Ne pas reproduire les erreurs du passé !!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !!!!

Messagepar alain0157 » 18 mai 2016, 09:04

DCD a écrit :
alain0157 a écrit :La différence entre Cartier et PH est que ce dernier est arrivé avec un contrat de 18 mois (il lui en reste donc 12).
Après la montée d'il y a deux ans, cartier avait exigé une prolongation.
Cartier n'avait pas exigé de prolongation, mais comme il était enfin de contrat, il avait négocier le nouveau contrat que lui proposait la direction.
Il avait effectivement obtenu 2 ans.
C'est ce qui a posé problème 6 mois plus tard à mon avis.

DCD

Messagepar DCD » 18 mai 2016, 09:14

alain0157 a écrit :
DCD a écrit : Cartier n'avait pas exigé de prolongation, mais comme il était enfin de contrat, il avait négocier le nouveau contrat que lui proposait la direction.
Il avait effectivement obtenu 2 ans.
C'est ce qui a posé problème 6 mois plus tard à mon avis.
Oui peut-être mais les temps ont changé puisque Riga avait aussi signé pour deux ans. Donc que Hinschberger soit là pour encore 1 an ou 2 s'ils prolongent, ne le protège en rien en cas de mauvais résultats.

Mirri

Messagepar Mirri » 18 mai 2016, 12:00

Ce qui est bien dans ce topic, c'est que je me sens en droit de rappeler que les sifflets au bout de 5 minutes de matchs font partie intégrantes des erreurs du passé.

Je rappelle non sans cynisme à tous les supporters, que les joueurs ont été chercher la montée grâce à eux.

On pourra toujours disserter sur l'oeuf ou la poule, mais on a vu ces 2 dernieres saisons 2 événements parlants :
- en L1, on gagne à l'arrachée face à caen 3-2, ce qui coincide avec les gamineries du président et supporters qui se désolidarisent : série noire.
- en L2, on gagne face a ajaccio 3-2 après une première mi temps ou les joueurs se sont fait siffler après 5 minutes de match. C'est bel et bien en deuxieme mi temps qu'on se réveille. Cette victoire acquise en 2eme mi temps, sous les encouragements, resolidarise le fc metz pour la suite : 7 victoires sur 9 matchs.

Je remarque que lorsque les supporters (je parle des KOPs essentiellement bien sur) poussent, ça gagne. Quand ils se désolidarisent, ça perd.

Je reposte ici quelque chose qui date de ce match et qui résume bien ma pensée sur cette erreur du passé :
Il faut bien comprendre que les KOPs, sans eux, le stade est totalement mort donc un grand MERCI à eux. Sans concession et sans retenue, MERCI.
Que ce remerciement leur fasse, en revanche comprendre une chose : ON NE SIFFLE PAS LES JOUEURS PENDANT UN MATCH. PENDANT LE MATCH, ON SUPPORTE sans rien espérer en retour.

Et si on est pas content, eh bien on gueule avant, après, aux entrainements, à la mitemps si c'est vraiment la cata pour piquer l'orgueil, mais pas en match ! (exception faite si à la 85ème on perd 4-0 à domicile). Ce qu'on a vu vendredi, c'est a dire des sifflets après 5 minutes de match, est proprement honteux et c'est littéralement se tirer une balle dans le pied.

Il est capital que les supporters comprennent aujourd'hui que la montée dépends énormément de la confiance et de la force positive qu'ils ont le pouvoir de transmettre aux joueurs... Seuls les kops ont ce pouvoir, SVP ne le gâchez pas à la moindre passe ratée.

a bon entendeur ;)

:bieres:

Krissoo

Messagepar Krissoo » 18 mai 2016, 12:10

Il faut quand même admettre que TOUS les entraineurs de Ligue 1 on débuté un jour.
Vous préférez Bijotat?

heisenberg

Messagepar heisenberg » 18 mai 2016, 12:12

Je pense qu'un entraineur expérimenté de L1 peut faire pencher la balance du bon côté s'agissant du recrutement des "pointures" chères à Serin .

Si un joueur de L1 hésite entre plusieurs clubs de même niveau , la réputation d'un entraineur peut définitivement peser dans son choix .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2016, 12:48

heisenberg a écrit :Je pense qu'un entraineur expérimenté de L1 peut faire pencher la balance du bon côté s'agissant du recrutement des "pointures" chères à Serin .
Si un joueur de L1 hésite entre plusieurs clubs de même niveau , la réputation d'un entraineur peut définitivement peser dans son choix .
Ou alors ils viendront parce que l'entraîneur L1 les fera jouer car ils ont un pedigree L1. Et les autres peuvent claquer des quadruplés en réserve tout en ne figurant jamais sur la feuille de match.

Un joueur doit venir car il croit au projet et fait confiance aux hommes en place. Pas parce qu'il se sent rassuré de ne pas être le seul à p.ter plus haut que son c** après 3 saisons dans l'élite.

Krissoo

Messagepar Krissoo » 18 mai 2016, 13:01

Metz est un grand club. N'en déplaise aux vaticinateurs chroniques. Et son pouvoir d'attraction est grand. LEs personnes ne comptent pas tant que ça. Un entraineur connu peut attirer mais aussi repousser. Bosser avec Kombouaré ne me semble pas tellement attractif.
Hinsch a la réputation de faire du beau foot. Et on vient de voir qu'il sait aussi faire du foot efficace. Il me parait impensable qu'on remette sa légitimité en cause. Sportivement et humainement il fait l'affaire.
Laissons l'encadrement préparer la saison, sereinement et serinement (ah ah, humour).
Je suis à fond, toujours, derrière le fc Metz. Et je suis à fond derrière PH. C'est la meilleure chose qu'il soit arrivée au club depuis 10 ans.

Christophe
hinschbergerdolâtre

Metizart

Messagepar Metizart » 18 mai 2016, 13:32

Mirri a écrit :Ce qui est bien dans ce topic, c'est que je me sens en droit de rappeler que les sifflets au bout de 5 minutes de matchs font partie intégrantes des erreurs du passé.

Je rappelle non sans cynisme à tous les supporters, que les joueurs ont été chercher la montée grâce à eux.

On pourra toujours disserter sur l'oeuf ou la poule, mais on a vu ces 2 dernieres saisons 2 événements parlants :
- en L1, on gagne à l'arrachée face à caen 3-2, ce qui coincide avec les gamineries du président et supporters qui se désolidarisent : série noire.
- en L2, on gagne face a ajaccio 3-2 après une première mi temps ou les joueurs se sont fait siffler après 5 minutes de match. C'est bel et bien en deuxieme mi temps qu'on se réveille. Cette victoire acquise en 2eme mi temps, sous les encouragements, resolidarise le fc metz pour la suite : 7 victoires sur 9 matchs.

Je remarque que lorsque les supporters (je parle des KOPs essentiellement bien sur) poussent, ça gagne. Quand ils se désolidarisent, ça perd.

Je reposte ici quelque chose qui date de ce match et qui résume bien ma pensée sur cette erreur du passé :
Il faut bien comprendre que les KOPs, sans eux, le stade est totalement mort donc un grand MERCI à eux. Sans concession et sans retenue, MERCI.
Que ce remerciement leur fasse, en revanche comprendre une chose : ON NE SIFFLE PAS LES JOUEURS PENDANT UN MATCH. PENDANT LE MATCH, ON SUPPORTE sans rien espérer en retour.

a bon entendeur ;)

:bieres:
+ 1000 :bravo:
Tous les debats sur ce forum auront moins d'influence sur les performances du club que nos encouragements et soutien sans faille.

Aprés on peut refaire les matchs, c est ca qu est bien.

Pelloutier

Re: Ne pas reproduire les erreurs de passé !!!!

Messagepar Pelloutier » 18 mai 2016, 13:45

bgtrom a écrit :
Mimiche a écrit :Et bien, on va transposer dans un autre secteur.

Tu diriges une start-up et ton équipe de développement, qui doit rendre la version finale de l'appli, est à l'agonie, le projet prend du retard, les banquiers commencent à gueuler.
Là en dernier recours, tu changes de chef de Projet. Le type en 6 mois il galère avec le project plan dégueulasse que le prédécesseur a laissé, en plus il y a le responsable RH, qui avait embauché le chef de projet précédent et son cogidevelopment à la C**, qui traîne dans les couloirs à souhaiter que ça foire.

Malgré tout à la dernière minute, le type livre l'appli. Et là, et là. toi, en directeur marketing avisé, tu demandes sa rétrogradation parce que tu penses qu'à la China High tech fair, il fera pas assez vendeur.

Par contre la morale de l'histoire, c'est qu'en fait pour l'appli suivante, le type il va rien foutre (il n'est que subalterne et puis à quoi bon) ou bien il va se barrer à la concurrence et tous les développeurs vont le suivre en espérant que le grand boss réagisse et se rende compte de sa méprise. Au final la boite coule.

J'espère que personne ne bosse pour toi.

Le résultat en fin de saison prochaine, c'est le seul but à se fixer et à atteindre......Ce que je dis c'est "où sont les références de PH en qualité d'entraineur d'un club de L1 ?" Sa grande valeur de joueur est différente....combien dans ce forum ont critiqué ses choix durant cette saison ? combien ont dit qu'il composait des équipes trop défensives ? Ce qui a été dit à ces moments là, le reste. Je ne demande pas mieux que de voir PH progresser avec Metz, je parle simplement du risque d'un mauvais départ qui nous envoie directement dans les relégables potentiels..... et cela me ferait ch... car les nançois, d'après ce que je lis dans d'autres forum (l'Equipe par exemple), s'en font déjà des gorges chaudes....C'est tout et que mes contradicteurs gardent leurs objections, car c'est leur avis - que je respecte- et je ne demande qu'à m'être trompé....en fin de saison ! :metzch:
Le mec il s'est pris pour Dieu. Donc toi tu as le droit de donner ton avis, qui est respectable (quoique) mais tes contradicteurs non. Pire, tu les sommes de ne parler qu'en fin de saison si tu t'es trompé. Faut dégonfler le melon mon gars, surtout que franchement, tu es loin d'être au niveau d'un Mimiche (ton contradicteur ci dessus), un GUK, un Chevalin, un Champs d'Or, un Bel Jelucine ou autres qui en connaissent sur le foot. Et même ces forumistes ne se permettent pas ce que tu dis là alors respire un coup et reviens au réel, tu n'en seras que plus sympathique.

Allez Metz, allez PH, ramenez nous une coupe aux grandes oreilles !

gauloiskiki

Re: Ne pas reproduire les erreurs de passé !!!!

Messagepar gauloiskiki » 18 mai 2016, 14:33

bgtrom a écrit :Sais tu lire ? je ne conteste pas les autres" forumistes", quant à mon expérience étant supporter de mon club depuis les années 60, j'ai un certain droit à penser ce que je veux pour lui. Les gens que tu cites ne m'ont pas contredits donc, je te donne RDV à la fin de la saison à venir et j'espère que mon club s'en sortira avec ou sans PH. Ce que je veux dire, pour rester dans la lettre du titre de ce post, c'est espérons tous ne pas revoir les erreurs chroniques des saisons précédentes . :metzch:
Ta même expérience de 60 ans qui te permettaient il y a 5 semaines de déclarer que personne n'était professionnel dans ce club et que tu n'avais jamais vu de ta vie une telle bande d'incapable ?
Les incapables que tu jugeais il y a 5 semaines, ils ont emmené le club en L1, donc on peut quand même avoir le droit de mettre en doute ta capacité d'analyse.

Non seulement, je sais lire mais en plus, je sais utiliser la fonction recherche du forum !

Revenir à « Passion Grenat »