L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar Chevalin » 29 sept. 2016, 19:25

Seth57950 a écrit : juste un exemple : la pertinence de BAE .....Quel joueur au qualités identiques serait venu en prêt ? Tu as des infos que Gaillot ou PH n'ont pas ? On peut débattre de beaucoup de chose mais il me semble que vous avez souvent des infos que les autres n'ont pas. Autre exemple : Mollet. Combiens de joueurs en L2 dans son registre ont tenu leur équipe à bout de bras pendant toute la saison ? et je peux continuer longtemps. C'est plutôt les autres forumistes qui pourraient se plaindre de lire autant d'avis remettant systématiquement en cause le travail du club. Au lieu de rabaisser également toujours nos avis vous devriez peut être aussi méditer sur les votres
Mais faut te mettre dans le tête qu'un forum c'est une pluralité d'individus, d'avis, de discours. Pas un lieu où tu vas pour lire ce que tu as envie de lire. C'est pas un journal orienté. Si ça te plait pas, si tu n'as pas la tolérance nécessaire, tu n'as rien à faire ici...
Je suis toujours aussi sidéré de lire ce genre de choses...
Dès qu'on prend une position critique ici, on " prétend détenir la vérité absolue", on "est pas de vrais supporters"... Pouah, qu'est-ce que c'est fatiguant.

Pour en revenir au foot : sur le fond, un prêt aurait été plus intéressant, c'est tout, c'est un fait : le club bossait en priorité sur un prêt, mais a visiblement abandonné pour une raison que j'ignore. BAE ressemble à un choix de dernière minute... Discutable. Et il y a déjà des problèmes...
Etre sceptique sur ce choix ne m'empêche pas d'être en accord sur Mollet, qui je trouve, fera un bon joueur de L1.

On ne peut discuter de rien en tenant un discours comme le tien Seth...
... à part fouiller le forum à la recherche de gens qui prennent position, pour leur balancer ton discours prémâché. :-)

Je passe sur la victimisation.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 29 sept. 2016, 19:25

Seth57950 a écrit :
Pelloutier a écrit :Que reprochez vous à Henrik ?

De dire que Bisevac nous coûte cher ? C'est vrai. De dire que Assou Ekoto est un choix discutable ? C'est vrai (moi je suis pour le voir titulaire mais bon...). De s'interroger sur notre mercato, fort bon mais incomplet ? C'est vrai.

Qui aujourd'hui ne peut dire qu'il nous manque un ailier de métier et un attaquant ? Si nous voulons modifier notre dispositif tactique pour passer en 4-4-2, avec qui pourrions nous le faire ?

Pour ma part, je pense même qu'il nous manque un 6 sachant relancer, le genre Blanchard qui te tiens la récup tout seul. Je pense que nous aurions dû faire l'effort sur un Congré de Montpellier qui était libre et qui a attendu avant de resigner que de blinder à 90k un Bisevac. Mais bon, ce sont des choix, et comme tous les choix ils se discutent.

Par contre, je ne comprends pas que l'on ne puisse discuter des orientations du club. Freitas, si tu relis l'article de moselle sport, ne nous a apporté que des joueurs de troisième zone, quasi tous incapables de s'imposer dans des clubs de deuxième division ou de fin de tableau de première et encore dans des championnats très peu relevés. C'est autre chose que le recrutement made in Gaillot/Arpinon tout de même ? Le dire ne signifie pas ne pas aimer le club ou ne pas prendre en considération des éléments tels que ceux décrits par Seth...
Bisevac nous coute cher mais c'est quoi cher ? A combien s'élève l'expérience qu'il va transmettre à Falette, Milan ou Selimovic par exemple ? Douk peut très bien remplir le rôle d'un Blanchard si on lui laisse le temps de monter en régime et de retrouver les sensations après une année sans jouer. etc....
par exemple Chevalin m'interpelle sur mes post mais ils souligne il y a peu de temps je cite : "la gestion désastreuse des blessés et notamment Jouffre" . Quels infos a t-il ? Connait il Jouffre personnellement ? le médecin ?, le Kiné.

Je souligne juste que je suis fatigué des gens qui ne dispose d'aucune infos et remettent en cause les actions du coach ou de tels ou tels personnes du staff ou de la direction.
J'ai envie de te dire que ça fait partie du jeu ma pauvre lucette. Que tu sois sur un forum, au café ou au stade, tous les choix du coach, du staff ou de la direction se discutent par les afficionados que nous sommes. Par exemple, je trouve Mandjeck bien meilleur que Doukouré sur la somme des matchs joué ;-) : c'est bien pour ça que nous sommes ici, à savoir échanger sur le FC Metz et livrer nos impressions, nos envies, nos désirs.

Concernant les avis de Chevalin, pour ma part, j'estime qu'il est l'un des plus pertinents du forum tout comme j'ai appris que tu ne disais pas que des bêtises :mrgreen:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 sept. 2016, 19:26

Pirou a écrit :
Seth57950 a écrit : par exemple Chevalin m'interpelle sur mes post mais ils souligne il y a peu de temps je cite : "la gestion désastreuse des blessés et notamment Jouffre" . Quels infos a t-il ? Connait il Jouffre personnellement ? le médecin ?, le Kiné.
Jouffre joue 15 minutes dans un match et se re-blesse on a pas le droit de se demander si sa blessure a été mal gérée?
On peut se demander mais pas affirmer sans info que c'est une gestion désastreuse. C'est toute la différence

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 sept. 2016, 19:28

Pelloutier a écrit :
Seth57950 a écrit : Bisevac nous coute cher mais c'est quoi cher ? A combien s'élève l'expérience qu'il va transmettre à Falette, Milan ou Selimovic par exemple ? Douk peut très bien remplir le rôle d'un Blanchard si on lui laisse le temps de monter en régime et de retrouver les sensations après une année sans jouer. etc....
par exemple Chevalin m'interpelle sur mes post mais ils souligne il y a peu de temps je cite : "la gestion désastreuse des blessés et notamment Jouffre" . Quels infos a t-il ? Connait il Jouffre personnellement ? le médecin ?, le Kiné.

Je souligne juste que je suis fatigué des gens qui ne dispose d'aucune infos et remettent en cause les actions du coach ou de tels ou tels personnes du staff ou de la direction.
J'ai envie de te dire que ça fait partie du jeu ma pauvre lucette. Que tu sois sur un forum, au café ou au stade, tous les choix du coach, du staff ou de la direction se discutent par les afficionados que nous sommes. Par exemple, je trouve Mandjeck bien meilleur que Doukouré sur la somme des matchs joué ;-) : c'est bien pour ça que nous sommes ici, à savoir échanger sur le FC Metz et livrer nos impressions, nos envies, nos désirs.

Concernant les avis de Chevalin, pour ma part, j'estime qu'il est l'un des plus pertinents du forum tout comme j'ai appris que tu ne disais pas que des bêtises :mrgreen:
C'est pas faux :mrgreen: Chevalin dit sans doute 99% de choses sensé mais il craque quelques fois :mrgreen:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 sept. 2016, 19:29

Chevalin a écrit :
Seth57950 a écrit : juste un exemple : la pertinence de BAE .....Quel joueur au qualités identiques serait venu en prêt ? Tu as des infos que Gaillot ou PH n'ont pas ? On peut débattre de beaucoup de chose mais il me semble que vous avez souvent des infos que les autres n'ont pas. Autre exemple : Mollet. Combiens de joueurs en L2 dans son registre ont tenu leur équipe à bout de bras pendant toute la saison ? et je peux continuer longtemps. C'est plutôt les autres forumistes qui pourraient se plaindre de lire autant d'avis remettant systématiquement en cause le travail du club. Au lieu de rabaisser également toujours nos avis vous devriez peut être aussi méditer sur les votres
Mais faut te mettre dans le tête qu'un forum c'est une pluralité d'individus, d'avis, de discours. Pas un lieu où tu vas pour lire ce que tu as envie de lire. C'est pas un journal orienté. Si ça te plait pas, si tu n'as pas la tolérance nécessaire, tu n'as rien à faire ici...
Je suis toujours aussi sidéré de lire ce genre de choses...
Dès qu'on prend une position critique ici, on " prétend détenir la vérité absolue", on "est pas de vrais supporters"... Pouah, qu'est-ce que c'est fatiguant.

Pour en revenir au foot : sur le fond, un prêt aurait été plus intéressant, c'est tout, c'est un fait : le club bossait en priorité sur un prêt, mais a visiblement abandonné pour une raison que j'ignore. BAE ressemble à un choix de dernière minute... Discutable. Et il y a déjà des problèmes...
Etre sceptique sur ce choix ne m'empêche pas d'être en accord sur Mollet, qui je trouve, fera un bon joueur de L1.

On ne peut discuter de rien en tenant un discours comme le tien Seth...
... à part fouiller le forum à la recherche de gens qui prennent position, pour leur balancer ton discours prémâché. :-)

Je passe sur la victimisation.
Pour certains rien n'est jamais bien et tu peux avoir l'honnêteté de le remarquer.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 29 sept. 2016, 19:30

Pirou a écrit :
Seth57950 a écrit : par exemple Chevalin m'interpelle sur mes post mais ils souligne il y a peu de temps je cite : "la gestion désastreuse des blessés et notamment Jouffre" . Quels infos a t-il ? Connait il Jouffre personnellement ? le médecin ?, le Kiné.
Jouffre joue 15 minutes dans un match et se re-blesse on a pas le droit de se demander si sa blessure a été mal gérée?
N'Guette, également.

Mais non, tu n'as pas le droit : ici, c'est la branlette devant la parole unique, la seule valable. C'est l'amen à tout, le "non mais vous en savez rien de toute façon, vous connaissez tout ce qui se passe? Non, alors taisez-vous et dites amen."
Bref, la mort de l'essence-même de ce qu'est un forum, ou de tout lieu de débats, d'idées, d'avis, pour le plaisir du troupeau, qui peut continuer à bêler et brouter, tête baissée, en toute quiétude.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 29 sept. 2016, 19:30

Wesh les gens, j'ai mis tout le monde d'accord :yes: :mrgreen:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 sept. 2016, 19:31

Chevalin a écrit :
Pirou a écrit : Jouffre joue 15 minutes dans un match et se re-blesse on a pas le droit de se demander si sa blessure a été mal gérée?
N'Guette, également.

Mais non, tu n'as pas le droit : ici, c'est la branlette devant la parole unique, la seule valable. C'est l'amen à tout, le "non mais vous en savez rien de toute façon, vous connaissez tout ce qui se passe? Non, alors taisez-vous et dites amen."
Bref, la mort de l'essence-même de ce qu'est un forum, ou de tout lieu de débats, d'idées, d'avis, pour le plaisir du troupeau, qui peut continuer à bêler et brouter, tête baissée, en toute quiétude.
tu as bien fait de passer sur la victimisation :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 29 sept. 2016, 19:32

Chevalin a écrit :
Pirou a écrit : Jouffre joue 15 minutes dans un match et se re-blesse on a pas le droit de se demander si sa blessure a été mal gérée?
N'Guette, également.

Arrêtes on a dit pas de politique ici :oops: :mrgreen:

Pirou

Messagepar Pirou » 29 sept. 2016, 19:33

Chevalin a écrit :
N'Guette, également.

C'est vachement pessimiste ça quand même, t'y vas pas un peu fort là? J'espère qu'on en est pas encore là, surtout que je viens d'arriver..

Revenir à « Passion Grenat »