Metz – Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: Metz – Lens, les plus et les moins

Messagepar Arguendo » 19 avr. 2015, 12:28

Mimiche a écrit :
Van Persie ça te va ?

Pire que Sassi et de loin.

https://www.youtube.com/watch?v=O8MvII1PooQ
Le ballon va énormément plus vite que celui qui atterrit dans les pieds de Sassi...
Van Persie est gaucher. Cette action est un raté incroyable car il ne veut pas utiliser son pied droit (pourtant bien plus indiqué ici). Eu égard à la trajectoire du centre, il m'est avis qu'ils sont peu nombreux ces joueurs qui, en utilisant leur plat du pied gauche sur cette action, parviendraient à marquer.
Par ailleurs, ce raté intervient à la 88e minute alors que Man U mène par 2 buts d'écart. Celui de Sassi intervient juste avant la pause (période critique pour marquer) alors que Metz ne mène que d'un but...

El rey

Messagepar El rey » 19 avr. 2015, 12:31

Mes + :

- Le trio Maiga - Sarr - Yeni
- Palomino - Milan solide
- Kashi

Mes - :

- Bussmann
-Lens
- Parcage vide
- Les quelques abruti de la tob qui dise au gens de ne pas suivre le chant dans face avec quelque doigts et insulte au passage très courageux :bravo:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 avr. 2015, 12:31

Les + :

- La victoire
- 3 buts marqués , toujours bon pour les stats .
- Sarr très explosif qui pose pas mal de problèmes .
- Malouda très bon hier soir , très propres dans ses ballons .
- Kashi très précieux à la récup .
- Palomino , très rassurant derrière et j'pense que le tandem Palo - Milan à trouvé un équilibre hier soir .
- Maïga qui montre qu'avec du soutien autour de lui , il peut faire très mal .
- Choplin qui était présent dans les tribunes , ce mec aime vraiment ce club et ça fait chaud au coeur .
- Une victoire contre Lens fait toujours plaisir :love: .

Les -

- Le but encaissé .
- Bussmann , je ne veux pas parlé de son erreur mais en ce moment j'trouve qu'il éprouve de plus en plus de difficulté il manque cruellement de confiance c'est dommage .
- Sassi sans parlé de son raté ... Mais sincèrement je ne suis pas fan de lui depuis son arrivée, certes un très bon match contre Toulouse mais c'est tout , il sait faire 2-3 dribbles , une bonne lecture du jeu que j'avoue mais il perd des ballons très stupides et rate des passes plus que faciles et je m'en rappelle encore qu'il y'en qui disaient " le Pirlo tunisien " LOL , êtes vous vraiment sur que Monaco s'intéresse à lui ?
- J'aurai aimer voir une entrée de Ikaunieks .
- L'équipe joue bien mais que c'est dommage qu'il se réveillent tard ( trop tard ? ) on peut avoir des regrets sur des matchs qui étaient à notre portée . Mais bon j'fais parti de ces rares personnes qui gardent espoir .
Dernière modification par Oliiviier57 le 19 avr. 2015, 12:34, modifié 1 fois.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 19 avr. 2015, 12:33

Mimiche a écrit :Youtube est rempli de vidéos de buts ratés pires les uns que les autres. Arguendo n'en a jamais vu en foot amateur, je suppose qu'il ne va pas voir de matchs amateur du coup.

Cadeau
https://www.youtube.com/watch?v=nheqIyHUwUg
Merci pour ce sophisme.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 avr. 2015, 13:02

C'est d'autant plus inutile que cette bourde ne prête pas à conséquence.

Puis il faut être borgne pour ne pas voir que Sassi et sa créativité ont mis du liant à notre jeu, et que son talent, sa façon de jouer s'accorde à merveille avec celle de Bouna, Yéni et Maïga ( voir Malouda ) qui sont plus des techniciens que des laborieux. Honte à Cartier d'avoir fait jouer à contre-emploi si longtemps ces manieurs de ballon.

Quel dommage de perdre les 4 ( 5 ) d'un coup cet été.

Tu gardes cette ossature tu peux remonter direct.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 avr. 2015, 13:16

Xavfoot a écrit :C'est d'autant plus inutile que cette bourde ne prête pas à conséquence.

Puis il faut être borgne pour ne pas voir que Sassi et sa créativité ont mis du liant à notre jeu, et que son talent, sa façon de jouer s'accorde à merveille avec celle de Bouna, Yéni et Maïga ( voir Malouda ) qui sont plus des techniciens que des laborieux. Honte à Cartier d'avoir fait jouer à contre-emploi si longtemps ces manieurs de ballon.

Quel dommage de perdre les 4 ( 5 ) d'un coup cet été.

Tu gardes cette ossature tu peux remonter direct.
Faudrait peut être arrêter de tout mettre sur le dos de Cartier .. Les joueurs jouent aujourd'hui libérés et cela fait une grande différence sur le niveau de jeu.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 19 avr. 2015, 16:17

Dans les +, il faut souligner l'excellent prestation de Kashi, qui comme d'habitude empêche toute construction rapide et tout contre dangereux des Lensois. J'aimerais vraiment qu'il marque avant la fin de saison, il le mérite tellement vu le travail qu'il abat. Et aussi la performance de Sarr, qui comme d'habitude remue la défense à lui tout seul (bien que Malouda était en grande forme hier). Sarr et Kashi, nos deux meilleurs joueurs du moment.
Maïga, hyper précieux dans la conservation du ballon, des contrôles qui régalent, et une grande classe sur son but (qui a dit qu'il ne pressait jamais?)
Yéni, discret offensivement, mais précieux défensivement, il travaille beaucoup. Je suis persuadé qu'en enchaînant des matchs, il montera en puissance (pour être le Messin décisif contre Marseille et Paris, on peut rêver!)
Sassi, toujours aussi technique, la grande classe! Dommage pour son énorme raté, mais ça ne l'a pas empêché de bien rentrer dans la seconde MT.
Notre charnière n'aura pas eu grand chose à faire, mais elle l'a fait.
Métanire a été très bon défensivement, présent offensivement, mais bon on peut pas non plus lui demander de réussir ses centres!

Dans les +/- : Bussmann... Il y a clairement un Bubu quand Yéni joue avec lui dans le couloir, et un autre quand c'est Lejeune. J'ai vraiment fait attention à ça hier, il n'y a plus de doute selon moi. Les gestes sont moins sûrs, moins précis, il a beaucoup moins de confiance. AC serait lumineux de faire rentrer Ikaunieks à la place.
M'fa pas très sûr, par contre.

Pas de vrais moins à retenir.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 19 avr. 2015, 16:28

Un - :
Jusqu'ou ira l'absurde dans la sécurité ? Après la palpation longue durée pour un amical, le laisser filer volontaire face à Paris, voilà désormais le "faites un tour sur vous même", sans palpation, ni rien, à peine peut-être un coup d'œil furtif pour déceler une hampe métallique coincée dans le c**. Bref, cela en est pathétique et ubuesque.

Dans le même registre, et juste avant ce pas de danse, le contrôle des billets est lui aussi grandiose. Comme il est impossible d'équiper tout le personnel de gadgets électroniques, il y a maintenant une seconde préposée qui récupère la carte pour la donner à sa voisine qui elle est équipée en circonstance. Malheureusement pour elle, sa machine fonctionne une fois sur trois et elle doit cliquer autant de fois que tu essaierais de ne pas perdre une boule de flipper.

Du grand art ou du grand n'importe quoi.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 avr. 2015, 21:03

Patsupfcmetz a écrit :
Faudrait peut être arrêter de tout mettre sur le dos de Cartier .. Les joueurs jouent aujourd'hui libérés et cela fait une grande différence sur le niveau de jeu.
C'est vrai que c'est pas le rôle du coach de donner confiance et envie aux joueurs.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 avr. 2015, 21:19

Xavfoot a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
C'est vrai que c'est pas le rôle du coach de donner confiance et envie aux joueurs.
Ça dépend. T'as qu'elle version de football manager ?

Sinon, je me marre quand je vois tous les professionnels du coaching laisser entendre que la solution pour Cartier était évidente et qu'il aurait du aligner les deux dernières compos bien avant, alors que pendant 6 mois, on nous a bassinés que cela ne marcherait jamais si on ne passait pas à deux attaquants.

Revenir à « Passion Grenat »