Metz – Tours, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: Metz – Tours, les plus et les moins.

Messagepar Keown » 07 mai 2016, 13:26

Torino a écrit :Faut arrêter avec Candeias , ce joueur mériterait un peu plus de considération . Je croyais qu'à Metz on aime les joueurs qui mouillent le maillot et se battent sur chaque ballon. Candeias fait partie de ce type de joueur.
D'ailleurs je suis sur que tous ceux qui crachent sur Candeias ont également le discours "nous on aime pas forcément les joueurs brillants, mais ceux qui mouillent le maillot et se défonce sur le terrain, les valeurs d'abnégation blablabla" tu parles...ça nous ressort les stats comme seuls références...

On a en candeias depuis quelque temps l'archétype même du type pas forcément génial mais qui donne absolument tout (et d'ailleurs ça explique surement son manque de lucidité parfois). et je suis sur que ça finit par avoir de l'influence sur le résultat final, il a pas joué autant de match cette saison pour rien. Yeni est plus efficace peut être justement parcequ'il est moins combatif et donc plus lucide au moment venu, ce qui donne au final un bon équilibre a notre animation offensive.

Sinon sur ce match, J'ai adoré Milan et Mandjeck , ils ont sonné la révolte sur le terrain après l'ouverture du score de Tours, sans eux on aurait pu se liquéfier. Milan fait un capitaine admirable.
Dernière modification par Keown le 07 mai 2016, 13:35, modifié 2 fois.

platypus

Messagepar platypus » 07 mai 2016, 13:32

Keown a écrit :
Torino a écrit :Faut arrêter avec Candeias , ce joueur mériterait un peu plus de considération . Je croyais qu'à Metz on aime les joueurs qui mouillent le maillot et se battent sur chaque ballon. Candeias fait partie de ce type de joueur.
D'ailleurs je suis sur que tous ceux qui crachent sur Candeias ont également le discours "nous on aime pas forcément les joueurs brillants, mais ceux qui mouillent le maillot et se défonce sur le terrain, les valeurs d'abnégation blablabla" tu parles...ça nous ressort les stats comme seuls références...

On a en candeias depuis quelque temps l'archétype même du type pas forcément génial mais qui donne absolument tout (et d'ailleurs ça explique surement son manque de lucidité parfois). et je suis sur que ça finit par avoir de l'influence sur le résultat final, il a pas joué autant de match cette saison pour rien. Yeni est plus efficace peut être justement parcequ'il est moins combatif et donc plus lucide au moment venu, ce qui donne au final un bon équilibre a notre animation offensive.
Bah tu sais les mecs qui crachent sur Candeias trouvent le moyen de se toucher sur le gardien remplaçant de seraing ou de considerer Udol comme le prochain Lizarazu... Donc on peut commencer à se questionner sur la pertinence de la réflexion.

Sinon ils sont ou ceux qui rêvaient de voir Florian martin sous nos couleurs a la place de Candeias ou de lejeune...
Dernière modification par platypus le 07 mai 2016, 13:40, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mai 2016, 13:36

Torino a écrit :Hier soir l'égalisation vient d'un corner bien tiré de Candeias et il s'en ai fallu de peu qu'un autre de ses corners ne soit décisif avec la tête de Yeni qui frôle la lucarne. Pedretti a joué un rôle essentiel dans la montée de l'ASNL et quelles sont ses stats ? 5 passes décisives 0 but. Les stats ne disent pas tous , je pourrai aussi citer Lukic à l'époque qui n'avait pas de grosses stats et qui était pourtant essentiel.
Je n'aime pas le dénigrement systématique dont est victime Candeias, mais le comparer à Pedretti qui est milieu défensif et qui a des meilleurs stats que lui malgré son âge très avancé, n'est pas vraiment flatteur pour notre portugais....

Pour résumé, Candeias a une bonne qualité de passe, se bat, n'est pas avare d'efforts défensifs et a une bonne pointe de vitesse, par contre il est incapable de dribbler (la seule chose qu'il fait en débordant, c'est pousser son ballon tout droit et centrer en fin de course) et surtout a vraiment de très faibles stats pour un milieu offensif qui a joué 30 matchs cette saison.

Il me semble qu'on est quand même en droit d'attendre un peu plus d'un milieu offensif, mais par contre je ne vois rien qui justifie un dénigrement systématique comme certains le font, car si ces 5-6 premiers matchs étaient mauvais, ça fait quand même depuis fin novembre-décembre qu'il a haussé son niveau de jeu.

gumetz

Messagepar gumetz » 07 mai 2016, 13:36

Les +
L'ambiance du stade géniale
Les buts, deux symboles de Metz
Balliu excellent
Mandjeck
Beckamenga bonne partie

Les -
pas en l1
Diallo mais apparemment il est blessé
Udol en difficulté
Notre match un peu poussif

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 07 mai 2016, 13:47

get_up_kids a écrit :
Torino a écrit :Hier soir l'égalisation vient d'un corner bien tiré de Candeias et il s'en ai fallu de peu qu'un autre de ses corners ne soit décisif avec la tête de Yeni qui frôle la lucarne. Pedretti a joué un rôle essentiel dans la montée de l'ASNL et quelles sont ses stats ? 5 passes décisives 0 but. Les stats ne disent pas tous , je pourrai aussi citer Lukic à l'époque qui n'avait pas de grosses stats et qui était pourtant essentiel.
Je n'aime pas le dénigrement systématique dont est victime Candeias, mais le comparer à Pedretti qui est milieu défensif et qui a des meilleurs stats que lui malgré son âge très avancé, n'est pas vraiment flatteur pour notre portugais....

Pour résumé, Candeias a une bonne qualité de passe, se bat, n'est pas avare d'efforts défensifs et a une bonne pointe de vitesse, par contre il est incapable de dribbler (la seule chose qu'il fait en débordant, c'est pousser son ballon tout droit et centrer en fin de course) et surtout a vraiment de très faibles stats pour un milieu offensif qui a joué 30 matchs cette saison.

Il me semble qu'on est quand même en droit d'attendre un peu plus d'un milieu offensif, mais par contre je ne vois rien qui justifie un dénigrement systématique comme certains le font, car si ces 5-6 premiers matchs étaient mauvais, ça fait quand même depuis fin novembre-décembre qu'il a haussé son niveau de jeu.
Pour sa défense et celle de santos, balliu ou Reis, ils découvrent un nouveau football, un nouveau pays, une nouvelle culture au moment ou le club change de philosophie, digère sa descente etc.....Je suis convainu qu'il faut les garder pour la saison prochaine

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mai 2016, 13:52

Seth57950 a écrit :
get_up_kids a écrit : Je n'aime pas le dénigrement systématique dont est victime Candeias, mais le comparer à Pedretti qui est milieu défensif et qui a des meilleurs stats que lui malgré son âge très avancé, n'est pas vraiment flatteur pour notre portugais....

Pour sa défense et celle de santos, balliu ou Reis, ils découvrent un nouveau football, un nouveau pays, une nouvelle culture au moment ou le club change de philosophie, digère sa descente etc.....Je suis convainu qu'il faut les garder pour la saison prochaine
C'est pas faux, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on était inquiet à juste titre du recrutement de Freitas qui n'avait pris quasiment que des joueurs découvrant le pays et le football.

C'est marrant que tu ressortes cet argument pour défendre individuellement ces joueurs, mais que tu ne voulais pas l'entendre quand on émettait des doutes sur la politique globale de recrutement. :-P

En tout cas ce qui est sûr c'est que quand je vois la hargne, la combativité et l'enthousiasme après les victoires d'un Balliu ou d'un Reis, toutes les critiques sur leur soit-disant côté mercenaires sont totalement injustifiées!

Chris

Messagepar Chris » 07 mai 2016, 14:02

Balliu en particulier, il s'investit à fond, il se bat sur le terrain, et en plus il est super sympa. Il me fait un peu penser à Guido Milan. J'espère que le niveau de jeu suivra parceque c'est quelqu'un que j'aimerais bien voir réussir chez nous. :ok:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 07 mai 2016, 14:12

Sauzee a écrit :les +

il fallait les 3 points Metz les a prit même si ce n'était pas un beau match
Guido Milan qui agit en vrai patron de la défense
Défensivement dans les duels Metz a su gratter les ballons
Ngbakoto déterminant
Le public qui a joué son rôle de 12e homme

Les - :
le pressing dijonnais a poussé Metz a balancer devant et de perdre le ballon ce qui sabre le travail de récupération
j'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage mais là faut reconnaitre que l'arbitre était dépassé par les événements.
OK t'es un peu en retard...sinon tu as pensé quoi du match contre Tours hier ? :mrgreen:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 07 mai 2016, 14:22

Chris a écrit :Balliu en particulier, il s'investit à fond, il se bat sur le terrain, et en plus il est super sympa. Il me fait un peu penser à Guido Milan. J'espère que le niveau de jeu suivra parceque c'est quelqu'un que j'aimerais bien voir réussir chez nous. :ok:
+1000...avec Balliu-Métanire-Candeias je trouve notre côté droit pas trop mal...et je ne comprend pas le bâchage systématique de ce dernier...de toute façon si nous montons en L1, on ne pourra pas se permettre à nouveau de changer tout l'effectif...je trouve que PH a trouvé une ossature correcte et les 2 chantiers principaux seront de retrouver un Bubu car Udol est encore un peu léger (mais prometteur je pense) et de remplacer Yéni car son départ semble inéluctable et il est quand même l'élément moteur de notre équipe...pour le reste restons dans la continuité...le passé nous a prouvé que rien ne sert de faire venir des mercenaires qui s'en foutent du club...l'effectif a déjà bien été dégraissé pendant la trêve hivernale...la fin du ménage sera fait dans les semaines à venir...je souhaite juste que notre équipe soit "figée" dès le début du championnat...si Yéni doit partir, espérons que ça ne soit pas à la dernière journée du Mercato par exemple

El rey

Messagepar El rey » 07 mai 2016, 14:36

Mes +
-La victoire
-Le public
-Saint Guido
-Les stadiers sur la pelouse vraiment top les glissades

Les -
-L'arbitre pas vraiment au top
-Pas encore montée officiellement

Le gros -
-J'espère qu on va changer de speaker vraiment il gonfle , laisse les peuples grenat chanter c'est mille fois mieux que ton blabla et tes musique périmé :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »