bialbo a écrit :...J'y crois à une stabilité de notre club en L1 !
Mais pas pour cette saison. Ce fut une saison d'apprentissage pour tous : joueurs, staff, voir même peut-être supporters.
La L2 nous permettra d'apprendre à enfin jouer au foot car ne pas vouloir jouer en laissant volontairement l'adversaire le prendre à son compte use les organismes (à courir derrière un ballon épuise bien plus que de le maîtriser !).
Prendre une année à peaufiner une réelle tactique de jeu.
Et surtout...garder quasiment les mêmes joueurs (sauf peut-être Andrada et Maiga dont on ne pourra pas payer l'indemnité d'achat) pour remonter de suite au haut niveau...
Quant à Malouda il deviendra notre joueur d'expérience qui épaulera AC dans le vestiaire et donnera ses bons conseils aux jeunes.
Krivets et Ikaunieks (ainsi que les 2 tunisiens) pourront ainsi s'acclimater d'abord à un championnat un peu moins exigeant et leur permettre de peaufiner leurs automatismes pour enfin espérer se stabiliser au haut niveau de façon plus certaine.
Et puis je crois que la 1ère année en L2 le club ne perd pas trop financièrement...
On va perdre pas mal de mal monde avec la probable descente, des internationaux qui estimeront que leur standing est supérieur à la L2, des baisses de salaires qui ne passeront pas pour tout le monde, des pré-retraites pour d'autres. Le seul que je vois rester serait Ikaunieks et ceux dont la rancoeur n'est pas trop importante.