Allez Diafra.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Allez Diafra.....

Messagepar alain0157 » 04 mai 2014, 12:38

get_up_kids a écrit :Plus le temps passe, plus je me dis qu'il est fort possible que le club et Sakho ont dû convenir ensemble d'un accord du style:
Si un club fait une offre qui nous convient (5-6 millions) d'ici à la reprise de l'entrainement ou bien avant le 10/07 par exemple, on te laissera partir sans aucun souci, par contre si à cette date, on a rien reçu, tu restes encore une saison.

Et ce scénario expliquerait du coup pourquoi Diafra Sakho a fait part si tôt publiquement de ces envies d'ailleurs....

Franchement GUK, autant je suis OK avec quasiment 100% de ce que tu écris, autant là, je pense que tu veux juste écouter ton cœur.
Je suis convaincu que le club est allé très vite pour Falcon avant de se le faire souffler ce qui tendrait à laisser penser qu'ils y croient très fort.
En clair, ils ont anticipé la vente de Sakho pour (une fois n'est pas coutume) réaliser un transfert payant.

D'autre part, peux-tu concevoir que le club dépense de l'argent pour prendre un joueur destiné à occuper le même poste que Sakho ? ............... 2 gars qui finalement pourraient se marcher sur les pieds.

Comme toi, oui, j'aurais un penchant pour que Sakho reste encore un an....... mais les paramètres ne sont ni dans tes mains, ni dans les miennes et, pour moi, son départ est non seulement "acté" mais également logique !

J'en profite pour utiliser le "cirage" que j'ai en stock pour dire "haut et fort" que j'aimerais qu'il y aient 16 à 22 milles spectateurs de moyenne en permanence à St Symphorien qui soient des GUK ............. et, çà, je le pense réellement.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 04 mai 2014, 13:02

get_up_kids a écrit :
Siegmetz a écrit :
Tu en es sur ?
Oui.
Le joueur l'a dit au micro de Direct Fm après Metz-Tours!
Heureux celui qui croit sans voir.

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2014, 13:14

ouragan a écrit :
DCD a écrit :
Ben j'ai lu leur retranscription et j'ai juste corrigé ton erreur sur les droits TV en L1 et dit qu'il ne sera pas facile de faire changer d'avis Sakho. Sakho a qui le club avait promis une place de titulaire avant de l'envoyer bouler à Boulogne-sur-Mer pour rappel ;-)

Sinon, tu devrais passer à la selle avant de poster sur le fofo, t'as l'air tout constipé :gne:

oula les arguments de défense, extraordinaire....
Meuuuh ! Me défendre de quoi ?
aliosha a écrit :Mais personne ne va l'obliger de rester. Le club fera en fonction des propositions et cela Sakho le sait.
Oui il y a ce levier là aussi ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2014, 14:05

alain0157 a écrit :
get_up_kids a écrit :Plus le temps passe, plus je me dis qu'il est fort possible que le club et Sakho ont dû convenir ensemble d'un accord du style:
Si un club fait une offre qui nous convient (5-6 millions) d'ici à la reprise de l'entrainement ou bien avant le 10/07 par exemple, on te laissera partir sans aucun souci, par contre si à cette date, on a rien reçu, tu restes encore une saison.

Et ce scénario expliquerait du coup pourquoi Diafra Sakho a fait part si tôt publiquement de ces envies d'ailleurs....

Franchement GUK, autant je suis OK avec quasiment 100% de ce que tu écris, autant là, je pense que tu veux juste écouter ton cœur.
Je suis convaincu que le club est allé très vite pour Falcon avant de se le faire souffler ce qui tendrait à laisser penser qu'ils y croient très fort.
En clair, ils ont anticipé la vente de Sakho pour (une fois n'est pas coutume) réaliser un transfert payant.

D'autre part, peux-tu concevoir que le club dépense de l'argent pour prendre un joueur destiné à occuper le même poste que Sakho ? ............... 2 gars qui finalement pourraient se marcher sur les pieds.

Comme toi, oui, j'aurais un penchant pour que Sakho reste encore un an....... mais les paramètres ne sont ni dans tes mains, ni dans les miennes et, pour moi, son départ est non seulement "acté" mais également logique !

J'en profite pour utiliser le "cirage" que j'ai en stock pour dire "haut et fort" que j'aimerais qu'il y aient 16 à 22 milles spectateurs de moyenne en permanence à St Symphorien qui soient des GUK ............. et, çà, je le pense réellement.
Ta conclusion est vraiment très sympa...tu vas presque me faire chialer ;-)

Mais je voulais juste préciser que je n'écoute pas spécialement mon cœur, quand j'échaffaude l'hypothèse que j'ai émis.
C'est plus des déductions quand je vois le déroulé des choses et que je le mets en relation avec ce que j'entends à droite et à gauche....

En plus, je me suis quasiment fait à son départ, et je me dis presque parfois que ce serait un mal pour un bien s'il partait et que l'argent apportée nous permettait de bien recruter derrière.
Ca n'a rien avoir avec le départ de Mané ou là mon topic était un vrai cri du cœur...
Là c'est presque plus pour le joueur que pour notre club que je lance ce sujet, car je me dis que contrairement à Sakho, le FC Metz se remettrait plus facilement de son départ un an trop tôt.

drac

Messagepar drac » 04 mai 2014, 14:56

Je suis très partagé, bien plus que pour la vente de Mané.
Je serai content qu'on le vende ou pas, content qu'il reste parce que c'est un garçon attachant et qu'un avant centre, c'est une donnée rare, content qu'il parte car c'est son souhait et que pour la L1, le club ne pourra pas se passer de rentrées financières.
Je pense que Serin fera au mieux, mais en aucun cas le brader.

bialbo

Messagepar bialbo » 04 mai 2014, 15:21

mecdu57 a écrit :
cioran a écrit :Le probleme du départ de Sakho n'est pas tant un problème d'argent qu'un problème de l'intéressé lui même d'aller voir ailleurs.
Ça ne servirait à rien qu'il restât s'il n'est plus motivé pour! On voit bien que, même si on ne peut rien lui reprocher, il n'est plus tout à fait aussi performant qu'en début de saison.
Il vaut mieux respecter ses envies, et construire avec Falcon, visiblement très heureux de nous rejoindre.
Et puis je farde un secret espoir pour Fauvergue...
S'il est moins performant c'est parce-que les défenses de L2 le collent qui s'y mettent souvent à 2 pour le neutraliser , alors s'il est pas encore assez fort pour se débarasser d'un marquage d'une défense de deuxième division française qu'est-ce que ça va etre dans un championnat comme la Premier League ou un autre...
...et oui en L1 il va être difficile pour lui de percer...

Snake

Messagepar Snake » 04 mai 2014, 15:49

drac a écrit :Je suis très partagé, bien plus que pour la vente de Mané.
Je serai content qu'on le vende ou pas, content qu'il reste parce que c'est un garçon attachant et qu'un avant centre, c'est une donnée rare, content qu'il parte car c'est son souhait et que pour la L1, le club ne pourra pas se passer de rentrées financières.
Je pense que Serin fera au mieux, mais en aucun cas le brader.
Je partage ton avis, c'est un super joueur avec une très bonne mentalité, il apporte beaucoup.
Son envie de partir est à respectée, tout comme les besoins de liquidités pour le club.
Si son départ venait à se concrétiser, nous allons avoir du mal à trouver son équivalant.
Une fois de plus, si tel est le cas, nous perdrons un élément fort de l'équipe. Une triste continuité.
Mais, je doute fort effectivement que Serin le laisse partir sans en obtenir une somme rondelette.
Sachant que nous allons jouer en L1, je présume que bon nombre de tractations sont déjà bien avancées.
Maintenant si il pouvait rester la saison prochaine avec nous, nous en serions tous heureux.

drac

Messagepar drac » 04 mai 2014, 15:55

Au dernier match, quant bien même je suis le seul penser ça, le jeune Vion a été sevré de ballons, les autres ne lui donnent tout simplement pas, c'est de plus en plus flagrant.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 mai 2014, 16:15

rafistuta a écrit :Je pense aussi que Sakho partira car il en a envie. Il estime avoir rendu ce qu'il devait au club, et je suppose très fortement qu'il aimerait décrocher un contrat longue durée avec beaucoup de zéros.
Ce que je comprends tout a fait. Et c'est pas a Metz qu'il aura ça, surtout quand on voit ce que peut gagner un joueur en Angleterre par exemple.
Et Yatabaré qui avait claqué plus de buts que Sakho en L2, ça ne l'a pas dérangé lui de rester avec son club qui montait en L1 ! :marteau:
Grand bien lui en a pris d'ailleurs car il vient de gagner la Coupe de France avec son club, il n'a pas eu "honte" de rester à Guingamp pour jouer en L1. Ce qui m'énerve à Metz c'est que souvent on a l'impression que notre club n'est pas assez bien, pas assez huppé alors que dans d'autres clubs pas plus "huppés" ils arrivent à garder leurs bons joueurs sans que ceux-ci veuillent se barrer à la moindre occasion ... :-(

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 mai 2014, 16:21

Si le départ de Sakho était acté Cartier ne serait pas permis de déclarer publiquement vendredi soir qu'il était opposé à un départ de Diaf' je n'en vois pas l'intéret.

Et pour le recrutement de Falcon ça n'a peut-etre aucun rapport , déja pour le recruter ça n'a pas couter un bras au club et Cartier aurait demandé à recruter un profil d'attaquant pour constituer un duo d'attaquant solide au coté de Diafra.

Parce-que à l'heure d'aujourd'hui que ce soit Eduardo , Vion , N' Sor , Bourgeois ou meme Fauvergue ( s'il était resté ) ce n'est pas possible d'envisager un de ces joueurs titulaire en L1 , on partirait au suicide.

Sakho - Falcon ça pourrait avoir de la gueule et Sakho aurait plus d'espaces...

Mais Falcon ( qu'on ne connait pas son niveau ) + un Eduardo ou un Vion titulaire , les défenses de L1 vont s'amuser.

Revenir à « Passion Grenat »