Red Star - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: Red Star - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar greggrenat » 02 déc. 2015, 18:43

Seth57950 a écrit :
Seth57950 a écrit :édité : hors sujet

Après le match d'Auxerre on a tout entendu sauf que Auxerre n'est peut être pas une équipe de baltringue et leur match contre Dijon en est la preuve.
Contre Bourg c'étais l'adversaire qui n'était pas bon, qui était fatigué mais surtout pas notre équipe qui était bonne.

Hier on domine 45mn avec un très bon pressing durant 20mn malheureusement avec beaucoup de déchets devant ce qui est d'ailleurs pour moi le seul echec du recrutement. Apres c'est des faits de jeu avec 2 erreurs individuelles punies immediatements.

Au final nous sommes toujours 3ieme et en route pour la montée et nos adversaires directes n'ont pas le parcours révé comme certains veulent nous le faire croire. Dijon et Nancy n'ont rien reconstruit et evolue avce quasiment la même equipe et nous sommes à .................3pts !
Je te laisse Mr l'urologue en tirer les consequence que tu souhaite.

Pour les modos il faut bien lire les post car je ne mettais pas en cause la santé mentale de mon interlocuteur mais pour le bien de sa santé mentale ( vu qu'il est dans tout ses états) il était bon qu'il regarde autre chose pour eviter la déprime ou le suicide au choix
Et toi tu ferais bien de poster un peu moins car tu deviens troll à force de t'occuper des réactions des uns et des autres .
Et le trollage c'est banni, quand c'est "trop"....
Ne pas être d'accord avec des forumistes qui ressassent inlassablement les mêmes choses peut être également considéré comme du trollage. Tu peux me considérer comme un troll si tu veux mais dans ce cas là des forumistes comme Henrick, Luboss, Xav et cie peuvent être consideré comme moi. Mais j'ai l'impression que l'ancienneté sur le forum est un sésame pour une certaine liberté de parole.
Franchement tu t arrêtes jamais?
Ça en devient pathétique...

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 02 déc. 2015, 21:51

Et les amis sa reste que du foot faut rester cool :bieres:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 03 déc. 2015, 00:43

mkleitz a écrit :J’étais hier soir au Stade pierre Brisson. La 1ère mi-temps a été insipide. Beaucoup d’erreurs techniques de part et d’autre, des passes interceptées, très peu d’occasions de but. En 2ème mi-temps, le Red Star a mieux joué alors que le FC Metz continuait à jouer à la baballe. Le Red Star a déployé un football de mouvement qui mettait au supplice notre défense que j’ai trouvée bien lente. Les trois buts du Red Star ont été marqués à l’issue de jolies phases de jeu. J’ai vu jouer Dijon la semaine dernière. Red Star a montré en 2ème mi-temps un jeu proche de celui de Dijon, un jeu direct, sans fioriture et efficace.
Au plan individuel, à Metz, c’est vraiment triste. Je confirme que Tiago n’a pas été bon, mais vraiment pas bon. Rivierez fait de nombreuses fautes techniques, anormales à ce niveau. Kaprof, dont on dit du bien sur forum n’a rien montré hier soir. Yéni a été invisible. Mayuka ne peut pas être jugé sur ce genre de match. Quant à Candeias, j’étais attentif à sa prestation compte tenu des propos négatifs tenus sur ce forum. Je l’ai trouvé pas si mauvais que ça, faisant de bons débordements en 1ère mi-temps. Je suis réservé sur la prestation de Didillon qui a une part de responsabilité sur le 3ème but et qui n’a pas toujours fait des arrêts impeccables.
On ne peut mettre en cause l’engagement des joueurs qui a été réel. C’est le système de jeu qui pose problème. Ce n’est pas un mauvais système, bien au contraire, mais nous n’avons pas les joueurs pour le pratiquer. L’un des gros problèmes est la transmission du ballon. De la défense vers le milieu, cela se passe relativement bien. Là où ça pêche énormément c’est ensuite la transmission du milieu vers l’avant.
L’équipe que j’ai vue ne montera pas en Ligue 1. J'espère qu'elle restera en Ligue 2 car la pente devient savonneuse. J’ai en tête la saison où Metz est descendu en Nationale. A la trêve de Noël , nous étions 4éme ou 5ème. Après une deuxième partie de championnat catastrophique, nous étions dans la charrette des trois derniers. J’espère que ce scénario ne va pas se répéter cette année… Le pire n'est jamais certain. Riga et les joueurs ont encore du boulot.
Il est vraiment dommage que ce genre de post soit noyé dans un flot de messages qui se marchent les uns sur les autres, ta modestie eut-elle du en souffrir, tu aurais du créer un topic, après tout, tu es un des rares supporters messins à avoir vu ce match "en vrai".
L’un des gros problèmes est la transmission du ballon.
C'est quand même un gros, voire un énorme problème, le foot restant un sport collectif et vu qu'on n'a plus, comme par le passé (Sakho + Fauvergue), un ou des joueurs offensifs capables de se débrouiller avec des ballons pleins de neige.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 03 déc. 2015, 11:06

mkleitz a écrit :On ne peut mettre en cause l’engagement des joueurs qui a été réel. C’est le système de jeu qui pose problème. Ce n’est pas un mauvais système, bien au contraire, mais nous n’avons pas les joueurs pour le pratiquer. L’un des gros problèmes est la transmission du ballon. De la défense vers le milieu, cela se passe relativement bien. Là où ça pêche énormément c’est ensuite la transmission du milieu vers l’avant.
L’équipe que j’ai vue ne montera pas en Ligue 1. J'espère qu'elle restera en Ligue 2 car la pente devient savonneuse.
Merci pour ton éclairage... comme le dit Palinodie il est intéressant car tu es sans doute un des rares forumistes à avoir réellement vu le match au stade.

Je pense un peu comme toi quant à l'avenir du club, à savoir qu'il faut faire preuve d'humilité et se dire que, pour l'instant, nous ne sommes peut-être plus un club de Ligue 1.

Le mercato hivernal et la façon dont le coach va utiliser son effectif à partir de janvier sera un tournant de cette saison.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2015, 15:23

titi_lorraine a écrit :
mkleitz a écrit :On ne peut mettre en cause l’engagement des joueurs qui a été réel. C’est le système de jeu qui pose problème. Ce n’est pas un mauvais système, bien au contraire, mais nous n’avons pas les joueurs pour le pratiquer. L’un des gros problèmes est la transmission du ballon. De la défense vers le milieu, cela se passe relativement bien. Là où ça pêche énormément c’est ensuite la transmission du milieu vers l’avant.
L’équipe que j’ai vue ne montera pas en Ligue 1. J'espère qu'elle restera en Ligue 2 car la pente devient savonneuse.
Merci pour ton éclairage... comme le dit Palinodie il est intéressant car tu es sans doute un des rares forumistes à avoir réellement vu le match au stade.

Je pense un peu comme toi quant à l'avenir du club, à savoir qu'il faut faire preuve d'humilité et se dire que, pour l'instant, nous ne sommes peut-être plus un club de Ligue 1.

Le mercato hivernal et la façon dont le coach va utiliser son effectif à partir de janvier sera un tournant de cette saison.
Je ne vois pas en quoi l'avis de mkleitz serait meilleur que ceux qui ont vu le match en entier derrière leur écran...

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 03 déc. 2015, 15:38

get_up_kids a écrit :Je ne vois pas en quoi l'avis de mkleitz serait meilleur que ceux qui ont vu le match en entier derrière leur écran...
J'ai dit ça tout simplement car le match n'était pas diffusé en intégralité sur BeIn. Et je ne me permets pas de commenter la prestation dans les + et les - car je n'ai vu que des bribes lors du multiplex.

Après si vous voyez le match de manière "détournée"... c'est un autre sujet ;)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 03 déc. 2015, 16:13

get_up_kids a écrit :Je ne vois pas en quoi l'avis de mkleitz serait meilleur que ceux qui ont vu le match en entier derrière leur écran...
Si les mecs se mettent derrière l'écran, ça explique pas mal de choses sur la qualité des posts qui commentent le match...

Plus sérieusement, au stade (et ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça), pour peu que tu ne sois pas derrière les drapeaux déployés par les ultras, tu as une vue un peu plus "panoramique" du jeu, du placement des joueurs, de la tactique employée etc. que devant Bein et ses 6/7 mn diffusées dans le cadre du multiplex ou que sur une tablette avec un streaming tremblotant et c'est pour ça que l'avis de mkleitz est intéressant.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 déc. 2015, 16:30

Palinodie a écrit :
Si les mecs se mettent derrière l'écran, ça explique pas mal de choses sur la qualité des posts qui commentent le match...

Plus sérieusement, au stade (et ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça), pour peu que tu ne sois pas derrière les drapeaux déployés par les ultras, tu as une vue un peu plus "panoramique" du jeu, du placement des joueurs, de la tactique employée etc. que devant Bein et ses 6/7 mn diffusées dans le cadre du multiplex ou que sur une tablette avec un streaming tremblotant et c'est pour ça que l'avis de mkleitz est intéressant.
Perso, j'ai vu le match sur ma télé en entier et en bonne qualité. Surtout que 80% de ce qu'il dit rejoint la plupart des avis du forum, du Wort, etc, hormis pour Candeias qui a été franchement nul.

Ah oui plus grave, il trouve que l'engagement des joueurs ne peut être remis en cause ... effectivement on voit les choses différemment du stade ... très différemment ...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 03 déc. 2015, 20:48

J'ai écrit "intéressant", pas "définitif" ou "très réaliste".
Mkleitz a le droit d'avoir son avis et d'argumenter en fonction de sa perception des choses.
Je préfère çà à tous ces posts écrits sans avoir vu le match en entier, mais juste des bribes.
Perso, quand je fais un CR (gros ou petit), c'est que j'ai vu le match...

mkleitz

Messagepar mkleitz » 03 déc. 2015, 20:54

Je ne prétends pas posséder la science infuse. Ce que j’ai exprimé est ce que j’ai constaté sur le terrain. C’est pourquoi, c’est intéressant d’échanger les points de vue tout en les respectant. Mais c’est sûr que l’on ne voit pas tout à fait la même chose devant son poste de télé et au bord du terrain. A la télé, on voit des choses que l’on ne voit pas dans les tribunes et réciproquement. Quand tu vois à 10 m un débordement de Candeias ou des erreurs techniques de Riviérez, tu as un ressenti de ces actions très fort. A la télé, tu peux mieux suivre de près des actions sur tout le terrain, ce qui n’est pas toujours possible dans les tribunes. Par contre, l’engagement physique, l’ambiance dans l’équipe, tu la ressens mieux sur place. Tu as une meilleure vision du dispositif de chaque équipe.

Revenir à « Passion Grenat »