Ce qui est bien dans ce topic, c'est que je me sens en droit de rappeler que les sifflets au bout de 5 minutes de matchs font partie intégrantes des erreurs du passé.
Je rappelle non sans cynisme à tous les supporters, que les joueurs ont été chercher la montée grâce à eux.
On pourra toujours disserter sur l'oeuf ou la poule, mais on a vu ces 2 dernieres saisons 2 événements parlants :
- en L1, on gagne à l'arrachée face à caen 3-2, ce qui coincide avec les gamineries du président et supporters qui se désolidarisent : série noire.
- en L2, on gagne face a ajaccio 3-2 après une première mi temps ou les joueurs se sont fait siffler après 5 minutes de match. C'est bel et bien en deuxieme mi temps qu'on se réveille. Cette victoire acquise en 2eme mi temps, sous les encouragements, resolidarise le fc metz pour la suite : 7 victoires sur 9 matchs.
Je remarque que lorsque les supporters (je parle des KOPs essentiellement bien sur) poussent, ça gagne. Quand ils se désolidarisent, ça perd.
Je reposte ici quelque chose qui date de ce match et qui résume bien ma pensée sur cette erreur du passé :
Il faut bien comprendre que les KOPs, sans eux, le stade est totalement mort donc un grand MERCI à eux. Sans concession et sans retenue, MERCI.
Que ce remerciement leur fasse, en revanche comprendre une chose : ON NE SIFFLE PAS LES JOUEURS PENDANT UN MATCH. PENDANT LE MATCH, ON SUPPORTE sans rien espérer en retour.
Et si on est pas content, eh bien on gueule avant, après, aux entrainements, à la mitemps si c'est vraiment la cata pour piquer l'orgueil, mais pas en match ! (exception faite si à la 85ème on perd 4-0 à domicile). Ce qu'on a vu vendredi, c'est a dire des sifflets après 5 minutes de match, est proprement honteux et c'est littéralement se tirer une balle dans le pied.
Il est capital que les supporters comprennent aujourd'hui que la montée dépends énormément de la confiance et de la force positive qu'ils ont le pouvoir de transmettre aux joueurs... Seuls les kops ont ce pouvoir, SVP ne le gâchez pas à la moindre passe ratée.
a bon entendeur ;)