valenciennes metz: les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: Valenciennes Metz: les + les -

Messagepar BarryLyndon » 18 janv. 2016, 23:44

Evargalo a écrit :
BarryLyndon a écrit : - Métanire: Plus que fébrile sur les deux buts (du moins le deuxième, j'ai un doute sur le premier car le nordiste a tout le temps de centrer correctement).
Non, il bloque bien l'attaquant qui remet en soutien pour son latéral gauche, qui centre malgré Kehli qui le cadre peut-être d'un peu trop loin.
A la retombée du centre, Milan se troue et Rivièrez se fait devancer. Globalement toute la défense a été beaucoup trop passive sur les centres et les CPA ce soir.

A noter que Gomes, qui m'avait désespéré en décembre et même contre Sochaux, a plutôt bien bloqué son couloir. Et réussi un beau débordement, ponctué par un centre contré qui méritait mieux (mais si c'est Métanire qui adresse le même, tout le monde dira qu'il était raté).
Merci pour la précision, j'avais un gros doute.
Non pas que je défende Milan a tout prix qui a eu des ratés ce soir, ce n'est pas simple pour lui de défendre sur un ballon devant lequel le Valenciennois s'efface. Mais bon, il aurait du être plus attentif et à la lutte avec le Valenciennois au départ, c'est clair!
C'est clair que le débordement ponctué d'un centre en retrait en 2eme méritait sans doute une meilleure issue, mais je ne trouve pas globalement Gomes très mordant!

Xavfoot

Re: valenciennes metz: les + les -

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2016, 23:50

Gene Hunt a écrit :
Xavfoot a écrit :Y en a qui arrivent vraiment à trouver que c'est de la faute à Guido si Riviérez se positionne derrière son attaquant sur le premier but et qu'il perd son duel sur le second ? Raisonnement spécial.
Alors Rivierez c'est vrai qu'il a un peu les pieds carrés des fois mais lui mettre le 2ème but c'est quand même ... non quoi, le mec est au contre il se jette et tombe, il peut pas être au contre, par contre ses collègues ... dont Guido, surtout Guido
Bref je suis 100 % d'ac avec Prodiguez, à un moment donné on fait pas un concours de mecs sympa là (et j'en suis désolé) mais on fait un concours de remontée en L1
De toute façon pour moi la meilleure charnière je pense que ça reste Palo-Reis, ou alors qu'on sorte un jeune du centre je sais pas
Sauf erreur de ma part, il me semble que sur le second but personne n'est en place, Milan est un peu loin parce quelques secondes auparavant c'est lui qui intervient un peu plus haut.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 janv. 2016, 23:58

Pas grand chose de positif a retirer de cette soirée, et meme s'il y'en a, ce serait du blabla pour rien de concret.
Par contre le gros - : on tranquilise considerablement nos concurents a la montée. Ils peuvent se rejouir d'avoir une equipe en "haut" de tableau qui ne sait pas assurer quand il le faut, et eux peuvent ainsi continuer leur chemin tranquillement. On ne met aucune pression sur le haut du tableau, Lens s'en frotte les mains.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 janv. 2016, 00:09

Je n ai pas vu le match donc je ne dirai rien sur le match.

Maos io reste un ou deux moins énorme :

- metanire, rivierez, milan, gomes....... Et tu veux monter avec cela? , ok pour métanire , milan si il a du lourd à côté mais les deux autres n ont pas le niveau pour jouer les premeirs rôles.

- l enorme moins, nous sommes l une des seules equipes à jouer sans vrai mercato puisque celui de juillet n a servi à rien grace à notre m de direceteur sportif.
Meme une equipe intedit de recrutement aurait fait mieux, nous on a tué l equipe en l appauvrissant et en la gangrénant.

bialbo

Messagepar bialbo » 19 janv. 2016, 00:17

Prodiguèz a écrit :L'impression que nos MO se sont marché dessus jusqu'à l'entrée de Kaboré après quoi, ils n'étaient plus là et les ballons ne passaient plus que rarement au sol (ce qui n'aide pas)... Pourquoi est-ce qu'on doit choisir entre nos meilleurs MOs et un attaquant de pointe? On pourrait pas les aligner en même temps une fois pour voir?

Rivierez à poil (au sens seul) derrière, ce qui a (forcément) fait entrevoir quelques erreurs, mais il a mine de rien intercepté un paquet de ballons dans l'axe... question: ou était donc son compère? Semblerait qu'il ait même fini le match à la pointe de l'attaque (ou il n'a pas touché un seul ballon de la tête)... le sketch de la soirée...

Mandjeck - Sassi c'est globalement ce qu'on fait de mieux dans ce secteur de jeu depuis un moment...

Kaboré... il n'a pas le fond pour jouer plus de 20mn à chaque fois?

En gros avec Palo dans l'axe derrière et Kaboré (ou un attaquant peu importe, même Baldé) dès l'entame de match (à la place de Kehli?), ca passait haut la main...

Manjeck et Sassi ont été dans l'ensemble plutôt à la rue face à la vivacité de l'adversaire j'ai trouvé...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 janv. 2016, 00:23

bialbo a écrit :
Manjeck et Sassi ont été dans l'ensemble plutôt à la rue face à la vivacité de l'adversaire j'ai trouvé...
Ou comme tous les autres désoeuvrés par un manque total d'organisation, perdus au milieu du néant et de surcroît entourés de quelques joueurs médiocres qui empêchent les bons de s'exprimer totalement.

phil57

Messagepar phil57 » 19 janv. 2016, 00:25

Finalement on va revenir tout doucement à l'équipe aligné par riga. .. je comprend pourquoi les autres ne jouaient pas!!

Caracas

Messagepar Caracas » 19 janv. 2016, 00:47

les + Sassi, Mandjek, Le gardien Valenciennois qui se troue sur le but de Yeni.

Les +- Gomes, Rivierez qui quoi qu'on en dise touche beaucoup plus de ballons défensifs que Milan que l'on a pratiquement pas vu à part ses longues relances latérales qui n'aboutissent jamais.

Les - Milan, Metanire, qui défend mal et ne sert a rien offensivement car trop de déchets. L'animation offensive inexistante, Krivets transparent comme d'hab, faudrait impérativement arrêter avec lui c'est vraiment sans espoir. Ikaunieks pas assez présent physiquement, et enfin Didillon qui ne me parait pas très clair sur le deuxième but et qui n'est plus vraiment transcendant comme il l'a été en début de saison.

Ce soir c'est clairement la défense qui fait perdre le match.

Elle sera dur à arracher cette troisième place :nul:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 19 janv. 2016, 01:57

grenattitude a écrit :C'est de plus en plus inquiétant

J'attends toute la semaine de pouvoir voir un match de Metz, je suis dégouté qu'ils jouent pas le vendredi, j'attends donc le lundi, et... au bout de 20 minutes de jeu, j'ai envie d'arrêter de regarder tellement c'est minable. Ca fait 35 ans que je suis le club, et cette année, c'est vraiment plus possible.
.
Honnêtement,si t'as eu envie de zapper au bout des 20 premières minutes ce soir,je te conseille d'arrêter de suivre le club pr un paquet d'années et de te consacrer à la ligue des champions.car on a fait une belle première demi-heure.par contre,la gestion de l'après but...problème mental ou quoi de la part des joueurs?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 19 janv. 2016, 03:47

je réponds un peu à froid, quelques heures après, mais bon, on a fait une bonne demi heure, la suite c'est une catastrophe ...

La faute à qui ? Certainement pas aux joueurs qui ont pas joué depuis des mois et qui ont été carrément étouffés sous l'ère Riga/Freitas mais qui essaient de jouer malgré tout. Ce soir il a manqué de la combativité, y'avait pas de mort de faim sur le terrain à part un peu Kaboré quand il est rentré et Krivets en début de match, le reste blablabla, c'est pathétique ...

Bon sang, on veut des guerriers !!!

Revenir à « Passion Grenat »