessus de la L2 selon moi, même s'il en a le potentiel.

GUK, il y a une autre interprétation à cette phrase de Serin qui consiste en un message lancé à qui voudrait l'entendre ou à qui voudrait s'intéresser au cas du joueur ou d'un joueur quel qu'il soit à savoir : "Metz n'est pas dans le besoin cependant, Metz peut être vendeur et reste prêt à regarder d'éventuelles offres dès lors où les interlocuteurs d'en face ont bien conscience qu'il leur faut préparer leur chéquier pour espérer ouvrir un échange avec la direction du FC Metz"

Le message de Serin ne consiste pas à dire qu'il n'est pas vendeur bien au contraire mais plutôt que le club n'est pas ou plus en situation d'être pris pour une bille.
Ce qui n'empêche pas Serin de considérer qu'il est préférable de garder ses joueurs.

Ce n'est rien d'autre que le discours d'un chef d'entreprise digne de ce nom.
+1 Voilà quelqu'un de sensé, quand j'explique ce genre de choses on me tombe dessus :slip:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 août 2013, 12:29

Ceux qui disent qu'il a "la tête ailleurs" font des conjectures qui ne s'appuient sur rien. Au moins, en janvier, quand Bouna, remplaçant, était allé rendre visite à Kouli à Genk, on pouvait éventuellement se dire que... Mais là, il n'y a absolument aucun élément concret sur quoi s'appuyer, sauf peut-être cette histoire de nouveau contrat (mais on peut aussi bien penser qu'il négocie une revalorisation : N'Dour a bien "réfléchi" un long mois avant d'accepter la proposition du club - c'est dire que le salaire ne devait pas voler haut).
Dans les faits, on sait juste que Yéni vient de faire 6 mois clairement moins bons que les 6 précédents, mais à part ça...

aliosha

Messagepar aliosha » 12 août 2013, 14:37

gui9 a écrit :.....donc quelques mauvais matchs = qu'il s'en aille ?
En effet c'est si difficile à comprendre comme tu le dis si bien
Personne n'a envie qu'il parte car il reste un bon joueur et qu'il est important dans l'effectif.
Maintenant si il doit partir, il serait préférable que cela se fasse le plus rapidement possible car il devra être impérativement remplacé.

Luca57

Messagepar Luca57 » 12 août 2013, 15:00

aliosha a écrit :
gui9 a écrit :.....donc quelques mauvais matchs = qu'il s'en aille ?
En effet c'est si difficile à comprendre comme tu le dis si bien
Personne n'a envie qu'il parte car il reste un bon joueur et qu'il est important dans l'effectif.
Maintenant si il doit partir, il serait préférable que cela se fasse le plus rapidement possible car il devra être impérativement remplacé.
Yéni c'est exactement le profil de joueur que le club ne pourrait pas s'offrir selon moi.

Il est talentueux, jeune, en pleine expansion, et convoité... Donc cher.
Si nous perdons Yéni, ( surtout en cette fin de mercato ) il serait très difficile de le remplacer par un joueur du même acabit.

Et si il venait à partir libre l'été prochain là c'est la chiasse assurée financièrement. Soit on le prolonge maintenant soit il part d'ici au mercato hivernal... :-X

Fred

Messagepar Fred » 12 août 2013, 16:29

Pour signer un contrat il faut 2 signatures...
Pour le moment Yeni n'est QUE Messin jusqu'à 2014.
Tous le monde souhaite qu'il reste, lui le premier, si ses conseillés pouvaient éviter de faire de la surenchère je pense que le jeu de Yeni n'en serait que meilleur.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 août 2013, 16:43

get_up_kids a écrit : Serin vient de reconnaitre qu'on a aucune obligation de vendre un joueur lors de ce mercato, ......
Et Aulas (?) a dit: "On est pas vendeur mais si quelqu'un veut acheter..."
Serin pense peut être pareil.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 12 août 2013, 16:47

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit : Serin vient de reconnaitre qu'on a aucune obligation de vendre un joueur lors de ce mercato, ......
Et Aulas (?) a dit: "On est pas vendeur mais si quelqu'un veut acheter..."
Serin pense peut être pareil.
Ainsi que tous les présidents de clubs..

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 août 2013, 16:55

Depuis juin je dis que le club veut vendre Yéni car sinon ils auraient déjà refait signer un joueur qui a été jusqu'à faire une sortie médiatique pour affirmer qu'il voulait prolonger. On convainc un Carrasso qui n'a pas ou peu joué en 2013 avec notre équipe, un Marchal, un Fauvergue mais pas un jeune de 20 ans qui veut vraiment prolonger... ??? :gne:

Quand je dis que le club "veut vendre", j'entends par là qu'il ne fait pas tt pour conserver Yéni et donc qu'il le laisse à la portée de tt acquéreur. Après, bien entendu, les dirigeants seraient tout de même contents de pouvoir le compter dans leurs rangs cette saison mais sans plus et ils se donnent la possibilité de recevoir une offre conséquente en ne prolongeant pas, en ne fermant aucune porte

Aventurix

Messagepar Aventurix » 12 août 2013, 23:34

Bel Jéthucine a écrit :Ceux qui disent qu'il a "la tête ailleurs" font des conjectures qui ne s'appuient sur rien.
Dans les faits, on sait juste que Yéni vient de faire 6 mois clairement moins bons que les 6 précédents, mais à part ça...
- Les médias écrivent : "Ngbakoto est suivi par plusieurs clubs français et étrangers".
- Les supporters lisent : "Ngbakoto veut se barrer".

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 13 août 2013, 00:35

Yeni aurait reçu ne proposition de prolongation. ( Socios )

Revenir à « Passion Grenat »