Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 08 févr. 2015, 23:28
Titou a écrit :Quel bazar ce forum, ouvrir autant de topic sur y croire, ne pas y croire, c'est pas croyable !
Oui alors là je crois que tu as raison, c'est le boxon ^^
tout le monde y va de son petit couplet, mais franchement, qui lit tout ?
moi je ne peux plus.....

-
venkman
Messagepar venkman » 09 févr. 2015, 11:31
juste une question, combien de places vendues pour le match de championnat ?
-
ykvar
Messagepar ykvar » 09 févr. 2015, 11:40
On est les derniers de la classe .il faut donc non seulement gagner des matchs mais aussi que nos concurrents à la Charrette
se mettent à perdre
-
Billou Grenat
Messagepar Billou Grenat » 09 févr. 2015, 12:29
ykvar a écrit :On est les derniers de la classe .il faut donc non seulement gagner des matchs mais aussi que nos concurrents à la Charrette
se mettent à perdre
Malheureusement c'est pas la tendance ...

-
vangogh57
Messagepar vangogh57 » 09 févr. 2015, 12:33
mais comment pouvez vous y croire quand on voit le jeu inexistant pratiqué ......
les dirigeants auraient du virer Cartier, c'est lui le maillon faible de cette équipe
Dernière modification par
vangogh57 le 09 févr. 2015, 13:01, modifié 1 fois.
-
bialbo
Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 12:58
...J'y crois à une stabilité de notre club en L1 !
Mais pas pour cette saison. Ce fut une saison d'apprentissage pour tous : joueurs, staff, voir même peut-être supporters.
La L2 nous permettra d'apprendre à enfin jouer au foot car ne pas vouloir jouer en laissant volontairement l'adversaire le prendre à son compte use les organismes (à courir derrière un ballon épuise bien plus que de le maîtriser !).
Prendre une année à peaufiner une réelle tactique de jeu.
Et surtout...garder quasiment les mêmes joueurs (sauf peut-être Andrada et Maiga dont on ne pourra pas payer l'indemnité d'achat) pour remonter de suite au haut niveau...
Quant à Malouda il deviendra notre joueur d'expérience qui épaulera AC dans le vestiaire et donnera ses bons conseils aux jeunes.
Krivets et Ikaunieks (ainsi que les 2 tunisiens) pourront ainsi s'acclimater d'abord à un championnat un peu moins exigeant et leur permettre de peaufiner leurs automatismes pour enfin espérer se stabiliser au haut niveau de façon plus certaine.
Et puis je crois que la 1ère année en L2 le club ne perd pas trop financièrement...
-
messinmarseille
Messagepar messinmarseille » 09 févr. 2015, 13:32
bialbo a écrit :...J'y crois à une stabilité de notre club en L1 !
Mais pas pour cette saison. Ce fut une saison d'apprentissage pour tous : joueurs, staff, voir même peut-être supporters.
La L2 nous permettra d'apprendre à enfin jouer au foot car ne pas vouloir jouer en laissant volontairement l'adversaire le prendre à son compte use les organismes (à courir derrière un ballon épuise bien plus que de le maîtriser !).
Prendre une année à peaufiner une réelle tactique de jeu.
Et surtout...garder quasiment les mêmes joueurs (sauf peut-être Andrada et Maiga dont on ne pourra pas payer l'indemnité d'achat) pour remonter de suite au haut niveau...
Quant à Malouda il deviendra notre joueur d'expérience qui épaulera AC dans le vestiaire et donnera ses bons conseils aux jeunes.
Krivets et Ikaunieks (ainsi que les 2 tunisiens) pourront ainsi s'acclimater d'abord à un championnat un peu moins exigeant et leur permettre de peaufiner leurs automatismes pour enfin espérer se stabiliser au haut niveau de façon plus certaine.
Et puis je crois que la 1ère année en L2 le club ne perd pas trop financièrement...
On va perdre pas mal de mal monde avec la probable descente, des internationaux qui estimeront que leur standing est supérieur à la L2, des baisses de salaires qui ne passeront pas pour tout le monde, des pré-retraites pour d'autres. Le seul que je vois rester serait Ikaunieks et ceux dont la rancoeur n'est pas trop importante.
-
Lolo34
Messagepar Lolo34 » 09 févr. 2015, 13:49
Il n'y a que 4pts de retard pour sortir de la zone ; il y a surtout que 2 pts pour terminer 18eme et esperer que Caen soit retrogradé suite à decisions judiciaires. Option à ne pas négliger. L'espoir fait vivre
-
pepsi57
Messagepar pepsi57 » 09 févr. 2015, 13:52
Dans tous les cas si l'éviction de Cartier fait toujours partie des plans du Président alors il ne faut plus attendre car le futur entraineur devra prendre ses marques avec une équipe dans le flou total et avec un jeu 0 sans compter le nombre de joueurs qui vont s'en aller en Mai.
Mon petit doigt me dit pourtant qu'il doit y avoir une clause dans le contrat de Cartier (pour la 2ème année) faisant référence au maintien en L1 du club ou non.
-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 09 févr. 2015, 13:52
Lolo34 a écrit :Il n'y a que 4pts de retard pour sortir de la zone ; il y a surtout que 2 pts pour terminer 18eme et esperer que Caen soit retrogradé suite à decisions judiciaires. Option à ne pas négliger. L'espoir fait vivre
Exactement.
Tant que c'est pas foutu mathématiquement on ne peut pas parler de L2.
Revenir à « Passion Grenat »