Et c'est un expert en com qui le ditRubesh a écrit :
Je n'en ai pas, mais l'un des principes en communication de crise (nous sommes en plein dedans) c'est de communiquer vite et bien. Là cela fait déjà 3 jours et c'est pas bon.

Et c'est un expert en com qui le ditRubesh a écrit :
Je n'en ai pas, mais l'un des principes en communication de crise (nous sommes en plein dedans) c'est de communiquer vite et bien. Là cela fait déjà 3 jours et c'est pas bon.
J'ai plusieurs amis qui se sont encartés cette année uniquement pour gagner quelques clopinettes par rapport à un simple réabonnement. C'est un moyen pour le club d'aider les groupes à recruter, et donc à vivre.polskapolska a écrit : Vous savez aussi bien que moi que ce ne sont pas ces 50EUR qui font la différence (pour le club st les supp) pour des personnes qui se seraient abonnées quoi qu'il en soit...
Pour le 2), évidemment il n'y a aucun mal, et il est même tout à fait normal que le club fasse quelques faveurs aux groupes de supp' (mais ce n'est pas une récompense de la fidélité, ça, ce sont les réabos et réabos National qui la récompensent ; là, ça vient récompenser les encouragements et l'"ambiance" mise par les "ultras")polskapolska a écrit : Bref, je me rends compte (en relisant) que de tout ce que je viens d'écrire, on pourrait conclure la même chose que BJ ou Irphaeus (tu veux être libre, paie plein pot!) mais 1) le seraient-ils vraiment? et 2) "récompenser" la fidélité est une pratique commerciale logique & commune (que celui que ça n'intéresse pas me jette une carte de fidélité à la tête), je ne vois pas où est le mal...
Plutôt d'accord avec ces propos.polskapolska a écrit :J'ai beaucoup lu et peu/pas posté sur le sujet mais cette phrase est symptomatique de l'incompréhension entre les uns et les autres (et je dis ça en mode sympa, ce n'est ni du troll, ni du venin...)
En faisant abstraction du bien-fondé (ou pas) de cette grève, il faut se faire à l'idée que les kops ne font pas partie du "package" du match, ils ne sont pas salariés par le club pour jouer les G.O., ce sont juste des spectateurs qui SE sont organisés, pour leur plaisir/passion.
Et s'ils ne veulent pas chanter? Personne ne peut les y obliger...
Perso, je trouve que cette grève a fait mouche, juste là où ça fait mal: on s'est bien rendus compte que sans eux 1) zéro ambiance et 2) (comme tu le dis), pas de "structure" pour lancer les encouragements. Résultat: glacial (on se serait cru à un match de l'EdF)
Plus qu'une démonstration de force, ils voulaient sans doute montrer aux dirigeants qu'ils NE SONT PAS RIEN dans un stade. Ils ne sont certes pas la majorité (quelques centaines sur 25000) et ne peuvent prétendre être les SEULS avec qui on doit compter (de toute façon , il faut de tout pour faire vivre le club, VIP et PSG-casuals inclus), mais ils sont suffisamment importants (voire primordiaux) pour mettre/créer l'ambiance. Ambiance qui fait aussi partie des éléments à prendre en compte quand on dirige une entreprise de spectacle (hou, les vilains mots!) et qu'on veut vendre du rêve (et des abonnements au prix de ce rêve :roll: ).
Comme ça a été déjà dit plusieurs fois, un rapprochement entre eux et les dirigeants est une NECESSITE. Bonne chance pour les discussions mais entre adultes et surtout PASSIONNES des 2 côtés, un terrain d'entente doit pouvoir se trouver.
DCD a écrit :Puisqu'il est de bon ton de tenir Serin responsable de cette grève des encouragements, nous pouvons émettre l'hypothèse qu'il le fait dans le but de conditionner l'équipe pour qu'elle gère mieux ses déplacements.
Faut pas oublier que chanter dans le stade ne constitue qu'une partie des tâches que les KOPS réalisent...Bel Jéthucine a écrit :Pour le 2), évidemment il n'y a aucun mal, et il est même tout à fait normal que le club fasse quelques faveurs aux groupes de supp' (mais ce n'est pas une récompense de la fidélité, ça, ce sont les réabos et réabos National qui la récompensent ; là, ça vient récompenser les encouragements et l'"ambiance" mise par les "ultras")
Pour le 1), ça ne changerait pas grand-chose, mais ça permettrait aux "ultras" de dire légitimement qu'ils ne sont pas du tout tenus de chanter
Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, El Pop, excelsior, Grenat1976, GryseL04, Ju551, Lakota_FFI, Pige Fille, pirate57, Sega, Sovak, Toni Truand et 301 invités