R.L. 22/11 : Metz si mal payé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: R.L. 22/11 : Metz si mal payé

Messagepar Chevalin » 22 nov. 2014, 15:05

Nicolisco a écrit :
Chevalin a écrit : Ce qui me fait une enième fois me demander : qu'est-ce que les joueurs peuvent bien travailler à l'entraînement, à part tout ce qui est engagement physique et dépense d'énergie?
Ca montre qu'il n'y aucune anticipation sur les blessures, parce que si il y a bien une blessure qu'il faut anticiper dans notre équipe, c'est celle de Bubu.
On a le niveau technique d'une équipe de milieu de tableau de L2, les contrôles sont mauvais, les passes souvent exécrables, je parle pas de la conduite de balle de certains, la lenteur dans la prise de décision, le manque immeeeense de vision de jeu... Alors certes, on compense par une gniack de dingue, mais ça ne durera pas toute la saison.
Et les équipes comme Caen qui jouent au football finiront par être récompensées. Et nous, on descendera.
Il faut remédier à ce problème.
Je suis d'accord. Mais je pense qu'on a des joueurs qui ont de la technique dans l'équipe mais là, on joue tout sur la gnack et ça suffit pas. L'image c'est notre paire de milieu récup, Au lieu de mettre un récupérateur et un milieu plus technique, on met 2 bouffeurs de ballon mais qui ne savent pas quoi en faire derrière.
Moi j'aimais bien la paire Ndaw-Malouda, mais bon, Yéni fait un début de saison catastrophique (sauf hier... s'est-il réveillé?)
Avec Marchal-Choplin au centre, Malouda-Ndaw obtiennent des ballons
Avec Malouda au centre, Lejeune et Yéni, mais surtout Krivets obtiennent des ballons
Avec Krivets au centre, Falcon ou Maïga obtiennent des ballons
Et en plus Malouda se crève moins

Mais l'idéal resterait, selon moi

-------Kashi (Ndaw) ------Doukouré (Rocchi - Malouda)--------
Obraniak :mrgreen: -----Krivets (Sarr-Andrada-Vion)---------Lejeune (Yéni)
-------------------------Falcon (Maïga-Nsor)--------------------

C'est pas pour rien que Doukouré était très souvent titulaire à Lorient (sous Gourcuff en plus, ultra tactique et scientifique du foot) la saison dernière. Doukouré doit être trop technique pour le stoppeur qu'était AC, j'imagine.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 22 nov. 2014, 15:14

Ce qui manque à Metz, c'est :
- Un numéro 6 technique, relanceur qui sait poser le jeu et qui en a la vision. Lui on l'a déjà, c'est Doukouré ou Malouda.
- Un défenseur central technique, relanceur qui sait poser le jeu et faire la liaison défense-milieu. Lui je suis pas sûr qu'on l'ait (peut-être Palomino?)

LearningFish

Messagepar LearningFish » 22 nov. 2014, 15:25

D'ailleurs, CARTIER le dit lui-même :

"Je m'en veux de ne pas avoir réussi à donner cette sérénité nécessaire aux joueurs pour aborder cette rencontre."

Et c'est comme ça depuis le début de la saison!

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 22 nov. 2014, 16:22

Non mais sérieux FCMNico??? quelle mauvaise foi! On est 9e, 1ère info, parce-que je sais pas si t'es au courant mais les autres ils jouent ce WE. En réalité, on n'est pas loin d'être relégables. C'est frustrant, car il ne manque pas grand chose, les joueurs font presque toujours le maximum (excepté à Evian, passage à vide). Le problème, c'est CARTIER, qui s'est régulièrement planté, et lourdement, depuis le début de la saison. Objectivement, ça se voit qu'il vasouille, il change d'options à peu près à chaque match, il n'arrive pas à se tenir à une compo, il teste, il teste, et Metz perd des points. Et je ne parle même pas de l'horrible état d'esprit qu'il a insufflé aux joueurs à l'extérieur :"allez les gars, on tient le 0-0, et on ramène un point".

Alors oui pour moi la démission de Cartier se pose, et de toute façon, elle va se poser avant la fin de l'année, rassurez-vous ^^ Ce n'est pas parce-qu'il a remonté le club 2 saisons de suite qu'il a le droit de planter notre année en L1!

Précision : j'aime bien Cartier, l'homme, c'est un "bon gars", et il a sûrement bcp de talent, mais le manque de confiance en lui le plombe et plombe l'équipe.[/quote][/quote]

T'es séreux là ou comme Baulier tu troll ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 nov. 2014, 17:00

Fox a écrit :Mate ses derniers messages, les trois quarts sont des attaques vers Cartier.
On peut reprocher à Albert la tactique frileuse , le fait ...peut être que toutes les autres équipes progressent et que nous nous ne nous sommes pas améliorés d'un poil depuis le premier match de Lille.

Maintenant , cela ne va pas plaire ce que je dis mais j'ai du mal à voir une équipe moins bonne que Metz en ce moment.

Il faudra aussi faire un premier bilan du recrutement , si Falcon est une bonne surprise , Maiga n'est pas mal et Krivets une valeur sure.

Palomino n'a pas l'air au niveau , c'est pas faute d'avoir dit que des deux défenseurs d'Argentinos , c'est son compère de 23 qui était souvent cité comme le patron.

Doukhouré n'a jamais vraiment apporté

N'Daw c'est de la présence , de l'impact mais on avait cela avec Kashi , c'était un footballeur dont on avait besoin , un mec capable de temporiser et orienter le jeu .....nous sommes une des seules équipes de L1 à ne pas avoir une doublette complémentaire , cela me fait penser à Fleurival / Guerriero ......Là encore pas mal de nos difficultés partent de ce secteur

Andrada : Bon , on attendra ....... on ne le vera peut être plus

Malouda : Finalement depuis son passage sur un côté , son rendement est famélique

Rivierez : une doublure ok c'était son rôle , ce n'est pas non plus extra

Perso , je pense que la qualité technique du groupe est trop faible

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 22 nov. 2014, 17:22

J'espere voir a Lens ;

--------Maiga------Falcon--------
Krivets-------------------Lejeune
---------Doukouré--Kashi--------
Bussman-Choplin-Milan-Metanire
---------------Carasso-------------

Remp ; M'fa - Palo - Vion - N'gkakoto - Sarr - Malouda - N'daw

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 nov. 2014, 17:28

partonus le messin a écrit :J'espere voir a Lens ;

Je ne sais pas comment s'est blessé Gaetan mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas présent pour ce match. On s'est pris aussi quelques cartons jaune hier, un remodelage au milieu et en def centrale pour colmater les brêches. On prend trop de buts depuis quelques matchs (3+3+2+3+3) amis on marque plus aussi.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 nov. 2014, 17:35

J'ai lu a peu près tout les commentaires et j'hallucine un peu ... Il y avait une grosse probabilité pour qu'on se prenne une valise quand on voit la différence entre les deux équipes, que cela soit financière, la technique et l'expérience du haut niveau des joueurs. Alors moi perso je suis plutôt agréablement surpris du score, on a pas a avoir honte de la prestation du FC Metz, par contre j'en connaît qui devraient avoir honte de ne pas avoir apporter le petit plus qui aurai pu aider l'équipe à passer outre la douleur pour aller chercher la victoire et avoir le petit supplément d'âme nécessaire pour y parvenir.

Certes ils ont été timoré en première mi temps et ont fait des erreurs qui ont permis à Paris d'arriver à la pause pépère avec deux buts d'avance. Comment leur en vouloir alors que pour la plupart des joueurs c'était leur premier rendez vous avec des adversaires qui jouent dans la cour des grands d'Europe ? Et dans un stade ou l'on entendait mieux les chants parisiens que les chants messins.

J'ai vu un FC Metz courageux en deuxième mi temps, qui s'est battu malgré tout et ça, ça me convient très bien, je suis fier de notre équipe.

Tout comme vous, je trouve dommage qu'ils n'aient pas continués a prendre les parisien à la gorge après l'égalisation et qu'après ils aient défendu trop bas, ce qui a permis aux parisiens de reprendre le jeu à leur compte. Mais bon encore une fois, si les kops ne seraient pas restés muets, certainement que l'équipe aurai étés portés vers l'avant plus longtemps ...

Cristo

Messagepar Cristo » 22 nov. 2014, 17:40

partonus le messin a écrit :J'espere voir a Lens ;

+1 mais plutôt ndaw à la place de kashi et Marchal à la place de milan

Cristo

Messagepar Cristo » 22 nov. 2014, 17:42

Irphaeus a écrit :J'ai lu a peu près tout les commentaires et j'hallucine un peu ... Il y avait une grosse probabilité pour qu'on se prenne une valise quand on voit la différence entre les deux équipes, que cela soit financière, la technique et l'expérience du haut niveau des joueurs. Alors moi perso je suis plutôt agréablement surpris du score, on a pas a avoir honte de la prestation du FC Metz, par contre j'en connaît qui devraient avoir honte de ne pas avoir apporter le petit plus qui aurai pu aider l'équipe à passer outre la douleur pour aller chercher la victoire et avoir le petit supplément d'âme nécessaire pour y parvenir.

Certes ils ont été timoré en première mi temps et ont fait des erreurs qui ont permis à Paris d'arriver à la pause pépère avec deux buts d'avance. Comment leur en vouloir alors que pour la plupart des joueurs c'était leur premier rendez vous avec des adversaires qui jouent dans la cour des grands d'Europe ? Et dans un stade ou l'on entendait mieux les chants parisiens que les chants messins.

J'ai vu un FC Metz courageux en deuxième mi temps, qui s'est battu malgré tout et ça, ça me convient très bien, je suis fier de notre équipe.

Tout comme vous, je trouve dommage qu'ils n'aient pas continués a prendre les parisien à la gorge après l'égalisation et qu'après ils aient défendu trop bas, ce qui a permis aux parisiens de reprendre le jeu à leur compte. Mais bon encore une fois, si les kops ne seraient pas restés muets, certainement que l'équipe aurai étés portés vers l'avant plus longtemps ...
+2 très bonne analyse je vous rappelle que certains disaient qu'on allait se prendre une valise...

Revenir à « Passion Grenat »